Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

piloter les mires PC à distance

Message » 01 Aoû 2008 11:00

Bonjour,
Il me vient un problème.
J'aimerais utilise la sonde et le logiciel pour étalonner un ou plusieurs VP mais la distance entre la salle machine (où se trouve les PC) et l'écran et parfois distante de plusieurs 10eme de mètre.
J'aimerais avoir sur mon ordinateur portable le logiciel et la sonde mais piloter à distance les mires sur les PC avec une connexion réseau. Est ce que cela est possible à ce jour?
Est ce que le logiciel laisse ouvert la lecture des valeurs de la sonde (mémoire partagé, broadcast réseau, etc...)
Si je connecte mon portable au VP pour l'étalonner et qu'après je reconnecte le vrai PC générateur d'image je vais avoir une grande difference? Je ne sais pas si il y a une normalisation des signaux en entrée afin d'utiliser plusieurs sources.
Par ex si j'ai un matrice de commutation et que je ne passe pas par un scaler, est ce que les résultats vont changer en fonction de ma source?
Car souvent le projecteur à une mémoire et en fonction de sa source il n'aquiere pas forcement les images de la même manière.
Merci
seb
PA-Skippy
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Juil 2008 9:24
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 11:51

Salut Seb

Si la connection des PC aux projecteurs est numérique (DVI ou HDMI), tu peux étalonner avec un autre PC relié sur la même entrée. Mais si tu est en analogique (VGA), ça ne marchera pas. Dans ce cas, il faudra transporter le PC émetteur dans la pièce où est le projecteur, ou avoir une liaison USB entre la sonde et le PC relié au projecteur.

Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 12:06

Sinon relié la machine source à ton pc portable avec un cable réseau, installé Realvnc sur la machine source, créer un reseau local, et ensuite tu peux piloter le pc depuis ton portable.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 21:03

Merci bien mais nous sommes presque tout le temps en analogique BNC, meilleur qualité et moins de problème.
Pour le VNC, je l'utilise à fond déjà mais j'aurais voulu quand j'ai plusieurs projecteur garder le même logiciel.
Mais je pense que je suis capable de faire moi même mes mires mais il faudrait que je les synchonises avec le logiciel
PA-Skippy
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Juil 2008 9:24
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message