Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 262 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Relier un PC à un ampli Hi-Fi pour pas cher?

Message » 21 Juil 2008 17:16

Shitopicker a écrit:Bonjour
http://blog.multiroom.fr/2007/04/07/onk ... tre_le_pc/ non distribué en France ( l'importateur est décevant ), voir UK et pièces détachées vendu en Allemagne
http://www.materiel.net/ctl/Reseaux_Mul ... ode=clubic j'utilise ce dernier avec mon portable Asus sur Tivoli Model Two équipé du Subwoofer ( film et fichiers musiques en streaming... )


Bonjour!

Cette solution (Cibox Diva Wireless) m'intrigue et m'intéresse. En effet, mon PC et le video projecteur sont d'un coté de la pièce, et l'écran et la chaine sont de l'autre coté. Pour l'instant, je tire un cable quand on regarde un film ou un série (pour la musique, je préfère le CD).
Cette solution semble donc idéale pour moi! Il y a justement parmi les 2 commentaires sur ce produit une personne qui est dans la même situation (projo).
Mais seulement voila, sans être très exigent, je suis inquiet de ce que peut fournir une carte son à 30€. Alors une carte son + emetteur bluetooth + recepteur + alim...
C'est vraiment pas cher, mais serait il possible d'avoir une vague idées de ce qui sort du recepteur? Comparé à une carte son basique? Je m'attends plutot à ce prix à avoir une qualité proche de la clé USB mp3 qu'on recoit en cadeau quand on fait son plein d'essence (c'est un exemple, mais vu le prix de l'essence, ils pourraient le faire :P ).

Shitopicker, l'avez vous essayé sur une chaine "HiFi" pour voir ce que ca donnait? Et sur les Tivoli, quelle est l'impression? Merci par avance pour vos réponses!
(si c'est correct, c'est vraiment pas cher!)
D'autres personnes ont elles essayé des solutions radio? Il en existe d'avantage (surtout transmission audio/video) mais c'est difficile de savoir à quoi s'attendre (les retours sont généralement fait sur l'image)

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 21 Juil 2008 18:52

Bonjour ou bonsoir Misterben,
aucune différence audible entre un cable stéréo jack/jack et le Cibox du Pc relié au Tivoli... avec le cable, j'utilise la carte son du Pc avec ses multiples effets ou configurations dans le gestionnaire audio du périphérique ( loudness, environnement, dolby ), ce que je ne peux pas faire avec le Cibox puisqu'il s'agit d'un autre périphérique qui ne fait pas du 5.1 seulement du 2.0
Installation simple plug and play, pas de driver ou pilote à installer ( j'ai Vista ).

Suggestion : trouver le produit chez un fournisseur à proximité et faire l'éssai avant de l'acheter
Ce produit est livré avec un adaptateur Jack/ Cinch ou RCA

Je n'ai pas fait l'éssai sur "ma chaîne ( Ampli Nad 306 / Tannoy Sixes 311...Vintage )" puisque dédié au Tivoli dont le rendu est excellent, mieux que sur mes Altec Lansing 2.1

PS ; moi aussi je préfère la musique en CD... comme je me mets aux cinq cordes ( banjo ) après la guitare, la vidéo sur le net est un plus pour comprendre et saisir le jeu de la main gauche :-?
http://www.youtube.com/watch?v=rrlqQ1_vZVE
Steve Martin ne joue pas que des comédies
Shitopicker
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • offline

Message » 22 Juil 2008 11:15

Bonjour!
Merci pour la réponse.
En cherchant un peu plus, je vois qu'il y a quelques autres modèles. Mais je pense partir pour celui ci, vu le prix, je ne risque pas grand chose. Je post donc le fruit de mes courtes recherches, si ca peut aider qqu'un. Ils sont tous sur le même principe : on les branches et la sortie son du PC se trouve 'comutée' vers la chaine (coupure du son du PC).

Il y a donc, la Cibox Diva Wireless:
http://www.materiel.net/ctl/Reseaux_Mul ... eless.html 30€, mais n'apparait plus sur le site constructeur. Comme je suppose qu'il y a pas tant de clients pour ce type d'objet, ils ont peut etre arreté et si ce sont les derniers, il faut se dépécher, car c'est le moins cher.

Com One :
http://www.mobifrance.com/articles/autr ... de-ComOne/ beaucoup plus cher. Il faudrait voir quel est sa plus value par rapport aux autres (j'éditerai si je la trouve et qu'elle est pertinante).

One For All SV 1740
http://www.ldlc.com/critiques/PB0006156 ... s-fil.html Un peu moins cher, sur le même principe.

Sony HWS-BTA2W:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059426.html Ne contient qu'un emetteur/récepteur visiblement. Il fait l'un ou l'autre, et ne fonctionne pas sur le principe de l'USB. Peut cependant correspondre aux besoins de certains. (c'est pas mon cas)

SoundCast AudioCast
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ocast.html Se base sur le WiFi, mais le délai annoncé dans les caractéristiques semble être de l'ordre de 50ms. Donc peut être une piste. Un peu cher cependant.

Vivanco CHT 100
http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?bout ... duit=13117 : pas assez cher, mon fils?

Transmetteur audio sans fil HIFI ENVIRON (Envion sur le site, mais il semble que ca vraie réf soit 'environ')
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numeriq ... ENVION.htm

Trust System audio sans fil Bluetooth BT-9300
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numeriq ... T-9300.htm

Et enfin, il existe plusieurs autres produits plus orientés lecteur mp3, dont l'émetteur fonctionne sur pile. Ce n'est pas l'usage recherché sur ce post, mais voici un exemple http://www.ldlc.com/fiche/PB00058068.html

Donc pour ma part, ca va se jouer entre le Cibox et le One for all. Dommage pour le sony, le design était sympa. Il y a une solution WiFi abordée sur ce sujet : viewtopic.php?f=1029&t=29888827 . Mais par crainte d'un décalage dans la lecteur du son via WiFi (vu que c'est principalement pour des video), je vais rester sur une solution Bluetooth. L'avantage de la solution WiFi présentée sur ce topic est qu'elle dispose d'une sortie optique. On peut espérer pour ceux qui ont un DAC un gain en qualité comparés aux offres Bluetooth (transmission numérique, donc forcément un DAC intégré).
Je vous tiendrai au courant de mon choix et des tests sur la qualité de ces petites betes!
Dernière édition par Misterben le 24 Juil 2008 17:50, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 22 Juil 2008 23:32

Le transmetteur audio sans fil HIFI ENVION fait appel à la même technologie ( 2,4 GHz ) que celle qui est utilisée, depuis un certain temps sur scène, pour relier les instruments ( guitare ) à l'ampli....
Shitopicker
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • offline

Message » 23 Juil 2008 0:27

Peux tu nous en dire un peu plus? Il s'agit là d'une transmission simple en modulation de fréquence? Ou bien s'agit il d'une transmission numérique? Dans ce cas, en quoi l'Envion diffère des transmetteurs Bluetooth (également 2.4Ghz). Je pensais partir sur le One For All, et je suis tombé sur plusieurs autres modèles, et du coup j'ai édité 4 ou 5 fois le post pour en ajouter. Entre le Cibox, le One for All, et le Envion... ils semblent tous faire la meme chose, mais impossible de savoir quelle est la qualité du signal de sortie... Et comme j'ai pas de DAC, c'est pour utiliser la sortie analogique.
Sais tu si les systèmes de guitare sont chers? Sinon, si ils sont dans les mêmes prix, on peut espérer qu'il s'agisse d'une adaptation, avec la même qualité que ce qui est utilisé sur scene (en espérant que ce soit du niveau d'une carte son moyenne gamme).
Enfin vous inquiétez pas, je vais bien finir par me lancer! Et je ferai un mini CR pour dire si mon choix est suffisant pour une écoute film/série.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 23 Juil 2008 19:52

Cela fait 1 an que j'ai le Cibox... Au départ, je désirais un transmetteur sans fil pour mon Pc portable sachant que ce système existait dans "la musique" :
http://www.free-scores.com/boutique/bou ... es_999.htm ( à titre d'exemple )
Après quelques recherches sur le net, j'avais trouvé le produit Onkyo ( certains amplis Onkyo intègrent le récepteur sans fil UWL1 ) malheureusement non distribué en France ( contact téléphonique avec l'importateur ).
Puis j'ai trouvé le Cibox chez un commerçant qui me l'a prété pour un week end : je l'ai trouvé concluant sauf pour le prix 90 € chez ce commerçant... je l'ai acheté 30 € sur le site cité
Pour la qualité; je dirais qu'il remplace le cable que j'avais auparavant, ni plus ni moins

Je te félicite pour ton travail et les liens
Shitopicker
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • offline

Message » 30 Juil 2008 16:48

Bon, finalement je tente une solution WiFi et non bluetooth. J'ai commandé le récepteur dont on parle ici : viewtopic.php?f=1029&t=29888827 .
En effet, les solutions Bluetooth ont très souvent des sorties analogiques uniquement, et le débit étant réduit, il s'agit plus de la transmission d'un signal remanié. Avec la solution WiFi, j'espère récupérer en sortie l'équivalent d'une sortie numérique d'une carte son directement branchée au PC. Si j'ai un décalage entre l'image et le son, j'espère qu'il sera fixe, et donc réglable dans le logiciel de lecture.
Par contre, je n'ai pas encore le DAC... Ce sera l'étape suivante. Si qqu'un connait un DAC dans les 1000€ qui fasse au moins aussi bien que mon lecteur Isem, avec 2 entrées minimum dont une optique, qui sonne plutot droit, et avec télécommande (je suis exigent), alors je suis preneur.
Par ailleurs, si qqu'un est sur Paris avec un DAC comme celui que je cherche, et qu'il est intrigué par cette solution WiFi, je lui propose une écoute avec son DAC sur ma config! J'ai de la bière au frigo ;).

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 30 Juil 2008 18:32

Ce que je peux faire, c'est de proposer de passer avec mon TACT : qui peut marcher en by pass des corrections. C'est un excellent DAC avec entrée spdif/optique et AES EBU ! Avec recalage en entrée pour éliminer le jitter.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 11:02

haskil a écrit:Ce que je peux faire, c'est de proposer de passer avec mon TACT : qui peut marcher en by pass des corrections. C'est un excellent DAC avec entrée spdif/optique et AES EBU ! Avec recalage en entrée pour éliminer le jitter.

Ca me va! :D
Je devrais recevoir le repeteur WiFi demain ou début de semaine prochaine. Je te recontacte par MP pour savoir quand ça t'arrange!

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 11:08

ça roule ! J'ai connecté hier une airport express : étonnant !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 16:44

haskil a écrit:ça roule ! J'ai connecté hier une airport express : étonnant !


Salut alain, peux tu décrire l'ensemble "de la source à l'ampli"? :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 16:57

Oui !

Dans l'ordre :

Un PC Asus Portable sous vista

CD extraits dans I tunes en 16/44 non compressé, extraits sans correction d'erreurs et lus sans actionner volume et égaliseur

La borne

Un cable optique

Le TACT comme préampli correcteur numérique

deux amplis stéréo Gemincore pour biamplifier

Une paire de Divatech MC 210


Le résultat est...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 16:59

haskil a écrit:Oui !

Dans l'ordre :

Un PC Asus Portable sous vista

CD extraits dans I tunes en 16/44 non compressé, extraits sans correction d'erreurs et lus sans actionner volume et égaliseur

La borne

Un cable optique

Le TACT comme préampli correcteur numérique

deux amplis stéréo Gemincore pour biamplifier

Une paire de Divatech MC 210


Le résultat est...


.... Navrant !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 17:11

haskil a écrit:Oui !

Dans l'ordre :

Un PC Asus Portable sous vista

CD extraits dans I tunes en 16/44 non compressé, extraits sans correction d'erreurs et lus sans actionner volume et égaliseur

La borne

Un cable optique

Le TACT comme préampli correcteur numérique

deux amplis stéréo Gemincore pour biamplifier

Une paire de Divatech MC 210


Le résultat est...



Consternant ?




Alain, je ne suis pas Alsacien ni agé.... :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 17:25

Non, t'es toulousain et tu fais honte à ton peuple comme Fargo :mdr:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message