Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kar1977 et 9 invités

Spyder3 TV

Message » 13 Juil 2008 22:21

Spyder3 TV
Calibration Ecran plat et videoprojecteur...

- Page du constructeur : Spyder3 TV
- Communiqué
- Webnews HD Numérique

Un mini encart dans les années laser de Juillet/Aout 2008 fait l'article sur ce produit dispo depuis fin mai 2008.
Une offre de reprise a été lancé pour l'été 2008

Cette nouvelle version serait destinée aux diffuseurs maison (écran plat, projecteur...) basée sur la sonde Pro avec un DVD de test et un logiciel PC (non, Mac n'existe toujours pas) avec un pas à pas de réglage...
Dernière édition par Rudy A-Traxx le 13 Juil 2008 22:33, édité 3 fois.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2008 22:22

Quelqu'un a-t-il cette sonde et qu'en pense-t-il ? Cela vaut-il les 150 euros ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2008 17:29

salut je suis cyril de supersonido
je les vends et c pas mal! c un bon produit!
on a fait les réglages de tous nos lcd dans le magasin ca te permet de regler ton image au ptit oignons
tchao
CYRILSONIDO
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Mai 2008 16:45
Localisation: bilbao espagne
  • offline

Message » 15 Juil 2008 18:52

Merci pour ce premier avis favorable donc...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2008 20:19

Je viens d'en acheter une. 150 euros. On verra bien...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2008 3:33

Première approche : (un peu acide)

Je viens de faire une "calibration" et le resultat me déçoit (ou en l'état comment perdre du temps et 150 euros)

Le résultat est beaucoup moins bon que celui que j'ai établi depuis le temps que j'ai mon projo (même si mes propres réglages ne me satisfont pas)

Le réglages des couleurs est impossible chez moi car le logiciel ne propose que : Couleur ou Teinte !
Et je n'ai ni l'un ni l'autre : chez moi c'est RVB

Des détails que je trouve assez idiots comme le fond d'écran sur le PC qui est blanc alors qu'il est demandé d'avoir un maximum de noir dans la pièce (encore des ingés qui ont tout compris :evil: ; avec des mecs comme ça on aurait toujours pas foutu les pieds sur la lune !)

Etant donné qu'il il est préférable de cacher la lumière, je me suis retrouvé avec la serviette noire sur la teté tels nos photographes du début du siècle précédent. Puis comme c'est vraiment pas pratique, j'ai sorti la planche noire pour masquer l'écran pendant les prises de mesures. Heureusement, celles-ci sont signalées en audio à leur commencement par un bruit d'appareil photo et une alerte en fin...

Dans le toujours pas glop :
- Logiciel pas développé sur Mac (probablement des ingés qui ne connaissent l'existance ni de l'iPhone, ni d'iTunes, ni des iMacs)
- Câble un peu court (1m50) : super quand l'écran de projection est au mur et en hauteur et qu'on a une tour (bon OK, on peut racheter une rallonge, à rajouter sur l'adition).

Je vais essayer de voir si ce petit coup de gueule est à la mesure de ma déception et si le site propose des mises à jour qui arrangeraient les choses, voire les contacter...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 9:22

La spyder TV est plutot conçue pour les écrans LCD et Plasma nan ?
La videoprojection est un procédé tellement différent que je ne vois pas comment la sonde peut bien fonctionner.
Qui peut faire des retour de cette nouvelle sonde sur un bon écran LCD ?
EasyLounge
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 45
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:30
Localisation: Sophia-Antipolis
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 12:50

Non, ce modèle est aussi "développé" pour les projos. C'est comme le port-salut, c'est marqué dessus et c'est un choix que l'on active lors du processus de calibrage.

Je suis allé voir sur AVS. Un post qui dit que cette version logicielle craint mais aussi il est dit que la version de HCFR (Windows) serait compatible avec ce colorimètre et qu'une version mac de HCFR serait en beta-test...

A bientôt - quand j'en saurai un peu plus...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message