Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 280 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin de vos conseils, concilier Homecinéma et hifi

Message » 01 Aoû 2008 13:01

merci de tous vos conseils
donc mon idée de départ, ampli hifi intégré est toujours la bonne solution
par contre en bypass, ça limite

atoll in100se reste toujours mon préféré, nad ne fait pas de bypass, rotel?
pb : peur que nad soit "trop" mou, atoll et rotel = peur de trop criard dans les aigus
je suis chiant, je sais...
il me faut du dynamisme, mais pas trop d'aigus je suis sensible, des basses propres et pétantes qd il faut et une très bonne spatialisation (ah oui, beaucoup de réalisme aussi)

voilà, pour 1000E grand maxi (moins ce serait mieux)
une idée de dac (connait pas bien le "dac séparé"??)
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 14:04

pb : peur que nad soit "trop" mou, atoll et rotel = peur de trop criard dans les aigus

Tout dépend de ce que tu met comme enceintes,Nad n'est pas particulièrement mou,Atoll et Rotel ne sont pas particulièrement criard.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 15:40

aux alentours de 1000€, j'ai bien aimé le Creek Evo (850€) et encore plus le Roksan Kandy (999€). Le creek est un peu trop "rond" et chaleureux à mon goût, j'aime bien le roksan, très péchu (les basses :P ) mais jamais criard, il faut mettre plus de sous pour faire mieux je pense...
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 18:16

bgb a écrit:
pb : peur que nad soit "trop" mou, atoll et rotel = peur de trop criard dans les aigus

Tout dépend de ce que tu met comme enceintes,Nad n'est pas particulièrement mou,Atoll et Rotel ne sont pas particulièrement criard.

des kef iq (cf profil)...
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 13:55

polo88 a écrit:merci de tous vos conseils
donc mon idée de départ, ampli hifi intégré est toujours la bonne solution
par contre en bypass, ça limite

atoll in100se reste toujours mon préféré, nad ne fait pas de bypass, rotel?
pb : peur que nad soit "trop" mou, atoll et rotel = peur de trop criard dans les aigus
je suis chiant, je sais...
il me faut du dynamisme, mais pas trop d'aigus je suis sensible, des basses propres et pétantes qd il faut et une très bonne spatialisation (ah oui, beaucoup de réalisme aussi)

voilà, pour 1000E grand maxi (moins ce serait mieux)
une idée de dac (connait pas bien le "dac séparé"??)


Atoll n'est pas Rotel. Il n'est pas sec, mais neutre. Franchement, il n'y a aucune dureté chez Atoll, au contraire, c'est très neutre comme écoute, très transparent.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 10:56

Coxwell a écrit:
polo88 a écrit:merci de tous vos conseils
donc mon idée de départ, ampli hifi intégré est toujours la bonne solution
par contre en bypass, ça limite

atoll in100se reste toujours mon préféré, nad ne fait pas de bypass, rotel?
pb : peur que nad soit "trop" mou, atoll et rotel = peur de trop criard dans les aigus
je suis chiant, je sais...
il me faut du dynamisme, mais pas trop d'aigus je suis sensible, des basses propres et pétantes qd il faut et une très bonne spatialisation (ah oui, beaucoup de réalisme aussi)

voilà, pour 1000E grand maxi (moins ce serait mieux)
une idée de dac (connait pas bien le "dac séparé"??)


Atoll n'est pas Rotel. Il n'est pas sec, mais neutre. Franchement, il n'y a aucune dureté chez Atoll, au contraire, c'est très neutre comme écoute, très transparent.


Je suis assez d'accord. Une ecoute s'impose avant d'acheter de l'atoll. Ca change pas mal la vision que l'on a de cette marque.

Le seul defaut chez atoll, c'est dans le haut de gamme: le grave moins precis que chez d'autres marques (dans les modeles de type 100, le rapport Q/P est nickel)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 12:57

bon écoutes prévues dans 15j...
à priori déjà changer la platine, pour une "vraie" platine cd!
après on verra l'ampli!
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message