Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jossm23 et 74 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel Ampli pour un AKG K530

Message » 31 Juil 2008 23:47

Salut,
je viens de changer d'ampli, Creek EVO vers YBA Integré DT. Beau gain au passage, le YBA est excellent

Seul hic au tableau (petit hic avouons): le YBA DT n'a pas de sortie casque. Je cherche donc un petit ampli pas cher (car j'utilise assez rarement le casque) et qui s'associerait bien avec mon casque AKG K530 (que je trouve un peu agressif coté aigü, lorsque je le branchais sur le Creek)
Il faudrait un modèle avec entrée et sortie pour pouvoir le mettre dans ma boucle de monitoring.

pour le moment, j'ai repéré un petit pro-ject à 100 euros

Merci d'avance de vos conseils avisés !wink:
miles26
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Nov 2007 17:31
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 17:43

Salut :)

J'ai également ce casque AKG K530 LTD et je l'utilise avec l'ampli Project Audio HeadBox MKII que tu as repéré, connecté sur un Philips CD-723 tweaké.

J'avoue que c'est mon premier ampli casque donc je n'ai aucun point de comparaison mais je dois dire qu'il me satisfait pleinement.
Les aigus ne sont pas du tout agressifs même à haut volume, les basses sont courtes et bien rondes, le medium est très présent (mais ça c'est aussi le casque qui le met un poil en avant), c'est très détaillé, bref j'adore :D seul "reproche" que je pourrais faire, c'est que le son pourrait être un peu plus aéré, "plus large" et ce serait parfait.

J'espère que j'ai pû t'aider à y voir plus clair.... j'ai du mal avec les termes techniques pour décire ce que je ressent mais bon, j'ai essayé de faire au mieux :roll: :wink:

Avant ce casque, sur ce même ampli et cette même platine, j'avais le casque Sennheiser HD515 qui lui était anémique au niveau des basses et les aigus était criards, l'écoute devenait vite fatigante avec ce casque....! Seul gros point fort pour le Sennheiser, c'est son confort par rapport aux AKG (pas mauvais mais en dessous quand même).
galorv6
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 17:31
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 20:47

Bonjour Miles

Tu devrais contacter YBA.
Peut-être pourront-ils rajouter une sortie casque à ton intégré DT.

Félicitations au fait, pour cet achat vintage. :D

minicos
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message