Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: theshadow35 et 45 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Aide choix casque, écoute en extérieur

Message » 01 Aoû 2008 15:10

Tiens, je me disais justement le contraire que toi KromaXamorK: ce serait pas mal d'avoir des trucs un peu gros, histoire de les sentir, plutôt que des mini machins qui me donnerait à priori une impression plus étrange encore puisque je ne les sentirais pas (mais à la réflexion, c'est peut être pas très malin comme raisonnement et le relatif poids du câble n'est pas très sexy non plus ...) Ah oui et je me demandais si des plus petit intras ne devait pas s'introduire plus profondément et s'il était aussi efficace contre le bruit?

Pour le port du fil au dessus des oreilles, comme c'est parait-il la meilleur façon de porter des intras, je m'étais fais une raison mais c'est vrai qu'avoir la possibilité des les porter autrement ne peut être qu'un plus...

Misterben, merci de ton conseil, mais je crois que c'est surtout l'idée de m'enfoncer des trucs dans les oreilles que la sensation de bouchon qui me dérange dans les intra... Enfin je serai (une fois que je me serai décidé) vite fixé...

Que c'est compliqué tout ça :mdr: Ca m'aura prix plus de temps de choisir ce casque que toute mon installe HC :mdr: :roll: :mdr:
Nicolas000
 
Messages: 290
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 19:00

Essaie des boules Quies pour voir si tu supportes.
C'est surtout vis à vis des embouts que tu peux être gêné ou non ensuite vient le corps de l'intra en lui même c'est plus rare mais c'est possible.
Le port au dessus de l'oreille est la meilleure façon à mon avis pour le maintien et la discrétion, y en a qui aime pas.
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • online

Message » 01 Aoû 2008 20:01

Ok merci. Acheter des boule Quies est sur ma priority list de demain matin :D

Sinon, j'ai ouvert un post sur head-fi où l'on me conseille soit les ER4P soit les UM2. Après un parcours rapides des sujets consacrés aux deux bestioles je me décide pour les UM2... Et là je tombe sur les différents test de GénérationMP3... C'est pas gagné :mdr:
By the way j'ai mis un moment avant de me rendre compte que tu es très active sur ce forum KromaXamorK (j'ai un gros problème avec les noms, et comme tu n'as pas la même tête là-bas...)

J'en profite du coup: toi qui les as eu pendant un bout de temps, pourrais tu me donner ton impression UM2 par rapport au Q-jay et Image ?
Merci
Nicolas000
 
Messages: 290
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 20:39

Les ER4 sont vraiment particuliers dans leur rendu, très bon dans les hautes fréquences mais les basses sont un petit peu aux abonnés absents ce qui leur confèrent une sonorité plutôt froide je les aimais beaucoup, ils sont extrêmement analytiques, ils restent des OVNI dans le monde des intra.
Côté confort c'est des triflanges, il faut une très bonne habitude aux intra pour les supporter et leurs mousses sont sans doute les pires du marché il faudra en racheter d'autres chez Shure ou Westone beaucoup plus confortables et moins irritantes.
Les Image peuvent leur correspondre avec un côté beaucoup plus chaud, dans la même technologie(1 driver) en ce moment je teste des Sleek SA6 qui permettent avec des modules de changer la sonorité (Bass et aigu en +,=,-) c'est pas mal du tout, ils arrivent à bien tenir un comparatif avec les UM2 de part cet aspect et leur polyvalence.
Par contre les UM2 ont beaucoup de dynamisme et un côté brut qui donne de trés bonnes choses sur du rock ou de l'electro un peu bourrin et du live et niveau confort ils sont géniaux, ce sont mes préférés en universels.
Les Q-Jays jamais essayés mais ils se placent bien dans leur rendu avec un son plus plat que des UM2 et sans doute plus polissés selon les différents feedback.
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • online

Message » 01 Aoû 2008 20:41

Je viens de (re)voir que tu avais un iPod donc les UM2 sont à priviligier, il vaut mieux prendre des écouteurs qui donnent un léger surplus aux basses et à la chaleur qui sont un peu en retrait sur les iPod.
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • online

Message » 01 Aoû 2008 23:44

Premier post ici, donc bonjour à tous. Si je peux me permettre un conseil vu que tu n'aimes pas porter des intras va voir du côté du Ultrasone HFI-780, c'est un casque sans réduction de bruit mais fermé. Sa taille est raisonnable pour être discret dans la rue et en plus il est pliable. Quand à la qualité audio c'est vraiment pas mal, moi j'en suis satisfait. A essayer si tu en as la possibilité. Sinon en intra j'utilise des Klipsch Custom 1 et c'est vrai que la façon de les porter fil par dessus l'oreille il faut vraiment avoir l'habiture, c'est plutôt bizzare au début. Quand au AKG 440NC je l'ai testé tout récemment et franchement il est pas mal, le seul détail que j'ai trouvé dérangeant c'est qu'il me serait un peu trop. Au bout d'une heure ça commençait à me fatiguer. L'arceau étant en métal il y a peut être moyen de l'assouplir un peu. Son système de réduction de bruit marche pas mal visiblement même si je ne l'ai pas testé dans un environnement bruyant. Voilà c'était ma modeste contribution.
CDT.Thomas
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:00
Localisation: En transit à CDG
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 12:06

J'ai des bouchons anti-bruit depuis une heure dans les oreilles. C'est bien super compliqué à mettre (je ne pense d'ailleurs pas les avoir correctement enfoncé).
Mais les porter n'est pas aussi dérangent que je pensais. Sauf peut être en marchant, où le bruit de mes pas est vraiment fort (et je n'ai pas un pas si "lourd" :-? )...
Je vais les garder autant que je peux la journée, tenter de dormir avec et déciderai demain :)
KromaXamorK, ton conseil m'a donner une autre idée: je me suis balader avec mes écouteurs ipod passant par dessus l'oreille: ce n'est absolument pas dérangeant pour moi :)

Sinon, je viens de lire quelques pages sur l'Ultrasone sur générationmp3. Si je me réfère au commentaires (dont ceux de KromaXamorK :D ), il sonne bien comme je voudrais,il est ipod-compatible MAIS à un câble pas tip top, est moins confort et plus fatiguant que le A900 (je me laisserai bien tenter, si seulement j'écoutais la musique au casque chez moi :-? ), pas des masse plus transportable et surtout pas porteur de lunettes-friendly. Mais du coup, comme tu trouve l'AKG pas top comfort, CDT.Thomas je me fais du soucis quant à ce choix "de secours"...

Donc pour le moment je penche toujours sur les UM2 qui devrait très bien faire l'affaire à condition que je m'entraîne avec des bouchons anti-bruit jusqu'à ce qu'ils arrivent :mdr:

Encore merci pour vos conseils !
Nicolas000
 
Messages: 290
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 12:18

Pour l'AKG faut voir car nous n'avons pas tous la même morphologie. Comme l'arceau est en métal tu peux l'assouplir en le laissant entre des livres. Mon frère a fait ça pour son AKG 416 qui est du même type que le 440NC. Mais les UM2 sont vraiment pas mal si tu arrives à te faire aux intras, à mon avis il faut juste que prennes l'habitude.
CDT.Thomas
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:00
Localisation: En transit à CDG
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 12:34

Oui le HFI-780 est vraiment bien, dommage pour le cable et les lunettes mais même avec ces défauts il le fait quand même. :mdr:
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • online

Message » 02 Aoû 2008 12:46

Je n'en doute pas, c'est bien pour ça qu'il fait encore partie de ton arsenal :mdr:
Mais c'est des points trop important pour moi (comme je le disais au début, "tête super sensible").
Si j'étais fou, je prendrais les UM2, l'AKG et l'A900 (j'adore son style à celui-là :P ) quitte à en revendre un (ou deux). D'ailleurs c'est ce qui risque d'arriver à mon portefeuille si je continue à traîner toute la journée sur ces forums :mdr:
Nicolas000
 
Messages: 290
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 14:11

pourquoi pas un SENNHEISER-HD-25 d'occas ?


Genre: http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ?t=1905044

Ou neuf: http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd2 ... r_id=25293


ou en version "inexpensive": http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd25_sp.htm


D'ailleur y'en a des versions de ce casque, dingue.

Je me dirige vers celui la pour remplacer mon px 200 qui a un cable qui se coupe.
no_on
 
Messages: 463
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 16:49

C'est vrai que je n'ai pas pensé au HD-25, en plus je l'ai. Je viens de tester avec mes lunettes de soleil et ça m'a pas semblait très comfortable.
CDT.Thomas
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:00
Localisation: En transit à CDG
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 17:17

Apparemment il exerce une pression assez forte sur les oreilles. Ca doit pas etre génial avec des lunettes en effet.
Et faut voir s'il est supportable pendant plusieurs heures.
no_on
 
Messages: 463
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 17:31

Exactement ce que je me disais après avoir lu quelques retours sur head-fi et générationmp3 :P
Il est le casque ultime pour utilisation nomade pour de nombreux forumeurs mais certains disent qu'il commence à faire mal après 2 (ou 4 c'est selon) heures et CDT.Thomas, tu confirme mes craintes à ce propos...

Par rapport à mon expérience pré intra, j'ai changer de bouchons (j'en ai 3 sortes différentes :mdr: ). Je porte ceux-ci depuis 3 heures et j'ai l'impression que mes oreilles s'habitue peu à peu. Mais sa reste galère à mettre et l'un des deux me dérange plus que l'autre.
Pas encore gagné cette affaire...
Nicolas000
 
Messages: 290
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 21:37

Ah ben si on part sur des supra auraux, y a le petit Audio Technica ESW9 aussi, pour du nomade il peut le faire, cable en tissu de 1,20 façon ATH-A900, pliable et cup en bois joli. :mdr:
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message