Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, Iansolo, JeanLuc974, poiguy, rezoli, Sarah Connor et 204 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mieux Que Mon HK AVR7000 ???

Message » 01 Aoû 2008 15:26

les cavaliers servent à relier la partie pré-amplification du 7000 à la partie amplification, les 2 ayants 5 rca correspondants (sortie dans un cas, entrée dans l'autre du coup :lol:) je vois mal ton ampli ne pas avoir les cavaliers ;) cf la photo ci-dessous tu vois les 5 cavaliers au dessus des borniers il te suffira de retirer les 2 correspondants aux frontales :

Image

c'est l'avantage du 7000 tu peux complètement virer la partie pré-amp et ne te servir que de la partie ampli :)
TiJay
 
Messages: 382
Inscription Forum: 15 Jan 2004 19:36
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 16:00

Super, merci, j'essaye ce week-end ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 16:47

ptiJean a écrit:Hello TLM,

Je vais simplifier (au moins temporairement) mon installe mixte hifi / HC et pour celà je vais relier directement mon pré hifi à tubes au HK AVR 7000.


Salut,
tu es sur de simplifier :lol: ? Tu vas être obligé de relier les deux sorties pré-out droite/gauche du HK à ton pré-ampli à tubes. Je suis curieux du résultat en HC quand tes deux voix principales seront pré-amplifiées par ton ampli à tubes !
Fais nous un petit CR.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 16:52

Hello,
Un préampli n'amplifie rien, ce n'est que de l'atténuation, comme la partie pré du HK.
Je simplifie car actuellement j'ai l'AVR 7000 pour le HC et un ampli hifi, il faut que je switche de câble HP sur les enceintes à chaque switch HC <-> hifi.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 18:32

houla oui, SONTRACTEUR à raison je n'avais pas fait gaffe à ton message initial je pensais que tu voulais utiliser le 7000 en ampli pur pour de la hifi vu que vous parliez des main in avec kbil69.

Mais si tu veux encore te servir du 7000 pour la partie HC (décodage via optique/coax je pense ?) tu vas perdre les 2 frontales en faisant juste la manip de virer les cavalier et brancher ton pré-amp hifi sur les main in front :lol:

- soit tu fais comme l'indique SONTRACTEUR : à savoir rediriger les pré-out frontales du 7000 (que tu viens de libérer en virant le cavalier) vers le préamp hifi, mais tu vas alors devoir gérer double volume : centrale + surrounds sur 7000 et frontales sur préamp hi-fi, et surtout allumer et utiliser le préamp hifi pour du HC :mdr:

- soit tu laisses les cavaliers et branches le préamp hifi sur une des autres entrées du 7000, me semble avoir lu que l'entrée 5.1 n'effectue pas de passage analogique->numérique->analogique, je ne sais pas si c'est le cas des entrées stéréo.

La seconde solution n'est clairement pas la meilleure pour de la HIFI, tu vas te taper plus de "matos" entre la source et les enceintes , plus exactement 2 préamps :lol:
TiJay
 
Messages: 382
Inscription Forum: 15 Jan 2004 19:36
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 18:40

ptiJean a écrit:Hello,
Un préampli n'amplifie rien, ce n'est que de l'atténuation, comme la partie pré du HK.
Je simplifie car actuellement j'ai l'AVR 7000 pour le HC et un ampli hifi, il faut que je switche de câble HP sur les enceintes à chaque switch HC <-> hifi.
A+

Je voulais dire "pré-amplifiées par ton pré-ampli à tubes"
J'ai vu des configurations où les principales étaient amplifiées par un ampli HIFI et les autres canaux par l'ampli HC, mais pas seulement pré-amplifiées. Car si tu ne veux pas avoir à débrancher quoi que ce soit quand tu passe de la HIFI au HC, quand tu seras en HC justement, tu devras faire passer les voix principales du HK par ton pré-ampli à tubes. Je suis donc juste curieux du résultat.

@+

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 20:07

Je pige pas tout :o

Il n'est pas possible d'entrer dans le HK après la partie pré pour bénéficier de l'amplification, tout en gardant les fonctionnalités classiques pour le HC utilisé en coaxial ?

Du coup en HC tout se passe normalement, et en hifi j'utilise mon pré à tubes + la partie ampli du HK.
C'est pas possible ?

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 23:20

ptiJean a écrit:Je pige pas tout :o

Il n'est pas possible d'entrer dans le HK après la partie pré pour bénéficier de l'amplification, tout en gardant les fonctionnalités classiques pour le HC utilisé en coaxial ?

Du coup en HC tout se passe normalement, et en hifi j'utilise mon pré à tubes + la partie ampli du HK.
C'est pas possible ?

A+

Vois le HK comme construit en 2 parties, un pré-ampli et un ampli dont chaque canal est relié par les cavaliers qu'on t'a montrés. Si tu enlèves les cavaliers qui relient les canaux droits et gauche pour y mettre ton pré-ampli, c'est ton pré-ampli à tubes qui alimente les canaux D/G du HK, ce n'est plus la partie pré-ampli du HK. Donc tu dois relier les sortie D/G du HK sur ton pré-ampli à tubes pour qu'elles reviennent sur les entrées de l'ampli du HK. Et t'auras donc deux volumes à régler en HC : le préampli du HK et celui de ton préampli HIFI.
Voilà, c'est clair ? D'où ma remarque, je ne connais pas beaucoup de gens qui ont une telle config. Mais ce n'est pas forcément mauvais. Je reste curieux des résultats de ton montage.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 8:53

Merci pour les explications, du coup je vais pour l'instant rester en séparation côté amplis :(
Je n'ai pas non plus envie de sacrifier mon installe hifi.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 12:01

ptiJean a écrit:Merci pour les explications, du coup je vais pour l'instant rester en séparation côté amplis :(
Je n'ai pas non plus envie de sacrifier mon installe hifi.
A+

Dans ton cas on trouve plutôt la configuration suivante :
Ton ampli HIFI alimente tes enceintes avants, ton HK alimente tes arrières et ta centrale. Toutes tes sources HC sur le HK, tes sources HIFI sur ta HIFI.
Ensuite les pré-out avant droit, avant gauche du HK sont reliées à ton système HIFI. En HIFI pas de problème, en HC non plus sauf que tu auras aussi à gérer le volume côté HK et le volume côté préampli HIFI pour les avants. Mais c'est paraît-il tout à fait gérable avec un peu d'habitude.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 12:05

Je vais tenter : sorties pré out du HK (frontales) vers entrée de mon pré hifi.
En hifi : rien ne change, en HC les frontales sont préamplifiées deux fois, et amplifiées par l'ampli hifi.
J'effectue les branchement demain car j'ai une grande soirée HC mardi soir ;)
Merci de me l'avoir suggéré :D
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 14:17

Bon, ben j'ai effectué le branchement pré out frontales du HK vers mon pré hifi, j'avais aucun son sur les frontales en HC :(
Bref.

Je suis revenu en simple config HC 5.0 sur mes 5 Tannoy Definition.
(uniquement ampli H/K).

Une question :
En faisant les niveaux, je constate que je dois monter la centrale à +10, mettre les frontales à -6 et les surrounds à +7.

Les différences de niveaux me semblent élevées, alors que les enceintes n'ont que 2 dB de différence (frontales / surround).

Avez-vous une explication ?
Merci,
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 14:44

2 dB de différence, c'est énorme.
L'explication peut venir de cet écart de rendement
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 14:52

Je reste surpris.
J'ose pas imaginer ceux qui ont 5 enceintes avec 6 ou 7 dB d'écart entre les frontales et les surround, ils n'arriveront pas à faire les niveaux vu que +10 est le max.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 19:14

ptiJean a écrit:Je reste surpris.
J'ose pas imaginer ceux qui ont 5 enceintes avec 6 ou 7 dB d'écart entre les frontales et les surround, ils n'arriveront pas à faire les niveaux vu que +10 est le max.
A+


Hum ! Ton résultat est très étrange ...
Déjà je suis surpris lorsque tu as indiqué qu'en envoyant les pré-out avants D/G sur ton pré-ampli tu n'avais rien. Et si tu envoie les pré-out directement sur ton ampli HIFI, tu obtiens quelque chose ? Si c'est le cas, il y a un problème avec l'entrée de ton pré-ampli sur laquelle tu as assigné les pré-out (niveau attendu, mauvaise sélection). Par contre si ça ne marche toujours pas, alors que ça fonctionne quand tu rebranches tout sur le HK et que tu remets les cavaliers, là il faut appeler l'exorciste!

Quant aux -6 et +7 (13db d'amplitude !) t'aurais pas une autre configuration qui mettrait le bazar (les retards peut-être ?) ou tu serais dans un mode DSP (HALL 1 ou HALL 2) qui affecte tout ce que tu écoutes (je cite ces modes car ils produisent vraiment des effets curieux).
Il fut un temps pas si lointain où j'avais des Chorus à l'avant (90/91 db) et des Opale à l'arrière (93db); et bien j'ai jamais eu besoins de corriger quoi que ce soit avec l'AVR 7000, tous les niveaux étaient à 0db.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message