Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HIFI (PC,NAS) et DAC Slimdevice transporter, Linn Akurate DS

Message » 31 Juil 2008 17:23

mulciber a écrit:
haskil a écrit:
Mucliber écrit : Maintenant que l'on dispose de base de données gratuite et abondante, elles ne conviennent pas (pas assez complexe mon fils)


La béatitude n'est pas une source de progrès.

Alain :wink:


Mélanger progrès et complexité est en effet une habitude tres audiophile. :wink:


Justement, c'est toi qui confuse :wink: d'une coté un logiciel (par parenthèse je me suis proposé de payer quelqu'un pour en mettre un au point et l'offrir à la communauté HCFR...) bien fait pour gérer sa discothèque ce qui manque réellement... et la qualité de reproduction dont il est question de ce coté ci du forum...

Signé, un audiophile très, très, mais alors très mesuré et très, très objectif dans ce domaine... Bref, les cables :mdr:
Dernière édition par haskil le 31 Juil 2008 17:34, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Juil 2008 17:32

Fyper a écrit:Pour résumer on aurait:
_ plus de jitter et le choix du DAC
_ un système de naviqgation à la squeezebox Duet
_ un système de bibliothèque avec base de donnée en ligne gérant le classique


Peux-tu donner le lien où on parle de ce nouveau système de métadonnéees ?
Je n'arrive pas à le trouver :oops:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 31 Juil 2008 17:37

nidsee a écrit:
Fyper a écrit:Pour résumer on aurait:
_ plus de jitter et le choix du DAC
_ un système de naviqgation à la squeezebox Duet
_ un système de bibliothèque avec base de donnée en ligne gérant le classique


Peux-tu donner le lien où on parle de ce nouveau système de métadonnéees ?
Je n'arrive pas à le trouver :oops:


C'est mentionné là http://www.computeraudiophile.com/node/214
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 31 Juil 2008 22:01

tututpouet a écrit:
alpacou a écrit:
tututpouet a écrit:
Pour la carte son, on le choix entre "auto", "44.1", 48, 96 et 192kHz dans le gestionnaire du fabricant. comme le receveur du D3 est le CS8416, il fonctionne avec "tous types" de résolutions du 16/44 ou 24/192.

Et je me sers à la source, donc pas de souci pour moi :mdr: :mdr:

J'ai la carte 100% stéréo, je viens d'en recevoir une qui gère le 5.1 (modèle Cinema) mais elle n'est pas pour moi, donc pas touche.

Etant donné que je suis susceptible de vendre les deux sur HCFR, je m'abstiens de donner un avis en public sur la qualité de restitution.


Tu en dis trop et du coup pas assez ! :D

Je veux bien un avis coulant de source en mp s'il le faut.
Mais je ne vois pas ce qui empêche de dire simplement ton ressenti réel quand à l'utilisation que tu en as eu.Si c'est vraiment de la balle ça peut intéresser pas mal de mode .
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 31 Juil 2008 23:24

noname a écrit:
Fyper a écrit:...

Cette fonction a l'air d'être également proposée par le Weiss Vesta qui s'occupe lui de proposer des fichiers tout propres au DAC en partant d'un PC/Mac via Firewire, grâce à un système de buffer paramétrable (aussi utilisé dans le parait-il fabuleux DAC Minerva, voir http://www.computeraudiophile.com/weiss_engineering_minerva_firewire_dac_review)

Là où PS Audio se distingue, c'est qu'ils parlent non seulement d'une télécommande tactile couleur pour se promener dans sa bibliothèque, mais également de proposer un nouveau système de métadonnées plus satisfaisant que les existants, notamment pour le classique...

Pour résumer on aurait:
_ plus de jitter et le choix du DAC
_ un système de naviqgation à la squeezebox Duet
_ un système de bibliothèque avec base de donnée en ligne gérant le classique

Tout ça m'a lair beaucoup trop beau, mais on se prend à rêver
La suite bientôt j'espère



Concernant le Minerva Ils en parlent sur un autre forum
Site du constructeur également

:wink:


13000$ ..., il y a moyen de faire mieux et moin chere sans dac externe
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 31 Juil 2008 23:27

mulciber a écrit:
noname a écrit:
Là où PS Audio se distingue, c'est qu'ils parlent non seulement d'une télécommande tactile couleur pour se promener dans sa bibliothèque, mais également de proposer un nouveau système de métadonnées plus satisfaisant que les existants, notamment pour le classique...

Pour résumer on aurait:
_ plus de jitter et le choix du DAC
_ un système de naviqgation à la squeezebox Duet
_ un système de bibliothèque avec base de donnée en ligne gérant le classique

Tout ça m'a lair beaucoup trop beau, mais on se prend à rêver
La suite bientôt j'espère



Concernant le Minerva Ils en parlent sur un autre forum
Site du constructeur également

:wink:


13000$ ..., il y a moyen de faire mieux et moin chere sans dac externe[/quote]

Développe un peu...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 31 Juil 2008 23:40

nidsee a écrit:
mulciber a écrit:
noname a écrit:
Là où PS Audio se distingue, c'est qu'ils parlent non seulement d'une télécommande tactile couleur pour se promener dans sa bibliothèque, mais également de proposer un nouveau système de métadonnées plus satisfaisant que les existants, notamment pour le classique...

Pour résumer on aurait:
_ plus de jitter et le choix du DAC
_ un système de naviqgation à la squeezebox Duet
_ un système de bibliothèque avec base de donnée en ligne gérant le classique

Tout ça m'a lair beaucoup trop beau, mais on se prend à rêver
La suite bientôt j'espère



Concernant le Minerva Ils en parlent sur un autre forum
Site du constructeur également

:wink:


13000$ ..., il y a moyen de faire mieux et moin chere sans dac externe


Développe un peu...[/quote]

Tu prend un PC silencieux avec un DD de 500GO, il en existe des centaines, une carte PCI correcte, la lynx est pas mal, je l'ai testé face a du materiel tres tres chere et il y a surement mieux.
Apres tu as l'embarrat du choix pour les softs et Pas de jitter. Je parie que d'ici la fin de l'année le probleme de d'archivage du classique sera resolue.

Bref a 1500 euros, tu pourras prendre ton pied.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 10:32

Exact, ça a été développé plusieurs fois sur d'autres post. Il faut savoir que toutes ces marques "audiophiles" qui ont l'habitude de pratiquer des prix complètement déraisonnables et non justifiés (10 cm2 d'électronique pour 10 k€, même la NASA fait pas mieux :mdr: ) appliquent les mêmes méthodes pour le "multimédia audiophile".

Leurs arguments : des phrases pompeuses sur la musicalité des composants, le fameux jitter utilisé à toutes les sauces (il a bon dos le jitter :wink: ) .....


Mais attention! parce que dans ce domaine, il y aura beaucoup plus de critiques objectives : il suffirait d'ouvrir leur boite pour s'appercevoir que :
un disque dur reste un disque dur,
une carte mère avec de la RAM, il n'y a rien de plus standard
Les DAC utilisés n'ont rien à envier au DAC embarquer sur des cartes son Pro
Les softs auront toujours des défauts et auront du mal à satisfaire les besoins de tous (et de ce que j'en ai vu pour l'instant, il y a encore des efforts à faire).


Et quand on connait la qualité des bases de données gratuites sur le net (c'est un bordel sans nom, plusieurs fois les mêmes albums, etc...), la récupération des pochettes qui marche bien pour la grosse soupe commerciale, mais dès qu'on commence à faire dans le bizarre et bien le résultat est tout aussi bizarre....

Donc, vaut mieux s'y mettre un minimum, trouver les softs qui conviennent et gérer le stockage des ces CD, des playlists et des pochettes. Car de toutes façons, ces sociétés "audiophiles" s'appuieront sur exactement les mêmes base de données (cd et pochette) que les outils disponibles aujourd'hui gratuitement ou pour une boucher de pain, et qu'il y aura toujours une partie manuelle pour avoir un truc top qualité et qui conviennent aux besoins de chacun (on ne range pas tous de la même manière nos armoires remplies de CD :wink: )

A+
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 18:15

corsario a écrit:
Et effectivement il peut y avoir beaucoup de différence suivant le protocole utilisé, l'horloge utilisée, etc...


un informaticien audiophile m'a laissé entendre que l'OS, aurait son importance dans la qualité ; Ubuntu serait meilleur que Windows...
est-ce que c'était une tentative d'humour, on n'est pas sorti de l'auberge :roll: :mdr:

je devrais bientôt faire un test de ces lecteurs DS, sans doute avant la fin du mois.



didier
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 18:23

spoke a écrit:
corsario a écrit:
Et effectivement il peut y avoir beaucoup de différence suivant le protocole utilisé, l'horloge utilisée, etc...


un informaticien audiophile m'a laissé entendre que l'OS, aurait son importance dans la qualité ; Ubuntu serait meilleur que Windows...
est-ce que c'était une tentative d'humour, on n'est pas sorti de l'auberge :roll: :mdr:

je devrais bientôt faire un test de ces lecteurs DS, sans doute avant la fin du mois.



didier


Il y a des personnes qui entendes des differences entre les different DD, de la RAM et de la lecture directe.
D'autres qui entendent des differences entres les soft de lecture.
D'autres entre ASIO, KS et direct sound avec le meme soft
D'autres encore entre des versions asio differentes.
Alors pourquoi pas entre les OS.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 18:34

spoke a écrit:un informaticien audiophile m'a laissé entendre que l'OS, aurait son importance dans la qualité ; Ubuntu serait meilleur que Windows...
est-ce que c'était une tentative d'humour, on n'est pas sorti de l'auberge :roll: :mdr:
je devrais bientôt faire un test de ces lecteurs DS, sans doute avant la fin du mois.
didier

Je ne suis pas un super fan de Windows mais là c'est quand même un peu fort :mdr:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 19:22

nidsee a écrit:un informaticien audiophile m'a laissé entendre que l'OS, aurait son importance dans la qualité ; Ubuntu serait meilleur que Windows...
est-ce que c'était une tentative d'humour, on n'est pas sorti de l'auberge :roll: :mdr:


Appelons un chat un chat, Ubuntu n'est pas un OS mais juste une distribution Gnu/Linux parmi tant d'autres. :D

Sinon, ram, dd, ou autres je n'y crois pas une seconde.
En revanche la qualité des drivers, les cartes externes avec leurs propres alim, et la gestion du son au plus proche du système/matériel, là oui, c'est clair.

Par exemple, pour les cartes Maudio, les drivers sont excellents sous Linux, bien meilleur que ceux de win, on pourrait donc en conclure qu'avec un driver au top, un kernel prévu pour le son en natif, la qualité n'en sera que meilleur, non?

Perso, je trouve aussi que le son est meilleur sous Linux mais ce n'est pas transcendant non plus entre les 2. Ça fonctionne juste mieux 8) :wink: .

Slacky.
Slacky
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 20:48

mulciber a écrit:Il y a des personnes qui entendes des differences entre les different DD, de la RAM et de la lecture directe.
D'autres qui entendent des differences entres les soft de lecture.
D'autres entre ASIO, KS et direct sound avec le meme soft
D'autres encore entre des versions asio differentes.
Alors pourquoi pas entre les OS.


J'admire toutes ces personnes qui arrivent à détecter ces différences ! franchement, je me dis parfois que la nature n'a pas été sympa avec moi :mdr:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 20:50

slackytube a écrit:Par exemple, pour les cartes Maudio, les drivers sont excellents sous Linux, bien meilleur que ceux de win, on pourrait donc en conclure qu'avec un driver au top, un kernel prévu pour le son en natif, la qualité n'en sera que meilleur, non?
.


Eh bien cela doit bien être les seuls: la plupart des fois que j'ai cherché, il n'y avait simplement pas de drivers pour linux :evil:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 21:15

nidsee a écrit:Eh bien cela doit bien être les seuls: la plupart des fois que j'ai cherché, il n'y avait simplement pas de drivers pour linux :evil:


C'est ici que tout se passe :
http://www.alsa-project.org/main/index.php/Matrix:Main
Slacky
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message