Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, Kwak61, niaro, Pileelectrique37 et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

BATTLE PIONEER VSX-LX70 vs DENON AVR-3808 vs YAMAHA RX-V3800

Message » 02 Aoû 2008 12:39

petitdernier a écrit:Bonjour Ronan,

normal que tu aimes bien la phrase, elle vient de toi...

Petit HS, mais je profite que tu sois sur les ondes :wink:

J'ai une opportunité pour changer mes Cobalt avant par des Profile 918 ou 928 (en promo dans une grande enseigne parisienne). Recommanderais tu ce Yamaha pour les driver? Autre possibilité, utiliser un petit intégré pour le décodage et un bon bloc de puissance type Sherbourn...? Je veux de la Hifi.

Merci pour tes conseils. :mdr:


Pour avoir fait pas mal cette gamme, ce que j'ai préféré d'assez loin était les Rotel (en intégré ou séparé). Mais comme pour les série 800V, Yamaha est dans la même philosophie donc oui. Mais tout dépend de ton coté "préssé". En effet si les gros intégré Harman à venir sont dans le même esprit que les anciens, ce devrait être un mariage intérressant avec les Profile.

Maintenant si il doit y avoir un bloc Sherbourn qui lui est vraiment "taillé" pour les Profile, tu peux en effet partir sur un intégré qui servirait de préampli et là les Yamaha 863 -1800 sont très intérréssant coté mariage avec le Sherbourn.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 13:39

ronan elcson kls a écrit:
(je passerais juste la dernière mention sous silence... :wink: )


je ne parlais pas de toi, mais de mon revendeur local. (dans le 54 :evil: )
si je te donnais mon nom, tu trouverais plusieurs factures dans ta compta. :wink:
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 14:10

Ronan Elecson KLS a écrit:
koumeebrown a écrit:Un ampli HC peut se révèler pas très bon en hifi et très bon en HC. Et vice versa.....

:)


C'est pas tout à fait ce que je dis (même si c'est pas loin). Ce que je dis, c'est qu'un ampli HC qui se marie bien avec des enceintes donné sur de la musique sera également un des tout meilleur sur du HC.

Ca peut paraitre idiot mais je n'ai jamais entendu un ampli HC moderne qui démente ceci.

Ronan


Effectivement, je suis assez d'accord sur ce point, en tout cas sur l'association ampli/enceinte :wink:.

++
Koumee :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 0:34

koumeebrown a écrit:Un ampli HC peut se révèler pas très bon en hifi et très bon en HC.

Je ne vois pas comment, vu que dans les films il y a: des voix d'hommes et de femmes auxquelles nos oreilles sont particulièrement sensibles et qui réclament donc une haute fidélité; des bruits familiers (les bruits d'eau par exemple sont difficiles à rendre de façon réaliste); et aussi... plein de musique!!! :mdr:
Passer d'un ampli HC soit-disant bon en HC et pas très bon en hifi à un ampli HC bon en hifi, c'est le jour et la nuit, on redécouvre ses films. :D
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 15:33

les profiles se marie tres bien avec yamaha comme toutes les enceintes de chez focal. :P +1 aussi pour les harman kardon. :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 04 Aoû 2008 2:18

mcarre1 a écrit:
koumeebrown a écrit:Un ampli HC peut se révèler pas très bon en hifi et très bon en HC.

Je ne vois pas comment, vu que dans les films il y a: des voix d'hommes et de femmes auxquelles nos oreilles sont particulièrement sensibles et qui réclament donc une haute fidélité; des bruits familiers (les bruits d'eau par exemple sont difficiles à rendre de façon réaliste); et aussi... plein de musique!!! :mdr:
Passer d'un ampli HC soit-disant bon en HC et pas très bon en hifi à un ampli HC bon en hifi, c'est le jour et la nuit, on redécouvre ses films. :D


PArce que tout simplement la partie numérique et analogique ne sont pas traité de la même façon.
Et qu'en homecinema tu utilises le décodeurs sur cinq canaux ou sept, pour les films, les dvd musicaux ou cd DTS.
Quand je parle de Hifi, je parle en stéréo, perso. c'est peut être ce qui te gêne.

Je peux en citer qq uns pas très bon en hifi et excellent en HC et vice versa. Le problème est que ça va encore polémiquer pdt lgtps, est surtout que c'est simplement mon avis. Donc pour éviter les HS, je préfère éviter.


Tcho :)
Dernière édition par koumeebrown le 04 Aoû 2008 2:26, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma