Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabby2, gregoch, klipschdestras, Noisfra, ougo, Pascal.G, qmsqts, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 263 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Merci Jefferson Torno !

Message » 02 Aoû 2008 20:43

dub a écrit:et les Epilogue (sans sub) chez Jeff

Entre la neuvième et dixième minute? :lol: :mdr: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 20:44

reyle a écrit:Non mais c'est vrai ça, moi-même je n'ai jamais écouté une double, pourtant je peux vous dire que ce sont des bouses, et même, des doubles :wink: :mdr:


Quant à moi j'en ai écouté une seule (enceinte) .... ben c'était pas terrible au niveau image :mdr: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 20:46

expertdoc a écrit:
reyle a écrit:Non mais c'est vrai ça, moi-même je n'ai jamais écouté une double, pourtant je peux vous dire que ce sont des bouses, et même, des doubles :wink: :mdr:


Quant à moi j'en ai écouté une seule (enceinte) .... ben c'était pas terrible au niveau image :mdr: :mdr:
:lol: :lol: :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 22:32

alain70 a écrit:
dub a écrit:et les Epilogue (sans sub) chez Jeff

Entre la neuvième et dixième minute? :lol: :mdr: :wink:


non — un coup d'avant……… mais ce coup là, entre la 8° et la 8° 1/2 aussi! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 2:18

fargo a écrit:
popette59 a écrit:je parlais de leur design, très batterie de missiles vu de face... :cry:

nonnon, je ne les ai jamais entendues... je n'avais écouté que des kal simples, plutôt décevantes, mais il paraît qu'elles ne fonctionnent que par double-paires, alors ça doit être mieux chez toi !

...mais je sens comme une petite pointe d'énervement, là, chez toi... chatouilleux quant à une critique de ton matériel, peut-être ?


Les "Kalibrator" sont de trés bonnes enceintes quand elles sont drivées par un BON ampli !!

Trés belle écoute avec un Artec . 8)

Comme chatouilleux tu es en tête de liste mister Popette ...avec ton matos d'exception ........ :lol: .....exceptionnellement cher d'accord !!!! :mdr:

Fargo "le dédaigneux" !! :mdr:


c'est fou comme une petite pique savamment distillée peut en réveiller certains, et même des qui ne sont ni visés par le trait ni concernés par la conversation en question... et puis fargo, vas-y, ne te gêne pas, tant qu'à parler de matos que tu ne connais que par sa liste de tarif, tu peux affûter ton clavier, il doit y en avoir du sucre à casser sur tout le matos que tu n'as pas entendu ! Vitupérer sur du matos qu'on ne peut pas se payer, ça défoule, c'est déjà ça...

Entre alain et moi, c'est devenu une petite joute personnelle, entre mon système tout juste bon à sonoriser une salle de bains (avec quatre caissons ça peut déjà sonoriser une grande salle d'eau remarque :mdr: ) et ses enceintes dont on sait qu'elles sont si mauvaises que tout le monde les lui laisse, avec toute la cargaison Goldmund en prime puisque ça aussi c'est si mauvais que personne n'en veut :mdr: :wink: ! (bon, si il retire ce qu'il a dit sur mon système, je retire ce que j'ai dit sur le sien et on pourra enfin partager une bonne mousse devant pink floyd, avec ou sans hélico, depuis le temps...)

En tout cas merci à vous, je croyais ce post définitivement enterré, ce n'est plus le cas. :wink:

Chez moi ça se passe de mieux en mieux, les petites boîboîtes délivrent un son de mieux en mieux timbré (bientôt elles le seront plus que moi ! :mdr: ) et le niveau de grave est devenu très respectable, sans rien du tout de caisson ! encore 1 mois avant l'arrivée des bêtes... :evil:

J'ai même surpris un ami à moi, habitué de longue date du bouge Jeffersonien. Présent lors de la démo de lancement de la Metis, il m'a dit n'avoir pas été trop convaincu, et a été franchement agréablement surpris par la teneur de ce qui tourne chez moi actuellement... Question de rôdage apparemment (la démo avait semble-t-il été faite sur des enceintes neuves... :-? ) et peut-être de pièce d'écoute, je ne sais pas. En tout cas, dans mes 25-30m2 de zone d'écoute, pourtant ouverts à l'arrière, ça suffit très largement.

Franchement alain70, le jour où tu te rendras compte que le système Metis est le meilleur du monde, ça va être dur à encaisser ! :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 2:25

alain70 a écrit:
popette59 a écrit:
fargo a écrit:Comme chatouilleux tu es en tête de liste mister Popette ...avec ton matos d'exception ........ :lol: .....exceptionnellement cher d'accord !!!! :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


A titre d'information, les double kalibrator valent d'OCCASION 7100€ contre 9000 pour des Metis NEUVES qui sont déjà pour chaque enceinte équipées d'un convertisseur et d'un ampli valant respectivement 2200€ et 5500€ en éléments séparés... cherchez où est le produit le plus cher... :roll:

Je pense que de toutes façons celui qui a raison c'est dub, chaque pot a son couvercle. Ce que j'ai apprécié chez Jefferson c'est aussi que chez lui on a le droit d'écouter du matériel de toutes gammes de prix, ce qui fait une sacrée variété, sans se faire regarder de haut comme dans certains mag, et même de revenir plusieurs fois.

ça permet d'écouter plein de choses différentes, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses (même celles qui vont par paires... :mdr: ).
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 8:14

popette59 a écrit:bon, si il retire ce qu'il a dit sur mon système, je retire ce que j'ai dit sur le sien et on pourra enfin partager une bonne mousse devant pink floyd, avec ou sans hélico, depuis le temps...

"Il" ne retire rien, "il" applique sa devise: comtois rends-toi! nenni ma foi! 8)
popette59 a écrit: Question de rôdage apparemment (la démo avait semble-t-il été faite sur des enceintes neuves...

Ben voyons! :lol: :lol: :lol:
popette59 a écrit:Franchement alain70, le jour où tu te rendras compte que le système Metis est le meilleur du monde, ça va être dur à encaisser ! :mdr: :mdr: :mdr: :wink:

Très franchement Popette: j'ai toujours pensé -par respect- que le meilleur système du monde est celui que chaque hifiste est en capacité de pouvoir s'offrir, à commencer par le plus humble :idee:

popette59 a écrit:A titre d'information, les double kalibrator valent d'OCCASION 7100€ contre 9000 pour des Metis NEUVES qui sont déjà pour chaque enceinte équipées d'un convertisseur et d'un ampli valant respectivement 2200€ et 5500€ en éléments séparés... cherchez où est le produit le plus cher... :roll:

Je ne raisonne pas en matière de tarif -quoique, expérience à l'appui, un ensemble à moindre coût a fait nettement mieux-, mais plutôt en terme de restitution sonore. Mais encore une fois, si ça te plaît, tant mieux :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 9:45

Ma foi……

Pour ma part, si je devais acheter un "meilleur-système-du-monde", j'achèterai un système Oympus de chez Adam:

http://www.adam-audio.de/hifi/english/oss/pop_oss.htm
http://www.adam-audio.de/hifi/english/o ... r_data.htm

http://www.adam-audio.de/hifi/english/oss/pop_oss.htm

Et ce en y ajoutant le sub de même gamme:
http://www.adam-audio.de/studio/sub/popup/sub2100.htm
http://www.adam-audio.de/studio/sub/bul ... aper_E.pdf

histoire d'être certain de descendre réellement à 18Hz à -0db. Ça coûte le même tarif et ça marche…

Comme quoi, chacun son meilleur "meilleur-système-du-monde".

En dehors de ça: à l'écoute, j'ai trouvé que les Epilogue, même sans sub, marchent nettement mieux que les Metis (plus d'assise). Je pense que je préfère les timbres des Double Kalibrator.
Les Kalibrator sans sub me frustrent trop par leur manque de "vrai" infra grave — comme les Metis. Ce qui est totalement normal et attendu vue la taille des coffrets et des HPs.

Les Double Kalibrator me plaisent beaucoup. Plus que les FM2.5 ou que les FA888. Mais moins que les Isophon (je crois que c'était les Corvara qu'on avait écoutées une fois passée?).

Evidemment, elles présentent les "inconvénients" de leurs avantages: les alimenter, c'est comme alimenter deux paires d'enceintes avec un seul ampli (sauf à doubler les amplis) vu qu'il n'y a pas de filtre commun. Donc il faut sortir l'artillerie lourde: ce qu'a fait Alain, raison pour laquelle ça marche. Quiconque écoute des Double Kalibrator avec un ampli déficient (=90% des amplis en hifi!) ne pourra pas juger du résultat correctement. D'autre part, il faut la pièce qui va avec (j'ai dit à Alain ce que j'en pensais pour chez lui: P. le Maudit a raison => ça marche en utilisant la pièce dans ce sens là et je ne vois pas l'utilité d'ajouter une cloison: jouer sur le placement et sur un traitement léger).
C'est ici l'équivalent de quatre voies en deux enceintes donc: gros rayonnement — donc: effet de pièce. Exactement la même chose que les FM ou les 888 qui demandent de la place pour s'exprimer vraiment (ou l'ajout d'un correcteur en FIR: solution adoptée par Adam cf. ci-dessus).

Un traitement complet de pièce, genre Primacoustic Z16 ou Celestial Acoustics, pourrait être envisagé (mais il faut compter entre 1000 et 2000€ et esthétiquement, ça va se "voir"!).
N.B. Alain => un diffuseur (couleur: bois) à placer à l'arrière de son système, au milieu derrière la ligne d'enceinte sur le mur, ça coûte entre 100 et 200€, une paire d'absorbeurs à placer au dessus des enceintes (à regarnir en tissu), même chose — et des bass traps, pareils…

Alors ou bien choisit des petits moniteurs satellites (c'est que j'ai fait — et Metis, c'est de cet ordre à mes yeux), et on règle la question du sub séparément (cas des systèmes Metis et Adam OSS qui embarquent leur filtre). Ou bien on choisit une grosse colonne (cas des FM).
Ou alors la solution des doubles Monitor comme les Double K. Et là on peut se passer de sub. On pourrait ajouter un "vrai" sub aux Double Kalibrator, mais il faudra deux conditions: 1) qu'il descende réellement jusqu'à 20Hz 2) et qu'on ait ajouté un traitement pour le sub (pour moi ça serait Adam + un correcteur KRK Ergo ou Ergo2). C'est l'inconvénient des Double Kalibrator: l'ampli et le sub (évidemment les sources etc) devront suivre le même niveau pour bien fonctionner — et ça, ça se paie.

Pour ma part, dans la mesure ou je tiens à faire du 5.1 et où je suis certain que la pièce ne suivra jamais (voir qu'elle sera potentiellement fortement déficiente), j'ai choisi une autre démarche: petit moniteur à faible rayonnement (donc ampli de puissance raisonnable), pour écoute à niveau raisonnable, plus sub, plus traitement au cas par cas.

Chacun sa crèmerie en somme.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 9:57

dub a écrit:Ma foi……


En dehors de ça: à l'écoute, j'ai trouvé que les Epilogue, même sans sub, marchent nettement mieux que les Metis (plus d'assise). Je pense que je préfère les timbres des Double Kalibrator.
Les Kalibrator sans sub me frustrent trop par leur manque de "vrai" infra grave — comme les Metis. Ce qui est totalement normal et attendu vue la taille des coffrets et des HPs.


Cdlt :wink:


Ce ne sont point les "Epilogue" mais les "Logos1" que tu trouves déjà mieux que les "Metis" :idee: 8)

A ton prochain passage, prévois un 1/4 d'heure :mdr: pour les Epilogues qui arriveront en automne :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 10:01

P. le maudit a écrit:
dub a écrit:Ma foi……


En dehors de ça: à l'écoute, j'ai trouvé que les Epilogue, même sans sub, marchent nettement mieux que les Metis (plus d'assise). Je pense que je préfère les timbres des Double Kalibrator.
Les Kalibrator sans sub me frustrent trop par leur manque de "vrai" infra grave — comme les Metis. Ce qui est totalement normal et attendu vue la taille des coffrets et des HPs.


Cdlt :wink:


Ce ne sont point les "Epilogue" mais les "Logos1" que tu trouves déjà mieux que les "Metis" :idee: 8)


C'est vrai.
C'est ça => http://www.goldmund.com/products/logos1et2/
Epilogue, c'est juste la taille du dessus, c'est ça?
Cela dit, comme ça n'est pas du tout ce que je préfère et que ça n'est pas un son qui me plaise réellement, j'oublie le nom des modèles au fur et à mesure (ce qui est un signe!).

Autant écouter des FA me tente, autant ces moniteurs là me laissent pas mal indifférent. Il y a là des questions de goûts personnels qui n'ont rien de vexant parce que c'est tout sauf objectif (et heureusement en un sens).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 10:16

popette59 a écrit:
fargo a écrit:
popette59 a écrit:je parlais de leur design, très batterie de missiles vu de face... :cry:

nonnon, je ne les ai jamais entendues... je n'avais écouté que des kal simples, plutôt décevantes, mais il paraît qu'elles ne fonctionnent que par double-paires, alors ça doit être mieux chez toi !

...mais je sens comme une petite pointe d'énervement, là, chez toi... chatouilleux quant à une critique de ton matériel, peut-être ?


Les "Kalibrator" sont de trés bonnes enceintes quand elles sont drivées par un BON ampli !!

Trés belle écoute avec un Artec . 8)

Comme chatouilleux tu es en tête de liste mister Popette ...avec ton matos d'exception ........ :lol: .....exceptionnellement cher d'accord !!!! :mdr:

Fargo "le dédaigneux" !! :mdr:


c'est fou comme une petite pique savamment distillée peut en réveiller certains, et même des qui ne sont ni visés par le trait ni concernés par la conversation en question... et puis fargo, vas-y, ne te gêne pas, tant qu'à parler de matos que tu ne connais que par sa liste de tarif, tu peux affûter ton clavier, il doit y en avoir du sucre à casser sur tout le matos que tu n'as pas entendu ! Vitupérer sur du matos qu'on ne peut pas se payer, ça défoule, c'est déjà ça...



Samuel, tu es là aussi ?

Je ne vole pas au secours de fargo qui est un adulte en pleine possession de ses moyens et qui à mon avis va te livrer le fond de sa pensée mais ne crois tu pas que tu dépasses les bornes sur ce coup ?

A moins que cela te gène (va savoir) d'avoir trop dépensé (je ne sais pas combien et je m'en tamponne assez énergiquement) ?

T'es pas sur Boursorama ici, alors arrête de te la péter, merci.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 03 Aoû 2008 10:28

popette59 a écrit:
Je pense que de toutes façons celui qui a raison c'est dub, chaque pot a son couvercle. Ce que j'ai apprécié chez Jefferson c'est aussi que chez lui on a le droit d'écouter du matériel de toutes gammes de prix, ce qui fait une sacrée variété, sans se faire regarder de haut comme dans certains mag, et même de revenir plusieurs fois.


. :mdr: ).


Manquerait plus que ça , c'est tout de même le béa ba du métier de
commerçant , non ?
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 10:29

Entre jouer aux lego et jouer à l'ego, il n'y a qu'une petite variation de fréquences… :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 12:15

dgohyeres a écrit:
Samuel, tu es là aussi ?

Je ne vole pas au secours de fargo qui est un adulte en pleine possession de ses moyens et qui à mon avis va te livrer le fond de sa pensée mais ne crois tu pas que tu dépasses les bornes sur ce coup ?

A moins que cela te gène (va savoir) d'avoir trop dépensé (je ne sais pas combien et je m'en tamponne assez énergiquement) ?

T'es pas sur Boursorama ici, alors arrête de te la péter, merci.


Aaaaah mon Didier ....tu as vu , le monsieur "Pépette" il a été trop méchant avé moi :cry: ...il m'a même traité de "pauvre" :mdr: , j'en suis tout "chose" ... :mdr:

ps : tu crois que je peux lui parler de la Tititou et tout le bazar ..Heybrook tititou, Harbeth, Elicit .....Gerry Mulligan ...Neil Young ....enfin des trucs de ...."pauvre" !!! :cry: :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 12:43

fargo a écrit:
dgohyeres a écrit:
Samuel, tu es là aussi ?

Je ne vole pas au secours de fargo qui est un adulte en pleine possession de ses moyens et qui à mon avis va te livrer le fond de sa pensée mais ne crois tu pas que tu dépasses les bornes sur ce coup ?

A moins que cela te gène (va savoir) d'avoir trop dépensé (je ne sais pas combien et je m'en tamponne assez énergiquement) ?

T'es pas sur Boursorama ici, alors arrête de te la péter, merci.


Aaaaah mon Didier ....tu as vu , le monsieur "Pépette" il a été trop méchant avé moi :cry: ...il m'a même traité de "pauvre" :mdr: , j'en suis tout "chose" ... :mdr:

ps : tu crois que je peux lui parler de la Tititou et tout le bazar ..Heybrook tititou, Harbeth, Elicit .....Gerry Mulligan ...Neil Young ....enfin des trucs de ...."pauvre" !!! :cry: :lol:



Plus ça avance, plus Popette59 ressemble comme un frère à d'autres forumeurs qui sont déjà passés par ici (N.B. il ne doit pas y avoir 987779790806 personnes ayant acheté un système Metis avec sub à Pérouse!)… Ça me semble assez inutile, effectivement, d'être aussi agressif et aussi désagréable…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message