Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cayin 500 vs... Cayin 500 !

Message » 03 Aoû 2008 11:03

Tane a écrit:Si t'en cherches un timeus, y'a l'ancien d'Horus26 qui est à vendre. Je pense qu'il fait partie des bonnes versions surtout quand on connaît un peu le matos d'Horus. Il a changé pour passer à quelque chose de mieux mais aussi plus cher. Un UFO de JLB. L'ampli a d'ailleurs été optimisé par JLB.

Voici le lien de son annonce:

viewtopic.php?f=1245&t=29883166&p=171740003&hilit=Cayin+500#p171740003

Passe en MP si tu veux les coordonnés du vendeur (que je ne connaîs pas par contre).


Merci Tane, mais il est présenté comme "vendu" ?!?
timeus
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Fév 2008 15:46
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 12:00

Je me suis demandé un moment si j'avais été bien clair. Non en fait le lien c'est la vente d'Horus26. Depuis il est parti à Bordeaux et le nouvel acquéreur souhaite le vendre.
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 12:05

jbpfrance a écrit:
ggay a écrit:
jbpfrance a écrit:Le mien, faudra qu'on m'enterre avec...


+1

tout pareil... :mdr:


Pour la caisse, ce sera JMR ou ProAc, j'ai pas encore choisi... :P
A moins que ce ne soit la Sphère, mais c'est pas très caveau...génique...


Pour moi, la caisse, ce sera... Proac ! :mdr:
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 12:55

Salut ggay,

Un Cayin 500 et des Proac, tu m'intéresses là :D

Tu possèdes quel modèles?
Dernière édition par Minato le 03 Aoû 2008 13:07, édité 1 fois.
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 13:07

Tane a écrit:Je me suis demandé un moment si j'avais été bien clair. Non en fait le lien c'est la vente d'Horus26. Depuis il est parti à Bordeaux et le nouvel acquéreur souhaite le vendre.


C'est pas très engageant tout celà, un nouvel acquéreur qui souhaite le revendre tout de suite après... En plus à Bordeaux : moi je tiens absolument à écouter avant, vue l'expérience de l'autre week-end avec ces deux appareils si dissemblables !

J'ajoute que sur la photo de celui d'Horus, il y a marqué Cayin sur les transfos, or celui que j'ai tant aimé était estampillé "Spark" - et "Cayin 500" uniquement sur la face avant...

Bref, je reste dubitatif...
Mais merci quand même !
timeus
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Fév 2008 15:46
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 13:35

timeus a écrit:
Tane a écrit:Je me suis demandé un moment si j'avais été bien clair. Non en fait le lien c'est la vente d'Horus26. Depuis il est parti à Bordeaux et le nouvel acquéreur souhaite le vendre.


C'est pas très engageant tout celà, un nouvel acquéreur qui souhaite le revendre tout de suite après... En plus à Bordeaux : moi je tiens absolument à écouter avant, vue l'expérience de l'autre week-end avec ces deux appareils si dissemblables !

J'ajoute que sur la photo de celui d'Horus, il y a marqué Cayin sur les transfos, or celui que j'ai tant aimé était estampillé "Spark" - et "Cayin 500" uniquement sur la face avant...

Bref, je reste dubitatif...
Mais merci quand même !


Effectivement et je te comprends :D .

Mais laisse moi t'expliquer le contexte:

Voici les raisons de la vente avancées dans l'annonce:

"En raison de la proche naissance de mon deuxieme enfant et en conséquence de mon futur déménagement (manque de place), je me sépare à regret de l'ensemble suivant [...]

"ma femme n'aime pas trop la musique (prefère la télé ), ma fille est assez bruyante. , et ma maison vraiment mal insonorisée.
De plus je n'ai plus assez de place pour loger tout ce petit monde alors je cherche une autre maison.
Le ou la petit(e) dernier(e) etant prevu pour janvier, je prefère vendre mon système complet.
Après changement de demeure, je repartirai sur un ensemble beaucoup plus haut de gamme (a base de grosses et belles enceintes B$W)."

Un autre paramètre à prendre en compte, est que le Cayin est à mon avis sous exploité dans son système actuel composé de Triangle Célius ES en enceinte et d'un Lecteur cd ROTEL RCD02. Je ne suis pas sûre que ce système laisse s'exprimer le Cayin pleinement.

Je pense vraiment qu'il s'agit d'une bonne version, encore plus avec l'optimisation de JLB. Le mieux serait de contacter Horus26 ou même JLB qui pourraient mieux t'en parler.

Concernant le marquage "Cayin" sur les Transfos, c'est personnelement mon cas, mais aussi celui je pense de jbp, PatrickAudiophile, Zert ou encore Westminster MKII, bref la majorité des possésseurs de Cayin 500. Je ne pense pas que ce soit l'élément à prendre en compte pour identifier les très bons des moins bons Cayin. Pour être sûre de ne pas te planter, là aussi je contacterai Jean Luc Benoist qui a travaillé dessus et Horus26 qui connaît forcement bien l'ampli.

Après c'est toi qui vois mais je pense que cette annonce, si tu cherches un Cayin 500, mérite vraiment qu'on s'y intéresse :wink:
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 13:46

Dire que je l'ai acheté sans l'écouter... et grand bien m'a pris...
Celui de mon frère, quasiment pareil...

Quant à savoir qui je garde entre ma femme, ma fille, ma maison et le Cayin... c'est tout vu... :P
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 13:48

Tane a écrit:
timeus a écrit:
Tane a écrit:Je me suis demandé un moment si j'avais été bien clair. Non en fait le lien c'est la vente d'Horus26. Depuis il est parti à Bordeaux et le nouvel acquéreur souhaite le vendre.


C'est pas très engageant tout celà, un nouvel acquéreur qui souhaite le revendre tout de suite après... En plus à Bordeaux : moi je tiens absolument à écouter avant, vue l'expérience de l'autre week-end avec ces deux appareils si dissemblables !

J'ajoute que sur la photo de celui d'Horus, il y a marqué Cayin sur les transfos, or celui que j'ai tant aimé était estampillé "Spark" - et "Cayin 500" uniquement sur la face avant...

Bref, je reste dubitatif...
Mais merci quand même !


Effectivement et je te comprends :D .

Mais laisse moi t'expliquer le contexte:

Voici les raisons de la vente avancées dans l'annonce:

"En raison de la proche naissance de mon deuxieme enfant et en conséquence de mon futur déménagement (manque de place), je me sépare à regret de l'ensemble suivant [...]

"ma femme n'aime pas trop la musique (prefère la télé ), ma fille est assez bruyante. , et ma maison vraiment mal insonorisée.
De plus je n'ai plus assez de place pour loger tout ce petit monde alors je cherche une autre maison.
Le ou la petit(e) dernier(e) etant prevu pour janvier, je prefère vendre mon système complet.
Après changement de demeure, je repartirai sur un ensemble beaucoup plus haut de gamme (a base de grosses et belles enceintes B$W)."

Un autre paramètre à prendre en compte, est que le Cayin est à mon avis sous exploité dans son système actuel composé de Triangle Célius ES en enceinte et d'un Lecteur cd ROTEL RCD02. Je ne suis pas sûre que ce système laisse s'exprimer le Cayin pleinement.

Je pense vraiment qu'il s'agit d'une bonne version, encore plus avec l'optimisation de JLB. Le mieux serait de contacter Horus26 ou même JLB qui pourraient mieux t'en parler.

Concernant le marquage "Cayin" sur les Transfos, c'est personnelement mon cas, mais aussi celui je pense de jbp, PatrickAudiophile, Zert ou encore Westminster MKII, bref la majorité des possésseurs de Cayin 500. Je ne pense pas que ce soit l'élément à prendre en compte pour identifier les très bons des moins bons Cayin. Pour être sûre de ne pas te planter, là aussi je contacterai Jean Luc Benoist qui a travaillé dessus et Horus26 qui connaît forcement bien l'ampli.

Après c'est toi qui vois mais je pense que cette annonce, si tu cherches un Cayin 500, mérite vraiment qu'on s'y intéresse :wink:



Bien , merci , je vais effectivement essayer de contacter ce M. Benoist chez qui tous les chemins semblent mener !

Mais juste une question : pourquoi est-ce qu'on emmenerait son Cayin chez ce Monsieur si on ne trouvait pas qu'il souffre un peu de duretés ? Parce que rendre l'écoute un peu moins "astringente" semble être but principal de ses modifications, non ?
timeus
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Fév 2008 15:46
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 14:04

Le témoignage d'un possésseurs de Cayin 500 sur le site de DR tube:

http://www.docteurtubes.com/

"MAGNIFIQUE ! Le travail de Jean Luc Benoît Alias Docteur Tubes sur mon CAYIN 500 MK.
Le Cayin 500 est un remarquable amplificateur mais qui peut soit exagérer un peu soit manquer de subtilité (ce qui revient parfois au même). J'ai donc fait appel à JL Benoît qui s'est déplacé, m'a enlevé le Cayin, l'a optimisé en modifiant le shéma des câbles a changé 4 tubes, me l'a rapporté le tout avec une ponctualité exemplaire un prix convenu d'avance et un suivi par téléphone de l'avancement de ses travaux. Le résultat je me retrouve avec un amplificateur transcendé qui révèle la plénitude, la force et le charme de la musique - des bons enregistrements bien sûr - Plus aucune exagération, une neutralité retrouvée et tout est là en place , le crin, le bois, les cuivres, les cordes... plus d'amplitude, les voix des soprano (l'un des exercices les plus difficiles pour un ensemblle HF) jamais agressives on en redemande!
Merci M Jean Luc Benoît vous êtes rare dans ce monde devenu si marchand et mécanisé. Vous m'avez apporté un témoignage vivant que professionnalisme et rigueur peuvent aller de pair avec gentillesse et honnêteté!"

Bref c'est pour aller encore plus loin mais personnelement je suis déjà ravi avec ma version d'origine. Une fois les bons tubes choisis c'est le pied, mais peut être qu'un jour je me ferai ce plaisir car ça à l'air de valoir le coup.
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 14:11

Tane a écrit:Le témoignage d'un possésseurs de Cayin 500 sur le site de DR tube:

http://www.docteurtubes.com/

"MAGNIFIQUE ! Le travail de Jean Luc Benoît Alias Docteur Tubes sur mon CAYIN 500 MK.
Le Cayin 500 est un remarquable amplificateur mais qui peut soit exagérer un peu soit manquer de subtilité (ce qui revient parfois au même). J'ai donc fait appel à JL Benoît qui s'est déplacé, m'a enlevé le Cayin, l'a optimisé en modifiant le shéma des câbles a changé 4 tubes, me l'a rapporté le tout avec une ponctualité exemplaire un prix convenu d'avance et un suivi par téléphone de l'avancement de ses travaux. Le résultat je me retrouve avec un amplificateur transcendé qui révèle la plénitude, la force et le charme de la musique - des bons enregistrements bien sûr - Plus aucune exagération, une neutralité retrouvée et tout est là en place , le crin, le bois, les cuivres, les cordes... plus d'amplitude, les voix des soprano (l'un des exercices les plus difficiles pour un ensemblle HF) jamais agressives on en redemande!
Merci M Jean Luc Benoît vous êtes rare dans ce monde devenu si marchand et mécanisé. Vous m'avez apporté un témoignage vivant que professionnalisme et rigueur peuvent aller de pair avec gentillesse et honnêteté!"

Bref c'est pour aller encore plus loin mais personnelement je suis déjà ravi avec ma version d'origine. Une fois les bons tubes choisis c'est le pied, mais peut être qu'un jour je me ferai ce plaisir car ça à l'air de valoir le coup.


C'est bien ce que je dis, ce "Dr Tubes" corrige les défauts des mauvais Cayin 500, ceux qui "manquent de subtilité". Or moi j'en veux un qui n'a pas ces défauts : oui ça existe, de mes oreilles je l'ai entendu !!!
timeus
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Fév 2008 15:46
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 14:16

Salut les gars,
Il semble en effet que tout les 500 ne soient pas identique.
On l’a déjà remarqué en comparent l’intérieur de nos 500.
Maintenant quand est-il à l’écoute.
Si ce sont les plus anciens les plus musicaux, le N° de série devrait permettre de les identifiés.
Le mien porte le N°665,ce qui laisse penser que la bête date un peut.
Les touts premiers 500 étaient , verts si je ne me trompe pas.
Quant au mien je l’adore ! en plus, avec des NOS !!
Westminster MKII
 
Messages: 301
Inscription Forum: 07 Jan 2006 10:10
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 14:30

Westminster MKII a écrit:Salut les gars,
Il semble en effet que tout les 500 ne soient pas identique.
On l’a déjà remarqué en comparent l’intérieur de nos 500.
Maintenant quand est-il à l’écoute.
Si ce sont les plus anciens les plus musicaux, le N° de série devrait permettre de les identifiés.
Le mien porte le N°665,ce qui laisse penser que la bête date un peut.
Les touts premiers 500 étaient , verts si je ne me trompe pas.
Quant au mien je l’adore ! en plus, avec des NOS !!



Celui que j'ai tant aimé était effectivement... vert jardin !
(Je ne pensais pas que c'était ça le critère...)

Si donc vous avez un Cayin 500 vert, que votre femme déteste la musique, que vous attendez votre huitième enfant et que vous habitez dans un F2 de banlieue avec des voisins acariâtres, pensez à moi...
timeus
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Fév 2008 15:46
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 14:44

Westminster MKII a écrit:Salut les gars,
Il semble en effet que tout les 500 ne soient pas identique.
On l’a déjà remarqué en comparent l’intérieur de nos 500.
Maintenant quand est-il à l’écoute.
Si ce sont les plus anciens les plus musicaux, le N° de série devrait permettre de les identifiés.
Le mien porte le N°665,ce qui laisse penser que la bête date un peut.
Les touts premiers 500 étaient , verts si je ne me trompe pas.
Quant au mien je l’adore ! en plus, avec des NOS !!


N°623 pour moi 8) :mdr:
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 16:14

Je ne pense pas non plus que la couleur soit le critère à prendre en compte. On doit être plus ou moins une dizaine à posséder un Cayin 500 sur le forum et à ma connaissance aucun n'est vert.

On se serait tous fait enflé :oops: .

Sinon un derniers truc qui pour moi, en tant que jeune (24 ans) à son importance. Un cayin 500 d'occasion c'est en moyenne 1700€. Je ne connaîs pas beaucoup d'amplis à ce prix là, même en occasion qui ont les qualités du Cayin 500.
Il se disait même, à l'époque de ça sortie, que même en neuf à 3500€ (si je dis pas de bêtise) il tenait la dragée haute à d'autres références encore plus chères. Tout ça pour dire que mon Cayin je l'ai achété 1350€ frais de port compris, sans l'avoir jamais écouté moi non plus et bien ce jour là j'ai fais une putain de bonne affaire parcque niveau rapport qualités/prix cet ampli est quand même au top.
Dernière édition par Minato le 03 Aoû 2008 16:45, édité 1 fois.
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 16:25

Les verts ne sont pas courants.
C’est les touts premiers, avant qu’ils ne soient importés en France !!
Le premier que j’ai écouté, ça doit être en 98/99 , chez un ancien de Marantz .
La bête n’était alors pas distribué sur Paris, juste importé dans L’Est, à Strasbourg, si je me souviens bien.
C’était Fabuleux, il fonctionnait, avec un lecteur Cd ONKYO et d’enceintes KEF.
Je ne suis pas sur d’avoir retrouvé ce son ???Il s’est passé 10 ans !!Meme si je trouve le mien extra.
A mon avis il n’y a pas eu beaucoup de vert.

Une question : Vous pouvez me citer les dates des différents tests du Cayin dans les revue ?
Westminster MKII
 
Messages: 301
Inscription Forum: 07 Jan 2006 10:10
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message