Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Aide choix casque, écoute en extérieur

Message » 03 Aoû 2008 7:47

Par définition un casque isolant exerce une pression d'arceau (cf. Beyer DT150 et DT250, Sennheiser HD280 ou Pioneer Monitor SE-M10R). Avec une réduction de bruit active, on peut réduire un peu la pression, mais ça sera moins parfait (cf. le K440NC est un supra-aural, raison pour laquelle il est moins confortable).
Si je mets de côté les oreillettes, en dehors des modèles mentionnés ci-dessus (surtout le Sennheiser), il y aurait aussi l'AKG K271 ou les Sony MDR-V700DJ et Sony MDR-7506. Si tu préfères un son détaillé et précis, un Beyer sera pas mal, un son un peu plus rond et plus "mélodieux", l'AKG ou le Sennheiser seraien à comparer (l'AKG est plus confortable). Si tu veux un casque donnant beaucoup de grave et d'aigus (en milieu bruyant et avec un iPod doté d'un équaliseur ça peut être un excellent choix), le Sony est bien (le 7506 surtout).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 11:51

Me revoilà avec de la lecture sur des "vrais" casques, merci ! :D

A ce stade, je me demande si je ne ferait pas bien de commander deux trois casques chez thomann.de pour me faire une idée, genre l'AKG440nc, l'AKG 271 et un sennheizer, HD25 ou HD280.
Ca me parait être la seule option pour faire avancer le shmilblick, bien que commander des produit que je suis sûr de ne pas garder me fait un peu peur...

Sur thomann, je vois qu'il y a un HD25 II, HD25-C II et un HD25-1 II, ça à l'air d'être le même (et c'est le même prix), y a t il une différence?
Et pour l'AKG271, l'AKG-271 MKII studio, c'est le bon?
Nicolas000
 
Messages: 290
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 12:06

Les Versions 25II, 25-1 II et C-II sont identiques: ce sont des variations de bundle (cf. le logiciel, les earpads etc.

Mais la version HD25 SP est différentes pour sa bande passante écoutée dans le haut

http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd25_sp.htm

Pas le même tarif mais pas les mêmes performances.

Le K271 MkII studio est une variation du K271 studio (qu'on trouve avantageusement en PA):
http://www.akg.com/site/products/powers ... ge,EN.html

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 12:17

Oui le K271 Studio MKII c'est le bon, il a été remplacé par le K272HD (que je porte sur les oreilles en ce moment). Par contre le 271 c'est pas vraiment idéal pour l'extérieur vu sa taille mais pour la maison c'est vraiment un bon choix. Pour les HD25 tu as des légères différences d'impédance, de poids, de puissance sonore... Mais les différences sont minimes, si tu cherches sur le net tu devrais facilement trouver les fiches techniques. C'est vrai que c'est un peu dur de se retrouver dans toutes ses références.
CDT.Thomas
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:00
Localisation: En transit à CDG
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 12:41

CDT.Thomas a écrit:Oui le K271 Studio MKII c'est le bon, il a été remplacé par le K272HD


Pas tout à fait.

Le K272HD est un modèle "hifi":
http://www.akg.com/personal/K_272_HD,pc ... and,3.html
et le K271 Studio version MkII est un modèle de studio:
http://www.akg.com/site/products/powers ... ge,EN.html

Les deux sont au catalogue — et si tu regardes les spécs de près, il y a quelques différences.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 16:00

Je pensais que le K271 studio avait été arrêté, je n'avais pas pensé à regarder le catalogue studio. Merci de la précision ;)
CDT.Thomas
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:00
Localisation: En transit à CDG
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 22:14

Bonsoir/Bonjour,

Je passe donner de mes nouvelles :D

Tout d'abord, encore merci à vous tous, c'est super de pouvoir bénéficier de conseils éclairés, d'autant plus quand on doit faire son choix en "aveugle" (sourd?).

Je me suis finalement décidé à donner une chance aux intras (Westone UM2). Ca valait la peine d'insister sûr le fait que je n'en voulais pas :mdr:

Ils sont arrivé hier et j'ai eu l'occasion de les tester aujourd'hui, je vous fais un rapide CR "intras, premier pas" :

Faciliter d'insertion: beaucoup plus simple que des Quies ! :mdr:
Confort: en chipotant un peu (si je les mets trop profondément, ça donne l'impression d'avoir des bouchons dans les oreilles, ce qui n'est pas trop agréable), ils se font oublier tout de suite;
Isolation: top, sans empêcher d'entendre les bruits de la route et donc de ne pas faire de nous des dangers (ou les gens nous parler, à condition d'éteindre l'Ipod);
Pratique: bon si c'est facile à insérer, cela requiert tout de même une certaine technique (pas discret), et pour dire bonjour à quelqu'un, il me faut 10 sec. pour enlever un écouteur, 20 pour le remettre.
Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire, mais si on en croit le mode d'emploi, il faut ranger les écouteurs dans une petite boite (fournie) après chaque utilisation cela prend un peu de place et les ranger un peu de temps (par rapport aux oreillettes que je mets dans ma poche)...
Qualité de fabrication: ça a l'air solide, je repasserai quand je serai revenu d'Inde pour en dire plus :mdr:
Qualité sonore: Je ne me sent pas trop qualifié pour en parler (ma connaissance en casques se limitent aux oreillettes apple, PMX200 et plus récemment oreillettes PK3)... J'en suis très content, ils ne sont pas fatiguant, très sensible (l'Ipod volume=0 me fourni un volume suffisant en milieu calme :-? ) et c'est les premiers écouteurs qui me permettent de distinguer clairement les différences entre les égaliseurs proposés par l'Ipod (que j'ai tout de même remis à plat, je ferai des essais plus poussé quand j'en aurai le temps). Par contre, cela fait d'eux des écouteurs inutilisable avec mon macbook qui a une sortie fort bruité.

Encore deux trois trucs auquels je pense: bruit des os/pas quand on marche: c'est exactement la même chose qu'avec des boules Quies, la musique en plus, moi ça ne me dérange pas...
Bruit causé par les frottement du fil: les UM2 ont un câble torsadé qui ne bouge pas et sont très léger, donc aucun bruit et devoir passer le fil derrière les oreilles n'est pas un problème non plus (même avec des lunettes, ce n'est pas gênant).
Par contre il faudrait un clip car pour le moment, le câble "tombe" du côté de la poche où est rangé mon ipod et tire un peu (si quelqu'un connaît un endroit où se procuré des clips qui peuvent s'accrocher sans problème aux câbles torsadés des UM2...)

Je repasserai une fois que j'aurai pris l'avion :) .

En bonus, un post super bien réalisé par un forumeur de Head-fi (en anglais) sur les intras : http://www.head-fi.org/forums/f103/fyi- ... es-310723/


Voili voilu, si cela peut aider quelqu'un...
Nicolas000
 
Messages: 290
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 23:26

où l'as-tu acheté? :wink:
merci
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 7:23

marcopolo.ca sur ebay (il les vend neuf mais sans la boite). Avec la boite, on m'avait recommandé Road Dog.
Nicolas000
 
Messages: 290
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 23:48

Si tu es content de ton achat c'est le principal et merci pour le compte rendu ;)
CDT.Thomas
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:00
Localisation: En transit à CDG
  • offline

Message » 07 Sep 2008 3:49

Nicolas000 a écrit:Bonsoir/Bonjour,

Je passe donner de mes nouvelles :D

Tout d'abord, encore merci à vous tous, c'est super de pouvoir bénéficier de conseils éclairés, d'autant plus quand on doit faire son choix en "aveugle" (sourd?).

Je me suis finalement décidé à donner une chance aux intras (Westone UM2). Ca valait la peine d'insister sûr le fait que je n'en voulais pas :mdr:

Ils sont arrivé hier et j'ai eu l'occasion de les tester aujourd'hui, je vous fais un rapide CR "intras, premier pas" :

Faciliter d'insertion: beaucoup plus simple que des Quies ! :mdr:
Confort: en chipotant un peu (si je les mets trop profondément, ça donne l'impression d'avoir des bouchons dans les oreilles, ce qui n'est pas trop agréable), ils se font oublier tout de suite;
Isolation: top, sans empêcher d'entendre les bruits de la route et donc de ne pas faire de nous des dangers (ou les gens nous parler, à condition d'éteindre l'Ipod);
Pratique: bon si c'est facile à insérer, cela requiert tout de même une certaine technique (pas discret), et pour dire bonjour à quelqu'un, il me faut 10 sec. pour enlever un écouteur, 20 pour le remettre.
Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire, mais si on en croit le mode d'emploi, il faut ranger les écouteurs dans une petite boite (fournie) après chaque utilisation cela prend un peu de place et les ranger un peu de temps (par rapport aux oreillettes que je mets dans ma poche)...
Qualité de fabrication: ça a l'air solide, je repasserai quand je serai revenu d'Inde pour en dire plus :mdr:
Qualité sonore: Je ne me sent pas trop qualifié pour en parler (ma connaissance en casques se limitent aux oreillettes apple, PMX200 et plus récemment oreillettes PK3)... J'en suis très content, ils ne sont pas fatiguant, très sensible (l'Ipod volume=0 me fourni un volume suffisant en milieu calme :-? ) et c'est les premiers écouteurs qui me permettent de distinguer clairement les différences entre les égaliseurs proposés par l'Ipod (que j'ai tout de même remis à plat, je ferai des essais plus poussé quand j'en aurai le temps). Par contre, cela fait d'eux des écouteurs inutilisable avec mon macbook qui a une sortie fort bruité.

Encore deux trois trucs auquels je pense: bruit des os/pas quand on marche: c'est exactement la même chose qu'avec des boules Quies, la musique en plus, moi ça ne me dérange pas...
Bruit causé par les frottement du fil: les UM2 ont un câble torsadé qui ne bouge pas et sont très léger, donc aucun bruit et devoir passer le fil derrière les oreilles n'est pas un problème non plus (même avec des lunettes, ce n'est pas gênant).
Par contre il faudrait un clip car pour le moment, le câble "tombe" du côté de la poche où est rangé mon ipod et tire un peu (si quelqu'un connaît un endroit où se procuré des clips qui peuvent s'accrocher sans problème aux câbles torsadés des UM2...)

Je repasserai une fois que j'aurai pris l'avion :) .

En bonus, un post super bien réalisé par un forumeur de Head-fi (en anglais) sur les intras : http://www.head-fi.org/forums/f103/fyi- ... es-310723/


Voili voilu, si cela peut aider quelqu'un...


Merci pour le CR
En plus de ses qualites sonores, ce que j'apprecie enormement avec les um2, c'est le confort. Je les garde tous les jours sur les oreilles pendant des heures sans aucune fatigue. Et la nuit...et bien je dors avec :roll:. Ce que j'apprecie pour les ecoutes nocturnes, c'est qu'ils ne depassent pas des oreilles. C'est bete mais cela permet de s'endormir sur le cote avec de la musique plein la tete. Quand a la manip pour les inserer, on prend vite le coup et cela ne me prend maintenant qu'une poignee de secondes.

Bon vol :D
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 15 Sep 2008 9:15

Salut,
Je suis en Inde depuis un peu plus de 15 jours maintenant et ces écouteurs sont parfait pour ce pays -un peu- bruyant. Je les ai gardé pendant tout le vol et depuis je ne prend jamais un taxi/bus/train sans les enfoncer dans mes oreilles. Comme jj77, j'ai fais plusieurs fois l'expérience de dormir avec, c'est nickel.
Et comme d'autres avant moi l'on remarqué, on se fatigue beaucoup moins les oreilles avec des IEM que des écouteurs "normaux".

Très content de mon achat quoi :D
Nicolas000
 
Messages: 290
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:39
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message