Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, dabass, Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, hob, jho, jppaulus, killi13011, kondor001, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, tiffy, Wladok, XavierP56 et 302 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Merci Jefferson Torno !

Message » 03 Aoû 2008 13:37

dub a écrit:Plus ça avance, plus Popette59 ressemble comme un frère à d'autres forumeurs qui sont déjà passés par ici (N.B. il ne doit pas y avoir 987779790806 personnes ayant acheté un système Metis avec sub à Pérouse!)… Ça me semble assez inutile, effectivement, d'être aussi agressif et aussi désagréable…

Cdlt :wink:


ça doit etre le syndrome "bienvenue chez les Ch'ti" :mdr: :mdr:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 13:53

crois-tu vraiment qu'il soit, comme moi, du Nord?…… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 14:04

dub a écrit:crois-tu vraiment qu'il soit, comme moi, du Nord?…… :wink:


Dans ce cas, vous devriez vous entendre :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 14:17

P. le maudit a écrit:
dub a écrit:crois-tu vraiment qu'il soit, comme moi, du Nord?…… :wink:


Dans ce cas, vous devriez vous entendre :wink:


Si ça se trouve, il y a des exceptions à ta règle! :mdr:

Franchement, je veux bien qu'on discute d'une part des avantages et inconvénients des différentes techniques voire aussi, d'autre part, de ses préférences personnelles. Le système Metis a un gros avantage: on pose tout presque n'importe comment dans la pièce et ça va marcher à un haut niveau.
C'est plus facile à installer que des Double Kalibrator — et même, à mon sens, que tes enceintes.

Mais le résultat à l'oreille est différent. Et il y a des avantages (techniques) mais aussi des inconvénients (techniques): par exemple l'impossibilité d'y connecter un lecteur de SACD en 5.1. On peut intégrer cette contrainte, ou la refuser, selon ses propres exigences — se aller voir ailleurs si on cherche autre chose.

Mais dans tous les cas, je pense aussi que chacun peut préférer tel ou tel rendu sans pour autant qu'on se mette à se traiter de sourds, ou de pauvres ou d'andouilles…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 15:53

dub a écrit:
fargo a écrit:
dgohyeres a écrit:
Samuel, tu es là aussi ?

Je ne vole pas au secours de fargo qui est un adulte en pleine possession de ses moyens et qui à mon avis va te livrer le fond de sa pensée mais ne crois tu pas que tu dépasses les bornes sur ce coup ?

A moins que cela te gène (va savoir) d'avoir trop dépensé (je ne sais pas combien et je m'en tamponne assez énergiquement) ?

T'es pas sur Boursorama ici, alors arrête de te la péter, merci.


Aaaaah mon Didier ....tu as vu , le monsieur "Pépette" il a été trop méchant avé moi :cry: ...il m'a même traité de "pauvre" :mdr: , j'en suis tout "chose" ... :mdr:

ps : tu crois que je peux lui parler de la Tititou et tout le bazar ..Heybrook tititou, Harbeth, Elicit .....Gerry Mulligan ...Neil Young ....enfin des trucs de ...."pauvre" !!! :cry: :lol:



Plus ça avance, plus Popette59 ressemble comme un frère à d'autres forumeurs qui sont déjà passés par ici



Effectivement.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 19:54

dub a écrit:
Mais dans tous les cas, je pense aussi que chacun peut préférer tel ou tel rendu sans pour autant qu'on se mette à se traiter de sourds, ou de pauvres ou d'andouilles…

Cdlt :wink:


Je n'ai traité personne de sourd, de pauvre ou d'andouille. Pour ce qui est d'être sourd, c'est moi qui doit l'être pour mettre 25000€ dans un "système de salle de bain". Pour ce qui est d'être pauvre, ce n'est pas moi qui ai mis l'accent sur le prix du système, que certains d'entre vous semblent trouver indécent alors qu'il est inférieur à celui de leur propre système. Quant à l'andouille, je la préfère dans mon assiette... :wink: Mais dis-moi où j'ai écrit tout ça, si tu le trouves je ferai mon mea culpa.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 20:11

popette59 a écrit:Je n'ai traité personne de sourd, de pauvre ou d'andouille.



Bien évidemment — pas plus que je n'ai écrit explicitement que tu l'avais fait.

Simplement, si tu prends la peine de lire les propos de tes interlocuteurs, tu verras que leur grande majorité te trouve agressif. L'argumentation que tu vas employer consistera sans doute à répondre que "mais, non! mais, non!". Mais ça ne change rien.

Autre chose.
Vu que tu as acheté ton système chez Jeff, tu connais sans doute l'autre personne qui en a fait autant? Exactement la même chose: Metis avec Sub => quel dommage que tu ne puisses discuter avec cette personne — qui signait auparavant Gromousse et qui est actuellement, si j'ai bien compris, en cours de bannissement pour 6 mois: car vous auriez sans doute beaucoup de choses à échanger.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 20:12

J'ai bien fait d'aller prendre un bol d'air dans le Haut Doubs 8) , l'atmosphère s'est alourdie ici :roll:
alain70
 
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 20:17

alain70 a écrit:bon, si il retire ce qu'il a dit sur mon système, je retire ce que j'ai dit sur le sien et on pourra enfin partager une bonne mousse devant pink floyd, avec ou sans hélico, depuis le temps...
"Il" ne retire rien, "il" applique sa devise: comtois rends-toi! nenni ma foi! 8)
popette59 a écrit: Question de rôdage apparemment (la démo avait semble-t-il été faite sur des enceintes neuves...
Ben voyons! :lol: :lol: :lol:


Qu'est-ce qui te surprend ? certains écrivent bien qu'il faut 200h pour rôder une enceinte, je ne vois pas le problème.

alain70 a écrit:Franchement alain70, le jour où tu te rendras compte que le système Metis est le meilleur du monde, ça va être dur à encaisser ! :mdr: :mdr: :mdr: :wink:

Très franchement Popette: j'ai toujours pensé -par respect- que le meilleur système du monde est celui que chaque hifiste est en capacité de pouvoir s'offrir, à commencer par le plus humble :idee:


oui, en attendant d'entendre mieux... ce qui semble une malédiction touchant beaucoup d'audiophiles... bon, sinon, au cas où ce n'était pas clair, je plaisantais pour ma remarque du "meilleur du monde", mais bon...

Tu dis que "tu ne raisonnes pas en terme de tarif" : non, mais ça peut quand même donner une idée, surtout du moment que l'on part du principe que les deux éléments que l'on confronte ne sont pas une arnaque éhontée, ce qui ici n'est pas le cas je pense (ni pour les Metis, ni pour les Kal).

Pour le système "faisant mieux pour moins cher ":

Alors là, je demande à voir/écouter, à moins que tu n'aies écouté ça ailleurs qu'à Pérouse, moi j'ai écouté plein de choses neuves et en occases, rien ne me satisfaisait plus à budget inférieur ou égal. Mais comme tu dis, ça me plaît, alors tant mieux ! :wink:
Dernière édition par popette59 le 03 Aoû 2008 20:27, édité 4 fois.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 20:19

dub a écrit:
popette59 a écrit:Je n'ai traité personne de sourd, de pauvre ou d'andouille.



Bien évidemment — pas plus que je n'ai écrit explicitement que tu l'avais fait.

Simplement, si tu prends la peine de lire les propos de tes interlocuteurs, tu verras que leur grande majorité te trouve agressif. L'argumentation que tu vas employer consistera sans doute à répondre que "mais, non! mais, non!". Mais ça ne change rien.


Certes, je suis assez réactif comme garçon, mais ça n'excuse pas le comportement désinvolte de certains. Je ne les connais pas après tout, pourquoi le fait d'être un forum préserverait-il de la politesse ? On peut se moquer de tous en toute impunité sur ce forum ? ah...

dub a écrit:Autre chose.
Vu que tu as acheté ton système chez Jeff, tu connais sans doute l'autre personne qui en a fait autant? Exactement la même chose: Metis avec Sub => quel dommage que tu ne puisses discuter avec cette personne — qui signait auparavant Gromousse et qui est actuellement, si j'ai bien compris, en cours de bannissement pour 6 mois: car vous auriez sans doute beaucoup de choses à échanger.

Cdlt :wink:


Jeff m'a dit qu'il en était à la cinquième commande de Metis avec la mienne, dont deux avec caisson (plus la mienne, ça fait trois systèmes avec caisson et deux sans). Et, non, je ne connais pas ce pseudo. Pourquoi a-t-il été banni ?
Dernière édition par popette59 le 03 Aoû 2008 23:55, édité 2 fois.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 20:29

popette59 a écrit:Qu'est-ce qui te surprend ? certains écrivent bien qu'il faut 200h pour rôder une enceinte, je ne vois pas le problème.

Je n'ai pas encore entendu UNE SEULE enceinte capable de reproduire miraculeusement des choses extraordinaires même -après des millions d'heures de vol- quand elle ne le peut pas. Faut quand même pas demander la lune quand on est incapable d'aller la décrocher, voyons! :idee:
popette59 a écrit:
Alors là, je demande à voir/écouter, à moins que tu n'aies écouté ça ailleurs qu'à Pérouse, moi j'ai écouté plein de choses neuves et en occases, rien ne me satisfaisait plus à budget inférieur ou égal. Mais comme tu dis, ça me plaît, alors tant mieux ! :wink:

Quand tu voudras! :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 20:31

Mais enfin pourquoi ne le pourrait-elle pas ? tu as quelquechose contre cette marque ou quoi ? où est ton respect des goûts des autres dont tu sembles être fier ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 20:44

popette59 a écrit:Mais enfin pourquoi ne le pourrait-elle pas ? tu as quelquechose contre cette marque ou quoi ? où est ton respect des goûts des autres dont tu sembles être fier ?

Je ne porte aucun grief contre la marque et il ne me semble pas avoir manqué de respect, et à ce propos je t'ai même dit: tant mieux si ça te plait , non? :idee:

D'ailleurs, je crois que je vais vite quitter et oublier ce débat autour de la Metis :D :D :D
alain70
 
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 20:47

fargo a écrit:
dgohyeres a écrit:
Samuel, tu es là aussi ?

Je ne vole pas au secours de fargo qui est un adulte en pleine possession de ses moyens et qui à mon avis va te livrer le fond de sa pensée mais ne crois tu pas que tu dépasses les bornes sur ce coup ?

A moins que cela te gène (va savoir) d'avoir trop dépensé (je ne sais pas combien et je m'en tamponne assez énergiquement) ?

T'es pas sur Boursorama ici, alors arrête de te la péter, merci.


Aaaaah mon Didier ....tu as vu , le monsieur "Pépette" il a été trop méchant avé moi :cry: ...il m'a même traité de "pauvre" :mdr: , j'en suis tout "chose" ... :mdr:

ps : tu crois que je peux lui parler de la Tititou et tout le bazar ..Heybrook tititou, Harbeth, Elicit .....Gerry Mulligan ...Neil Young ....enfin des trucs de ...."pauvre" !!! :cry: :lol:


je ne t'ai pas traité de "pauvre", mais as-tu écouté le système Metis ? Si oui, parles-m'en.

Si non, et donc si ta seule connaissance de ce matériel se limite à sa description y compris son tarif, qu'est-ce qui te permet de dire que ce n'est pas un matériel, sinon d'exception (opinion qui n'engage que moi), du moins de bonne facture, comme le sous-entend dub ?

Lui au moins, même s'il n'a pas acheté de Goldmund (et je m'en fiche bien, chacun ses goûts) donne une impression sur ce qu'il a écouté lui-même, sur les spécifications techniques (maigres, ici, ça c'est sûr... :( ) et les possibilités offertes qui collent ou pas à ses propres envies.

Toi, tu lâches juste deux ou trois petites remarques avec un smiley et tout le monde devrait trouver ça normal !
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 20:49

alain70 a écrit:
popette59 a écrit:Mais enfin pourquoi ne le pourrait-elle pas ? tu as quelquechose contre cette marque ou quoi ? où est ton respect des goûts des autres dont tu sembles être fier ?

Je ne porte aucun grief contre la marque et il ne me semble pas avoir manqué de respect, et à ce propos je t'ai même dit: tant mieux si ça te plait , non? :idee:

D'ailleurs, je crois que je vais vite quitter et oublier ce débat autour de la Metis :D :D :D


mais quel débat ? ai-je soulevé un débat ? Tout ce que je voulais c'était rapporter ma propre expérience... je laisse libre tout le monde ici et ailleurs de se faire une idée par soi-même !!!
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message