Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Conrad, corail 86, cyril65, Google Adsense [Bot], jl.dudu, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Merci Jefferson Torno !

Message » 03 Aoû 2008 20:58

Bon, allez, des petites spécs : la Metis descend à 20 Hz. Avec un woofer de 15cm.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 21:00

... et un sub de 25cm. :mdr:

Vous voyez bien qu'on est tous d'accord ! :mdr: :mdr: :mdr:

Allez bonne nuit à tous.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 21:10

popette59 a écrit:qu'est-ce qui te permet de dire que ce n'est pas un matériel, sinon d'exception (opinion qui n'engage que moi), du moins de bonne facture, comme le sous-entend dub ?


c'est un matériel excellent — même si je préfère autre chose

Lui au moins, même s'il n'a pas acheté de Goldmund


si — j'ai acheté un maillon Goldmund…

Enfin… certains vont s'empresser d'ajouter: "presque"… :lol:

Aller, aller: cool… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 21:13

popette59 a écrit:Bon, allez, des petites spécs : la Metis descend à 20 Hz. Avec un woofer de 15cm.


là je suis fort étonné — car à l'écoute, il est tout à faut évident que sans les Sub ça ne descendait absolument pas à 20Hz. Tout au plus vers les 40/45Hz. Et techniquement parlant, un HP de 15 cm qui sortirait du 20Hz au point d'écoute (mettons 2,5m) à -0db, je ne pense pas que ça puisse exister.

=> avec combien de db en moins?

ou alors tu veux dire avec les sub??

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 23:32

dub a écrit:
popette59 a écrit:Bon, allez, des petites spécs : la Metis descend à 20 Hz. Avec un woofer de 15cm.


là je suis fort étonné — car à l'écoute, il est tout à faut évident que sans les Sub ça ne descendait absolument pas à 20Hz. Tout au plus vers les 40/45Hz. Et techniquement parlant, un HP de 15 cm qui sortirait du 20Hz au point d'écoute (mettons 2,5m) à -0db, je ne pense pas que ça puisse exister.

=> avec combien de db en moins?

ou alors tu veux dire avec les sub??


C'était juste une blague ! :mdr: Les Metis ne descendent pas à 20 Hz ; les biblios, pour l'instant les seules que j'aie écoutées, sont données pour descendre à 50 Hz, et Jeff les a mesurées à cette fréquence (mais je ne sais pas avec quelle atténuation ; il semblait dire - son commentaire exact en voyant la courbe était plutôt "wouah la vache elles sont bonnes , les s.alauds c'est quelquechose wouah..." etc- que c'était pas mal).

ça semble concordant avec ton impression, sachant qu'il y a sans doute une nette atténuation vers 40-45Hz.

Je n'ai pas de spécs sur le (s) caisson(s) car... ils sont encore en construction à l'heure qu'il est !

En plus, Goldmund est déjà avare d'infos sur l'ensemble de leur matos, mais sur les Metis c'est carrément le Sahel en terme de spécs...

Objectivement, je ne sais même pas si les caissons y descendront. (à 20 Hz).

Tout ce que je sais, c'est que sans caisson, les textures dans le bas medium et le grave me plaisent déjà beaucoup ; je suis donc confiant sur ce que fera le système avec deux caissons en plus.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 0:12

De toutes les façons, c'est un système à correction et filtrage embarqués, ce qui règle par avance la question du raccord. Normalement, tu devrais obtenir les mêmes timbres (je dirais pour ma part: neutralité discrète) avec plus d'ampleur; l'ajout du grave, ça devrait normalement donner à la fois plus d'impact (cf. les vibrations dans le ventre et la gorge) et l'impression d'une pièce plus grande. Et au "pire", ça descendra de toutes façons jusqu'à 30Hz — ce qui n'est déjà "pas mal du tout" pour employer un euphémisme.

Cdlt :wink

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 0:22

j'ai hâte... mais ils sont censés arriver dans 1 mois, et vu que les enceintes avaient déjà quelques semaines de retard... je prends mon mal en patience ! En tout cas dub, si tu passes près de chez moi à partir de septembre, je t'invite à écouter mon système.

Tu verras, je redeviens fréquentable une fois que je n'ai plus de clavier dans les mains ! En général je prends une Duvel ou une Grimbergen à la place... :wink:

Cdlt
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 0:26

Ma foi, si jamais j'ai l'occasion de passer — dans le Nord, si j'entends bien… Grimbergen, Leffe, Chimay et Duvel: c'est prendre un quasi Belge (puisque né à Lille et douaisien de souche) par les sentiments!! 8) Et il est vrai qu'on a toujours tendance à se grossir les choses quand ça passe par écrit. Prends Alain: c'est un copain et le type le plus charmant du monde — qu'il y ait fâcherie (au point qu'il puisse lui être reproché d'avoir "quelque chose contre la marque", lui qui en est un grand afficionados) est assez incompréhensible.

L'attente a ceci de bon qu'elle permet d'installer tranquillement ses jouets — et puis en même temps, c'est à chaque fois une redécouverte. :D
enfin bon: j'espère que ça sera une redécouverte vu que j'ai tout démonté et que je dois tout réinstaller de mon côté! :lol:

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 04 Aoû 2008 9:06, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 9:04

ça marche ! :wink:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 9:43

dub a écrit: 8) Et il est vrai qu'on a toujours tendance à se grossir les choses quand ça passe par écrit. Prends Alain: c'est un copain et le type le plus charmant du monde — qu'il y ait fâcherie (au point qu'il puisse lui être reproché d'avoir "quelque chose contre la marque", lui qui en est un grand afficionados) est assez incompréhensible.


Afficionados ne signifie pas non plus complètement embrigadé, "gouroutisé". J'expose mon point de vue - d'après mes goûts- selon lequel il est possible de "mieux faire" qu'un Metis, et surtout vis à vis d'un tarif complètement loufoque avec lequel je serais en droit d'attendre autre chose.
Voilà, pas de quoi fouetter un matou :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 9:49

alain70 a écrit:Voilà, pas de quoi fouetter un matou :mdr:



La gueule du félin si on le fouettait avec du Speaker HD de chez Goldmund! :o :lol:

Pour ma part, je dirais d'une part que le son n'est pas ce que je préfère. Et d'autre part que le préampli Métis10 ne semblant pas accepter un flux analogique 5.1 en provenance d'un lecteur (à moins que les trois entrées RCA soient paramétrables en 5.1?), c'est une limite incompréhensible — même pour Goldmund vu que l'Eidos 20D semble capable de lire des supports le nécessitant (à moins que la gamme ne comprenne un lecteur reformatant le DSD et le 24/96 des SACD et DVD-a en PCM 5.1 pour entrer dans le Metis10 en numérique…).

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 04 Aoû 2008 9:58, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 9:51

dub a écrit:
alain70 a écrit:Voilà, pas de quoi fouetter un matou :mdr:



La gueule du félin si on le fouettait avec du Speaker HD de chez Goldmund! :o :lol:

:o avec ou sans les boîtiers magiques? :lol: :lol: :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 9:57

alain70 a écrit:
dub a écrit:
alain70 a écrit:Voilà, pas de quoi fouetter un matou :mdr:



La gueule du félin si on le fouettait avec du Speaker HD de chez Goldmund! :o :lol:

:o avec ou sans les boîtiers magiques? :lol: :lol: :lol:


Ça dépend de la taille du matou! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 12:10

AAAAARGH ! j'avais préparé un compte rendu complet et tout s'est évaporé ! comment on fait pour travailler sur un message avant de l'envoyer ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 12:18

popette59 a écrit:AAAAARGH ! j'avais préparé un compte rendu complet et tout s'est évaporé ! comment on fait pour travailler sur un message avant de l'envoyer ?



dans ton traitement de texte — puis copier - coller


Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message