Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Iansolo, lilith, methodman, protprot et 301 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Upscaling des amplis

Message » 03 Aoû 2008 20:53

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ampli hdmi.
Je me pose 2 questions au sujet de l'upscaling HDMI :
- est il réellement meilleur que celui des nouveaux LCD (je pense au sony w4000 et autres...), y a t il un réel interet à passer par l'upscaling de l'ampli plutot que celui de la télé ?
- je lis sur les spécifications techniques "upscaling analogique". Ceci signifie que l'ampli ne fait d'upscaling uniquement sur les sources analogique, et quid des source numérique ? Je pense notament à une freebox branché en HDMI à l'ampli !

En fait je me demande s'il y a au final un réel interet a ce fameux upscaling...
Merci de m'éclairer ma ptite lanterne ;)
krs_75
 
Messages: 71
Inscription Forum: 16 Sep 2002 21:48
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 20:59

krs_75 a écrit:En fait je me demande s'il y a au final un réel interet a ce fameux upscaling...

L'intérêt, tu as commencé à le deviner, c'est la conversion analogique/numérique (Composite/SVideo/YUV vers HDMI) et donc une grande simplification de la connectique entre l'ampli et le diffuseur (un cable HDMI suffit).
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 21:29

ZR a écrit:
krs_75 a écrit:En fait je me demande s'il y a au final un réel interet a ce fameux upscaling...

L'intérêt, tu as commencé à le deviner, c'est la conversion analogique/numérique (Composite/SVideo/YUV vers HDMI) et donc une grande simplification de la connectique entre l'ampli et le diffuseur (un cable HDMI suffit).



Oui c'est justement pour simplifier ma connectique que je souhaite prendre un ampli hdmi.
Je vais y mettre mon PC, la freebox et une console (tout en hdmi).
je n'ai aucune autre source (pas de lecteur dvd, pas projo)
donc en ce qui me concerne l'upscaling d'un ampl ne me servira a rien.
krs_75
 
Messages: 71
Inscription Forum: 16 Sep 2002 21:48
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 21:32

krs_75 a écrit:donc en ce qui me concerne l'upscaling d'un ampl ne me servira a rien.

Dans ce cas, tu peux prendre un ampli sans upscaling comme les Marantz.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 21:55

Merci beaucoup ;)
krs_75
 
Messages: 71
Inscription Forum: 16 Sep 2002 21:48
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 23:13

ZR a écrit:
krs_75 a écrit:En fait je me demande s'il y a au final un réel interet a ce fameux upscaling...

L'intérêt, tu as commencé à le deviner, c'est la conversion analogique/numérique (Composite/SVideo/YUV vers HDMI) et donc une grande simplification de la connectique entre l'ampli et le diffuseur (un cable HDMI suffit).


Ca c'est pas plutot l'upconversion ?

Il y a les amplis qui n'upscalent que les sources hdmi


D'ailleurs, en upconversion des sources en yuv, svideo, vous trouvez la qualité comment ?
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 23:59

Megalo a écrit:Ca c'est pas plutot l'upconversion ?

upconversion = conversion + upscale, non ? ;) Je pense que, dans ce contexte, on désigne la même chose : prend un signal SD et le mettre à l'échelle d'un signal HD.

Megalo a écrit:Il y a les amplis qui n'upscalent que les sources hdmi

Est-ce bien utile ?
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 14:15

Megalo a écrit:
ZR a écrit:
krs_75 a écrit:En fait je me demande s'il y a au final un réel interet a ce fameux upscaling...

L'intérêt, tu as commencé à le deviner, c'est la conversion analogique/numérique (Composite/SVideo/YUV vers HDMI) et donc une grande simplification de la connectique entre l'ampli et le diffuseur (un cable HDMI suffit).


Ca c'est pas plutot l'upconversion ?

Il y a les amplis qui n'upscalent que les sources hdmi


D'ailleurs, en upconversion des sources en yuv, svideo, vous trouvez la qualité comment ?


Bonjour,

Pour ma part je trouve l'upconversion de qualité médiocre, je n'utilise pas l'upscalling car il n'envois que du 4/3 après upscal.
Pour info, ma source est un récepteur satellite aston xena1800 hd en s-vidéo branché sur mon ampli onkyo 605.

Jimmy
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message