Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, Bavuong, coucouse, danielo11, darnak, duf666, FreSh-KiSs, gaelR, Gaël, gwendal55, hobbywann, Junkyard, papounay, pasdur27, passoa68, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, sleboz, Solitaire555, titour66, warrior1300 et 117 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[TOPIC UNIQUE] CINE BOX WIRELESS PREMIUM

Message » 03 Aoû 2008 20:35

dadmax a écrit:je ne sais pas d'ou vient le probleme exactement j'ai une livebox
je voudrais juste que tu m'explique les étapes pour installer la cibox en wifi

merci

Salut,

Je n'ai ni cinebox ni livebox, mais si tu ne parviens pas à te connecter en wifi à ta livebox, cela pourrait venir du fait que ta livebox n'autorise que les adresses mac spécifiées dans la console d'admin. Du coup, il te faudrait ajouter l'adresse mac de ta cinebox à la liste des adresses autorisées.

Mais au fait, est-ce que tu est sur que ton wifi marche? Tu t'y es déjà connecté avec un pc?
_Joh_
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Juil 2008 9:18
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 1:45

Bonjour, j'ai une question toute bete.
Je possède cette box depuis quelque jours, je n'ai qu'un seul problème vraiment génant.
Je regarde énormément de séries TV rippé en MKV (720P) et j'ai le meme problème sur la plupart de ces fichiers, c'est à dire que tout fonctionne sauf la piste audio des voix...image ok, piste audio musique et ambiance ok mais pas de voix.
Vous auriez une idée sur comment résoudre ce problème?
pourtre
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 1:41
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 11:51

Bonjour,

J'ai cette Box depuis peu. J'ai lu ce sujet avec pas mal d'intérêt mais sans trouver de réponse à qualques sujets qui me tracassent.
J'ai une version 500Go avec le FW 118.

1/ J'ai un Pana 42pz81 et (bien sûr) la cibox est branchée en HDMI pour être en 180p. D'ailleurs pour moi c'était incontournable : HDMI ou rien ce qui exclu pas mal de box encore uniquement sur DVI et 1080i.
Le souci est le suivant : si j'allume la Cibox en premier ou si je n'ai pas sélectionné l'entrée de la Cibox sur le Pana la Cibox ne sort pas en HDMI, elle reste sélectionne une sortie composite ou S-video. Je suis donc obligé d'utiliser la touche "tv-out" jusqu'à avoir la sortie HDMI de sélectionnée. Pas encore mortel car il faut juste presser 4 ou 5 fois, MAIS... les choix balayés ne vont pas plus loin que du PAL 576p. Donc obligé de passer par le set-up pour me remettre en 1080p. :-? Pas terrible.
Quelqu'un a-t'il rencontré un "problème" similaire ?
Pour moi ca condamne un peu l'utilisation en audio branché sur la chaîne hi-fi car ça me gonfle à avoir à la remettre en 1080p à chaque utilisation hors TV...

2/ Le disque à l'intérieur semble être un Seagate 7200.11. Je n'ai pas ouvert mais c'est ce que semble indiquer la référence que me sort XP en branchement USB. Mais à confirmer.
Hier soir gros souci avec le disque : la Cibox semblait être vide : aucun répertoire d'affiché derrrière "HDD1" sauf "Mes documents". Rien de rien alors qu'il y avait 60Go de chargé :evil: Branchement en USB et tout semble OK sauf pour le répertoire Photo pour lequel XP indiquait "...incorrect ou corrompu..." Impossible à supprimer.
Donc bascule des 60Go sur mon PC puis formatage puis rebascule de 60Go (folle soirée non?). Là tout est redevenu OK.
Ce week-end j'avais pas mal fait de test en NDAS avec une connexion Wifi et je pense que c'est en copiant, renomant... des répertoires que qq chose à foiré. :-? Car la cnx Wifi sur cette box semble un peu capricieuse.
En plus quand je changeais un nom depuis le PC, j'avais toujours l'ancien non qui s'affichait sur la Cibox. Obligé de l'éteindre pour que la modif apparaisse. A mon avis mieux vaut abandonner le NDAS en Wifi... :(
Avez-vous eu des problèmes de ce genre ????

3/ Quels noms de dossiers avez vous sur le disque ?
Sur mon disque (d'origine avec la Cibox) j'avais un "Mes documents". Vous aviez ça aussi ??? Ca me semble bizarre comme répertoire sur une Box... De plus je ne comprend pas le fonctionnement du menu principal (avec les icônes Films/Musique/Photo...) car qq soit l'icône utilisée je tombe sur HDD1 et il faut utiliser quelques boutons pour arriver sur ce qui m'intéresse. C'est pas bloquant pour moi, mais quand même lourd.
Idem pour la télécommande avec les touches correspondantes : seul "Photo" semble marcher pour les autres je tombe aussi sur HDD1.
Merci de me donner les noms des fichiers que vous avez et si le menu et les boutons télécommande marchent... Ce qui m'étonne c'est que je n'ai vu personne s'en pleindre. Suis-le seul ?

Ne pensez pas que je note en négatif cette Box. Je n'ai trouvé aucun pb de lecture audio ou video. Le reste de l'ergonomie est pas mal, la télécommande est pas trop mal et offre un angle de visée très correct (meilleur que celui du Pana et surtout du lecteur DVD Philips). La qualité d'image est très bonne (et le fondu en arrêt film -même si totalement inutile- fait super classe), il lit mon HD WD Passport (sans alim).

Je regrette quand même qu'il ne soit pas possible de faire des copies d'un HD externe sur le HD de la Cibox via les USB Host. Vu la lenteur Wifi (mais ce n'est pas un souci propre à la Cibox) ou même en filaire je pense essayer une solution via un long câble USB. J'explique :
* PC et Box distants d'environ 6m. mais il existe des rallonges USB avec répèteur permettant d'aller sans souci à cette longueur (25Eu pour 5m)
* Je peux faire courrir ce cable dans un mur donc invisible
* La Cibox s'allume toute seule dès que branchée en USB (pas mal) et s'éteint toute seule après, mais en usage esclusif USB.
=> Donc le cable USB est toujours branché dans la Cibox et seulement quand j'ai besoin d'y copier (ou lire) des fichiers je branche l'autre bout du cable dans le PC, ainsi débit maxi et pas besoin de courrir pour allumer la box (qui en plus me virerai le 1080p -voir point 1/- car TV pas à allumer). 25Eur d'investissement pour ne pas avoir à débrancher / rebranccher / déplacer la box, pas mal non ?
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 21:41

Bonjour

J'hésite entre ce lecteur et le popcorn hour a-100. Y-a-a-til une personne qui pourrait donner son avis, son expérience ? Défauts et qualités de chacun ?

Merci

Thomas
tparvais
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 9:45

Pas évident de te répondre.

Ils sont assez proche en prix, en qualité d'image, en sorties. Mais chacun à des fonctionnalités que l'autre n'a pas (cnx internet pour le popcorn, ndas & écran LCD pour Cibox par exemple). Ils semblent aussi savoir lire à peu près les mêmes codecs mais c'est désormais une telle jungle... Mais je dirais que le gros plus du popcorn est sa maturité. Car s'il n'y a que peu de temps qu'on le trouve en France en boutique il a déjà été bien rodé aux US. Donc FW plus abouti (mais toujours pas exempt de bugs), comunauté d'utilisateur importante.

Excepté l'aspect esthétique, je ne peu faire mieux que de te conseiller de la lecture du sujet sur le popcorn dans ce forum, le test sur planetenumerique aussi (j'aurais bien aimé qu'ils testent aussi le cibox) et le test sur lesnumériques. Il y a aussi quelques avis sur le cibox en presse papier. Autre site d'avis que j'aime beaucoup : divx-compare. Mais attention aux avis d'utilisateurs "lambda" que nous sommes tous et aussi attention aux avis un peu ancien qui peuvent ne plus être d'actualité (ex : bugs anciens et corrigés depuis par nouveau FW).

A toi de choisir selon tes besoins incontournables et ne pas forcément chercher le mouton à 5 pattes...

Si tu veux mon avis sur le Cibox :
+ interface sympa, réactive, textes accentués affichés, textes longs aussi, quelques effets bluffant (fondu en arrêt film)
+ télécommande avec bon angle de réception
+ allumage rapide
+ HD externe en USB auto-alimenté OK. Reconnaissance rapide.
+ tout ce que je lui ai donné à lire a été lu et même des fichiers 1080p = aucune saccade, aucun ralentissement.
+ belle qualité d'image
+ peu bruyant (le mien est dans un meuble fermé et depuis le canapé... rien)
+ quand on arrête la lecture d'un film, à sa relance on peut reprendre au point d'arrêt.
+ lecture DVD CSS (à vérifier quand même) alors que le popcorn annonce direcrtement que niet.
+ Ecran LCD (même si je n'en ai pas trop l'utilité pour le moment) mais c'est un vrai + pour ceux qui destinent aussi cette box pour l'audio sur une chaîne Hifi.
- Il ne faut pas trop jouer avec avance rapide comme une brute, sinon la lecture bloque (est-ce qu'un prochain FW corrigera?). Mais visiblement l'arrêt du film et la relance de la lecture reprend tout normalement.
- pas de copie d'un support USB vers le HD interne, ni inverse. Mais le branchement en HD externe sur le PC y palie très bien (pas possible sur popcorn)
- cnx wifi semblant un peu capricieuse. Mais comme écrit sur mon 1er post, je vais tenter le coup de tirer un cable USB.
- fonctionnalités & règlages à enrichir quand même (ce serait sympa de pouvoir supprimer un fichier ou le déplacer par exemple)
- photos très bien rendues MAIS un peu lent (j'ai un 4MPixels) entre chaque photo (2 à 3 sec) et pendant ce temps de chargement l'écran reste noir. Ils auraient du penser soit à laisser l'image, soit à faire un petit fondu sympa.
- même si ça fait moins joli, j'aurais préféré les ports USB en facade. C'est + pratique que derrière...

J'espère que Cibox réussira à bien vendre cette Box qui est + que bien positionnée par rapport aux Tivx et même si elle reste un peu plus chère que le popcorn, elle reste bien + simple d'utilisation par rapport à ce que j'ai lu.
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 9:37

Quelqu'un aurait-il essayé de lire un bluray ou un hd-dvd via la connexion USB HOST avec un lecteur externe ? Je souhaite acheter un lecteur bluray externe, mais j'aimerai savoir si ça fonctionne avant de faire l'achat.
Sinon, je confirme que un lecteur DVD externe est bien pris en charge et que tous les films (Z0 et Z2) sont lus par la Cibox.
imtheyoyo
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Juil 2008 12:59
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 10:40

Bonjour,

Est-ce que tu peux confirmer si un simple CD audio est aussi lu par la Cibox via un lecteur DVD en USB HOST ?

Merci
Granwazoo
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Déc 2007 16:24
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 12:25

Zut, je pensait avoir trouvé un jumeau à notre Box, mais cela semble une version bizarre question wifi. J'explique : pas d'antenne au dos mais wifi possible par une clé fournie en option. Mais les menus semblent tout à fait similaires. Etrange, non ?

Je vous donne quand même le lien (pour le reste ça semble identique, mais si je me trompe dites moi), il s'agit du Markus 800 vendu par Hantech :
http://www.hantech.ca/product/product_d ... d=00020003

En relation j'ai trouvé un test assez complet :
http://www.mpcclub.com/modules/Reviews/ ... kus800.pdf
Important : "Mpc Club" semble avoir un apriori assez négatif sur NOVATRON, mais malgré tout il en sort un avis assez positif sur le Markus 800. Un des testeur s'est dit étonné d'avoir pu lire du 1080p alors qu'il s'attendait à un blocage (puce Sigma 8623L trop limité à leur avis). Avec un test sur un MVK plus lourd, il était enfin heureux car ça coinçait. Mais il faudrait voir sur quel FW il tournait. J'essayerai le film dont il parlait.

A noter d'autres tests sur le même site :
http://www.mpcclub.com/modules.php?name=Reviews

PS : question lecture via USB, en regardant la doc de Sigma Design il semble (mais à vérifier) que la 8623 ne soit pas capable de lire du HDDVD - Bluray, ce serait plus la 8635.
http://www.sigmadesigns.com/public/Prod ... _guide.pdf
Dernière édition par PhV le 07 Aoû 2008 14:32, édité 1 fois.
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 14:17

Granwazoo a écrit:Bonjour,

Est-ce que tu peux confirmer si un simple CD audio est aussi lu par la Cibox via un lecteur DVD en USB HOST ?

Merci


Je confirme :wink:
imtheyoyo
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Juil 2008 12:59
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 16:19

personne n'a de solution à mon problème? :(
pourtre
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 1:41
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 18:03

pourtre a écrit:personne n'a de solution à mon problème? :(

Quel est le format audio de ton fichier ? Utilises-tu un ensemble home-cinéma avec la Cibox ?
imtheyoyo
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Juil 2008 12:59
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 18:41

Bonjour,

J'ai un problème déjà cité sur ce topic mais auquel personne ne semble avoir répondu.
j'ai créé 4 répertoires pour différents type de fichier.
ce soir je rentre et j'ai voulu mettre un film pour mon fils.
Gros problème dans le répertoire en question: plus aucun fichier.
Par contre le volume total du disque n'a pas changé.

est ce déjà arrivé à quelqu'un?

Merci de votre aide.

Pour le reste, c'est du bonheur.
loev3119
 
Messages: 41
Inscription Forum: 16 Déc 2007 13:54
Localisation: lyon
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 22:23

loev: tu as branché le disque via ndas ou usb ?
poutre: il nous faut en effet un peu + d'info pour pouvoir t'aider. J'y ajouterai : quelle connexion audio + quel réglage sur la box.
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 7:47

Hello PhV

Quand l'incident a eu lieu j'étais en mode NDAS. j'ai tenté de passer en USB pour voir si je retrouvait mes fichiers: nada.
J'ai exécuté un sckdsk et il semble que XP ait trouvé une erreur.Par contre la vérif s'arrête après détection de l'erreur indiquant qu'il est en lecture seul, il indique aussi que je n'ai pas lancé un chkdsk F (pour info le disque cibox est H).
J'ai un peu du mal à saisir!
loev3119
 
Messages: 41
Inscription Forum: 16 Déc 2007 13:54
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 11:04

Loev,
Ca pourrait presque ressembler au souci que j'ai rencontré en (pour mon cas) bidouillant un peut trop en NDAS / Wifi. Pour moi c'était en modifiant des noms de fichiers. Mais je n'avais plus aucun fichier de visible sur la TV. Je pense qu'ils étaient visibles via NDAS et via USB j'en suis sûr. En revanche une vérification par XP sembler détecter un pb mais avec un message "du genre la vérification a été interrompue". Au final ça venait du répertoire photo pour lequel Windows me balançait systématiquement "...incorrect ou corrompu..." impossible à supprimer.

Mais moi je voyait les fichiers en USB, donc j'y suis allé bourin : recopie Cibox sur PC / formatage / recopie.

J'ai regardé un peu sur le net et pas trouvé grand chose. As-tu sous la main un soft de récupération de données écrasée ? Ca peut des fois donner qq chose. Sinon pas facile d'en trouver en gratuit, je n'ai vu que :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... overy.html
La liste des gratuits sur Clubic est assez vide sur ce type de softs :
http://www.clubic.com/telecharger/windo ... uit,,.html

Voir aussi : http://www.01net.com/editorial/327790/r ... -ou-perdu/

Désolé de ne pouvoir faire mieux.
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message