Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor, invictus, pc84, ulopem et 309 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

yam rxv1500+ps3 en dolby digital 7.1 pas possible ?

Message » 03 Aoû 2008 19:44

bonjour tout le monde
ayant loué mon premier blu ray, j'ai eu une surprise sonore qui me fait me poser des questions :
tout d'abord mon installation :
écran samsung full hd
source ps3 relié en hdmi à l'écran et en fibre optique à l'ampli
ampli : yamaha rxv 1500
enceintes : bose 5.1+2 autres cubes pour être en 7.1

donc voila mon interrogation
quand je coche sur le menu configuration son de la ps3 en optique : dolby digital et dts, j'ai bien sur mon ampli les icônes de mes enceintes 5.1 qui s'allument, le son est très bon mais ne sort pas sur mes enceintes centrales arrière (je n'ai d'ailleurs pas accès au dolby digital ex)

quand inversement je ne coche pas sur la ps3 dd et dts, le son est moins bon sur les enceintes surround arrières mais sort bien de mes enceintes centrales arrières ...
RQ : dans les paramètres sonores BR de la ps3, il faut que je sois en bitstream et non en PCM lineaire (bien que le menu de la ps3 indique une possibilité de perte sonore sur certaines passage..?..) pour avoir l'icône de mes 5.1 enceintes sur l'ampli

donc comment faire pour avoir l'icône de mes 5.1 enceintes et avoir le son qui sorte également de mes enceintes centrales arrières
pour info : quand je me mets en stéréo 7canaux, le son sort bien de mes 7.1 enceintes

merci à tous
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 7:13

Bonjour,
Depuis la (fameuse) mise à jour 2.40 le DTS-ES est pris en charge par la PS3 pour les DVD. En HDMI ça fonctionne bien. En étant relié en optique je pense que le mieux est effectivement de "cocher" l'option "bitstream" et de faire décoder ton ampli.
Si la piste est uniquement 5.1 il est normal de ne pas avoir de son sur les enceintes arrières, idem en l'absence de "flag". Mais, de mémoire, sur les Yam de cette génération il y a possibilité de forcer sur 6 ou 7 canaux par la touche EX/ES de la télécommande. Dans ce cas, tu devrais bien avoir le son sur les canaux AR et les bonnes indications à l'écran.
Sous toutes réserves....
Cdlt.
Pat
patrick83
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Juil 2007 10:33
Localisation: Six-Fours les Plages
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 15:00

Bonjour,
j'ai un peu la même interrogation: avec un DVD lu par une PS3 (maj 2.42), une piste DTS-ES ou DD-EX, et un ampli RXV 1700, le tout relié en HDMI et en bistream, je n'ai pas le "flag" ES ou EX sur l'ampli qui s'affiche.
Bon, en forçant le EX-ES dans les options de l'ampli, ça ne fait rien (normal, j'ai 5 enceintes), mais l'ampli ne devrait-il pas détecter le flux et l'afficher en tant que tel sur l'ampli pour le "transformer" ensuite sur les 5 enceintes ?

Merci :)
Jerome75
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Jan 2007 18:25
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message