Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, kad75009, MIB91, Sergiot92 et 178 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cayin 500 vs... Cayin 500 !

Message » 03 Aoû 2008 16:49

Westminster MKII a écrit:Les verts ne sont pas courants.
C’est les touts premiers, avant qu’ils ne soient importés en France !!
Le premier que j’ai écouté, ça doit être en 98/99 , chez un ancien de Marantz .
La bête n’était alors pas distribué sur Paris, juste importé dans L’Est, à Strasbourg, si je me souviens bien.
C’était Fabuleux, il fonctionnait, avec un lecteur Cd ONKYO et d’enceintes KEF.
Je ne suis pas sur d’avoir retrouvé ce son ???Il s’est passé 10 ans !!Meme si je trouve le mien extra.
A mon avis il n’y a pas eu beaucoup de vert.

Une question : Vous pouvez me citer les dates des différents tests du Cayin dans les revue ?




J'en avais vu passer un en avril sur le forum Triangle à 1600€ mais perso je pensais plus que c'était un récent et ça couleur ne m'inspirait pas confiance.
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 17:44

Domage!! :lol:

timeus a écrit:Expérience bizzare :

Deux amis qui possèdent chacun un Cayin 500 (pas MK) m'ont convié à une écoute comparée de leurs deux amplis. L'un est presque neuf, acheté en 2006. L'autre, une première main aussi, a été acheté il y a environ 10 ans.
Pierre.


Ne pourrais-tu pas demander a tes amis de nous faire une photos des entrailles de le bête ?
Au moins le vert .
Westminster MKII
 
Messages: 301
Inscription Forum: 07 Jan 2006 10:10
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 18:04

On dois avoir le même West au vu des numéros de série.

Image
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 18:47

Bizarement ,le mien est legerement different ,au niveau preampli,dans la boite blanche.
Image
Westminster MKII
 
Messages: 301
Inscription Forum: 07 Jan 2006 10:10
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 22:35

A priori l'intérieur de cet ampli ressemble énormément au mien (c'est vraiment le jeu des 7 erreurs, de mémoire), lequel doit avoir 8 à 10 ans.
De toute façon il doit être difficile de discerner deux "500" sans pouvoir les comparer en écoute directe; si j'ai bien compris les différences de qualité sonore sont relatives, il doit y avoir des constantes sur toutes les versions.
Je suis très satisfait du mien, peut-être devrais-je en être heureux??

Je serais tout-de-même curieux de voir à quoi ressemble l'intérieur d'une "bonne" version, et le détail des modifs réalisées par "Docteur tubes"... A propos si quelqu'un sait quel modèle de temporisateur de haute tension à l'allumage il faut se procurer, et où le connecter, je suis preneur!

:wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 9:38

Westminster MKII a écrit:Domage!! :lol:

timeus a écrit:Expérience bizzare :

Deux amis qui possèdent chacun un Cayin 500 (pas MK) m'ont convié à une écoute comparée de leurs deux amplis. L'un est presque neuf, acheté en 2006. L'autre, une première main aussi, a été acheté il y a environ 10 ans.
Pierre.


Ne pourrais-tu pas demander a tes amis de nous faire une photos des entrailles de le bête ?
Au moins le vert .


Euh, en fait non, c'est le possesseur du "vert" (ça y est, la cote des verts a doublé maintenant à cause de ce fil, ça va être coton d'en dénicher un !), je disais donc que c'était le possesseur du vert qui s'était déplacé à Paris avec sa bête, il habite grenoble. Et à mon avis il ne doit même pas avoir d'appareil photo...
Dernière édition par timeus le 04 Aoû 2008 9:48, édité 1 fois.
timeus
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Fév 2008 15:46
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 9:47

Tane a écrit:
Westminster MKII a écrit:Les verts ne sont pas courants.
C’est les touts premiers, avant qu’ils ne soient importés en France !!
Le premier que j’ai écouté, ça doit être en 98/99 , chez un ancien de Marantz .
La bête n’était alors pas distribué sur Paris, juste importé dans L’Est, à Strasbourg, si je me souviens bien.
C’était Fabuleux, il fonctionnait, avec un lecteur Cd ONKYO et d’enceintes KEF.
Je ne suis pas sur d’avoir retrouvé ce son ???Il s’est passé 10 ans !!Meme si je trouve le mien extra.
A mon avis il n’y a pas eu beaucoup de vert.

Une question : Vous pouvez me citer les dates des différents tests du Cayin dans les revue ?




J'en avais vu passer un en avril sur le forum Triangle à 1600€ mais perso je pensais plus que c'était un récent et ça couleur ne m'inspirait pas confiance.


Je parie que beaucoup étaient comme toi et qu'aussi bien le type a eu du mal à le vendre à cause de la couleur...

En tout cas les possesseurs de Cayin 500 verts doivent être tellement satisfaits de leur machine qu'il ont manifestement totalement déserté les forums hifi. Ils préfèrent sans doute écouter de la musique...
timeus
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Fév 2008 15:46
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 10:22

Tane a écrit:Salut ggay,

Un Cayin 500 et des Proac, tu m'intéresses là :D

Tu possèdes quel modèles?


Les D38 : miam ! :wink:

A+

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 12:05

Pour alimenter des D38 ça doit être un Cayin 500 vert non? :D

Par curiosité quelles tubes utilises tu sur le Cayin?
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 12:18

Je ne crois pas qu'il soit "vert" :wink: , mais il est assez ancien (6/7ans environ). Il se "balade" sur les D38 :o vraiment impressionant cet ampli...

Les tubes d'origine... Je ne suis pas bricoleur pour deux sous et la sonorité me plait comme ça (pas du tout de "duretés"). En plus, apparemment, je suis tombé sur un jeu de tubes de très bonne qualité car (dixit le technicien qui vient de le réviser) il n'y a toujours pas besoin de les changer :o .

A+

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 13:00

Des D38 avec facilité. Cet ampli n'en a pas fini de me surprendre par ses capacités :o

Sinon je pense changer mes câbles HP prochainement. Je pense que c'est véritablement le maillon faible de mon installation pour le moment. Je pensais partir sur du Van den Hul pour resté cohérent avec les câble de modulation ou du chord odyssey qui marche bien avec Proac.

Tu tournes avec quoi? Si tu as quelque chose à me conseiller :wink:
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 13:43

Ben... avec du MPC Audio :oops:

En tant que revendeur de la marque, c'était un choix naturel pour moi. Des câbles très peu typés, qu'on entend pas, avec une grande ouverture et beaucoup de matière. Pas destinés à ajuster l'esthétique sonore du système, juste à faire leur boulot de câbles : transmettre le signal avec le moins de perte possible et sans ajouter ni enlever des choses...

A+

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 13:57

Merci :wink:
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 19:35

Tane a écrit:Merci :wink:


:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 19:47

Oui yijing, tu voulais t'exprimer peut être :) .
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message