Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, gamerone2008, guilf, Iansolo, jpvoit, Twisted et 426 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V663

Message » 04 Aoû 2008 18:26

bonjour a tous,

j'ai parcourut le forum, bcp lu...

je viens de commander cet ampli et je laisserais mon avis dans ce topic, car en lisant ce forum, il y as en gros aucune réponse correct et concrete a cet ampli.

j'espere y remedier et libre a vous d'y participer ou de re-laisser vos avis sur cet appareil.

materiel de mon HC :

- ampli yamaha RX-V663 (remplace un onkyo TX-SR703 thx select2,7.1,qui m'as au final decu,mais j'y reviendrais le cas echeant)
- 5 hp et 1 caisson jamo home-cinema (ca parait con, mais il s'appelle comme cela et n'as aucune autre reference dessus)
- 4 hp jbl pour le surround standard et surround back (rien de plus en reference aussi lol de lol)

- projecteur lcd oley d8hd

je vais tester du dvd,divx a partir d'un lecteur recorder hdd kiss dp-558, et de la ps3 que je dois seulement acheter, mais qu'un pote peut me filer pour tester.

a bientot.
suan
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 22:45
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 20:53

voici deja les infos techniques du site yamaha :

• 7X105 W
• Châssis Digital Top-Art : rigidité du châssis accrue, composants discrets.
• 2 canaux de présence
• Dolby Digital
• Dolby Digital Plus
• Dolby Digital TrueHD
• Dolby Prologic IIx
• Dolby Digital EX
• DTS-HD High Resolution Audio
• DTS-HD Master Audio
• DTS-ES
• DTS-ES Discrete 6.1
• DTS Neo:6
• DTS 96 Khz/24 bit
• Entrée pour iPod dock (option) ou pour un récepteur Bluetooth Yamaha YBA-10 (option)
• Nouveau « Compressed Music Enhancer » : Technologie Yamaha d'amélioration de la qualité
du son de morceaux compressés en MP3 en stéréo ou en 7.1 avec la possibilité d’ajouter un mode
DSP. Il est possible d’écouter un fichier MP3 7.1 sur 2 canaux et inversement.
• 17 programmes Cinema DSP : 7 modes hifi DSP + 10 modes Cinema DSP
• Mode Silent Cinema (effets Cinéma DSP au casque)
• Fonction « Night Listening Enhancer » avec 2 modes Cinéma et Musique
• Convertisseurs de chez Burr-Brown 192kHz/24-bit
• Amplification assignable pour de la bi-amplication
• Modes Cinema DSP avec fonction « Adaptive DSP Level ». Le niveau des effets Cinema DSP s’adapte en permanence au volume général. Si le niveau de volume est faible, le niveau des effets Cinema DSP est réajusté pour une reproduction plus fidèle et réaliste.
• Modes « Scene »
Grande facilité d’emploi : 4 touches pour accéder directement à tous vos réglages préférés. En appuyant sur une des 4 touches « Scene » votre amplificateur va automatiquement déclencher une succession de fonctions. Par exemple, la sélection de la bonne entrée, de votre Ipod, ainsi que le mode DSP adapté avec vos réglages préférés.
Avec la sortie « Remote » l’amplificateur pourra allumer et mettre en lecture automatique votre lecteur DVD, ou CD compatibles. Il est possible de renommer chaque mode « Scene » pour un plus grand confort. Pilotez et organisez vos modes « Scene » directement sur votre téléviseur avec la fonction affichage sur écran (OSD).
• HDMI1.3 compatibles 1080p et Deep Color et XV : La palette de couleur disponible est plus importante. Les couleurs sont plus naturelles et plus riches. Toutes les nuances de couleurs offertes par les lecteurs DVD HD compatibles Deep Color sont restituées sans aucune perte.
• Compatibilité HDMI totale avec les lecteurs HD 1080p/24 bit. La vitesse de rafraîchissement est doublée (100Hz/120Hz). Les images diffusées sont conformes à une image cinéma. Les images sont moins saccadées, les mouvements rapides sont plus fluides.
• Fonction « Lip-Sync » automatique via HDMI Cette fonction importante permet de synchroniser idéalement le mouvement des lèvres avec l’image projetée (mode audio-delay 0-240ms)
• Nouveau réglage YPAO (Yamaha Parametric Room Acoustic Optimizer) Paramétrage automatique de vos enceintes par microphone : qualité de son optimale avec prise en compte de l’acoustique de votre pièce. Equalisation des fréquences préjudiciables au confort de l’écoute.
• Réglage numérique du volume avec Adaptive DRC (Dynamic Range Control). En cas de hausse de la dynamique et du volume sonore, le DRC réduit le niveau pour plus de confort. Même à volume bas, le son reste audible.
• Affichage sur écran par OSD (On Screen Display)
• Equaliseur graphique 5 bandes pour voie centrale
• Ecoute possible sur 5 canaux avec 2 canaux stéréo
• Mode Pure Direct stéréo (affichage et circuit vidéo sont coupés) pour une écoute stéréo de très grande qualité
• Fonction « Dialogue Lift ». Le son de la voie centrale est positionné au centre de votre écran.
• Rapport signal/bruit 100 dB
• Réponse en fréquence 10-100.000 Hz
• Sortie Zone 2 amplifiée ou par sortie RCA
• Sortie zone 2 (RCA)
• Sortie Trigger out
• 5 entrées audio vidéo composites et S-vidéo
• 3 entrées audio analogiques (dont phono)
• 3 entrées YUV compatibles HD (1080i/720p)
• 2 entrées HDMI compatibles 1080p et Deep color (36 bit et plus)
• Conversion video vers HDMI avec traitement progressive scan
• 1 sortie moniteur YUV
• 1 sortie moniteur HDMI
• 1 sortie moniteur composite ou S-vidéo
• 4 entrées optiques numériques (dont 1 en façade)
• 2 entrées coaxiales numériques
• Entrée évolutive 7.1
• 2 sorties audio analogiques (DVR+MD)
• 1 sortie numérique optique
• Tuner RDS
• 40 stations mémorisables
• Mémorisation automatique ou manuelle des stations
• 2 sorties subwoofer pour caissons de graves
• Borniers à vis compatibles fiches bananes
• Télécommande universelle avec écran LCD
+ fonctions macro
• Consommation en standby moins de 0,1 W
• Dimensions (LxHxP) : 435x171x393 mm
• Poids : 11,8 kg
• Finition Titane et Black

Option : Station d’accueil pour iPod
ou récepteur Bluetooth
• Possibilité d'écouter de la musique et de voir des vidéos à partir de son iPod directement sur son écran
• Contrôle des fonctions de l'Ipod avec la télécommande de l'amplificateur. Affichage sur écran des menus de l’iPod
• Charge de la batterie de l'iPod
• Avec le YBA-10 il est possible de recevoir et de diffuser de la musique sur l’amplificateur à partir d’un téléphone portable ou d’un PC compatible Bluetooth
suan
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 22:45
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 22:33

c'est pas 7x105w mais 7x95w
kaspedaire
 
Messages: 35
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 14:27
Localisation: orleans
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 9:55

Il y a déjà un topic concernant la série x63 dans cette même section : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29883083
Ptèt judicieux de laisser tes impressions là-bas :wink:
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 08 Déc 2008 5:47

j'ai ete pas mal occuper, mais j'ai fait les test depuis...cet ampli est terrible rapport qualitée-prix, tres facile a configurer, auto calibration tres bonne.

je l'utilise presque tous les jours pour passer du dvd ou divx par hdmi en 720p et en 5.1(voir 7.1selon les films) et c nikel.
je passe aussi de la ps2 en yuv 576p en son optique.

pas encore tester de blue-ray ou ps3.

j'ai eu un blem avec, il est tomber en panne, retour s.a.v, m'ont renvoyer un autre, affaire classer, mais ! le temps que j'etais sans, j'ai vu la diff de l'image avec et sans lui, il convertit tres bien les images de toutes sources.
suan
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 22:45
  • offline

Message » 12 Jan 2009 22:58

Quel lecteur cd peut on associer avec le rx-v663 pour obtenir le son le plus musical possible .
Si vous avez des associations qui marchent bien , postez votre avis :D
L'utilisation d'un lecteur blu-ray pour la lecture cd dont on ferait passer le son par la hdmi peut elle etre aussi bonne qu'un lecteur cd dedié
hmarclan86
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mai 2007 12:49
Localisation: France , Poitiers
  • offline

ampli yam 863 ou 663

Message » 16 Jan 2009 13:13

Bonjour a tous

Je suis nouveau , alors dsl si je pose une question existante... :D

je suis entrain de me prep une salle dedie de 30 m² mini maxi 35 , je prevois d acheter un yam 663 ou 863 mais je ne sais pas lequel choisir au vu de tout les forum...le tarif entre forcement en jeu les 200 euros d ecart compte mais si ils sont necessaire!!!

bref le 663 ou le 863? par rapport a la piece? un vendeur ma dit que le 663 ne recevais pas assez "de jus" pour une telle piece
j ai lu egalement un ptit souci avec la courbe du son ???

pour ce qui est de la hd j ai bien compris que ma ps3 fera le taf...
autre question que dois je mettre comme enceintes?

merci a tous j ai vraiment besoin de votre aide pour eclairé ma lanterne
doudou88
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Jan 2009 12:58
  • offline

Message » 22 Sep 2010 14:25

yamboy
 
Messages: 175
Inscription Forum: 13 Fév 2010 4:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message