Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 204 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Débutant en Home cinéma

Message » 04 Aoû 2008 20:25

Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire sur le forum et je débute dans le Home cinéma. :D

J'ai besoin de vos conseils avisés.

Je souhaite m'acheter un système HC (Ampli + enceintes) essentiellement pour jeux vidéos, Films (Blue Ray) et TV.

Informations:
La pièce fait 20M2
Mon budget est à peu pres de 1 000€
Je souhaite pouvoir brancher principalement la Freebox et la PS3 sur l'ampli qui si j'ai bien compris sera lui brancher à la TV (Samsung 37 pouces)
Il faudrait un produit de qualité ( naturellement :wink: ) est aussi pas trop compliqué vu que j'y connais pas grand chose.

j'ai vu ce pack sur hifissimo avec le Denon 1908 et les enceintes Wharfedale Pack Crystal Two Maple
http://www.hifissimo.com/compo-hifissim ... 455-1.html

Qu'en pensez vous? Ce pack est-il suffisamment performant pour profiter d'un son sympa en 5.1?

J'irai en store écouter ce produit ASAP mais j'aimerai votre avis sur ce produit / d'autres produits sympa pour bien débuter dans le HC

Merci par avance de votre aide
MCO182
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 20:14
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 23:14

salut,

des idées de compo a aller ecouté dans ton budget et pour ton utilisation,en enceinte un pack jamo S606 hcs3,autour de 400euro voir moins en cherchant,apres en ampli un yamaha 861,un onkyo 606,ou autre a voir,il y a un post sur le kit d'enceinte jamo tu trouveras plein d'info dessus.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 23:39

le pack Crystal est très performant pour avoir un son de qualité en 5.1 par contre le caison proposé tu peux oublier , j'aurai une préférence à le marier plutôt avec un ampli Yamaha, en effet ces deux marques marchent vraiment très bien ensemble
Dernière édition par Scottich le 04 Aoû 2008 23:47, édité 1 fois.
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 23:46

Le pack Jamo 606 fait l'unanimité pour ce genre de budget. Niveau ampli, les mariages qui reviennent le plus souvent avec ce pack sont Denon, Yamaha et Onkyo. Par contre, à toi d'aller écouter ces enceintes avec un Denon 2308, un Onkyo 606 et un Yamaha 663/861 pour voir quelle signature plait le plus à tes oreilles. :wink:
Blutron
 
Messages: 148
Inscription Forum: 12 Aoû 2007 0:32
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 0:43

Merci de vos réponses.

J'ai vu effectivement quelques topics intéressant sur le 2308 ou sur le pack 606.

Le mieux est effectivement d'aller l'écouter soit même chose que je vais faire ASAP.

Deux derniers points:
On parle d'ensemble AMPLI + Enceintes. Qu'est ce qui fait qu'un ampli (ou la marque) va bien avec les enceintes?
Mon choix de l'ampli m'empêchera t-il de voir plus grand (plus cher) plus tard pour les enceintes parce que pas assez puissant?

Merci encore de votre aide.
MCO182
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 20:14
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 0:48

Tu as des enceintes qui trainent dans les graves et d'autres qui ont un aigu trop metallique, et des amplis qui font l'inverse. Le mariage sert à faire en sorte que les forces s'additionne et les faiblesses s'annulent.
Pour ta seconde question tout ampli se marie avec plusieurs enceintes dans toutes les gammes de prix, donc non, tu ne seras pas limité. Juste que tu auras plus de contraintes que si tu veux acheter le couple pack/enceinte en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 1:39

Merci phil.

Avant d'aller écouter le son en magasin. J'aimerai quelques premiers avis sur les deux compositions suivantes (qui les connait, les utilise...?)

Denon AVR-2308 Silver + Pack Crystal two (le 2308 n'est-t'il pas trop puissant dans ce cas)
Onkyo 606 + Jamo 606

En sachant qu'au niveau du prix c'est kif kif.
MCO182
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 20:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message