Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 270 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Conseils et Aide pour Salle HC

Message » 05 Aoû 2008 22:15

bonjour,

j'aurais besoin de renseignement pour creer ma salle hc dans une de mes pieces, le gros problemes pour moi et ou se situe principalement ma demande est ISOLATION acoustique.

quel est le materiau pour isoler le mieux le son dans la piece ? moquette apparement, sur les murs ok...ma porte, j'ai vu que je peux mettre de la moquette aussi, du moins coter interieur, coter exterieur ma femme va pas aimer...;-) pouvez vous me confirmer le choix moquette et epaisseur a choisir, plus c gros mieux ce sera j'imagine.

reste le plus gros du probleme, cette piece comporte 3 fenetres 190x110, comment je coupe cela du monde exterieur absolument ! je fabrique un genre de store en moquette ? j'ai lu d'autres ont fait un genre de panneau qu'il place devant etc...la j'attend vos idees et conseils, y en as 3 a la queue leleu...bref tout un mur de fenetre a isoler (facade de la maison, en gros)

derniere choses, j'aimerais mettre a entree de ma piece un ecran tactile, genre je rentre, de cet ecran j'allume eclairage par ex, j'allume matos ampli etc donc courant/prise, donc domotique je pense, comment faire cela ? ecran devra etre relier a un pc je suppose avec un soft special ? mais lequel ? pourrais je directement lancer un film etc de cet ecran ? mais alors il devrait faire aussi telecommande donc...voila voilou, comment realiser cela, details techniques.

merci de vos infos.
suan
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 22:45
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 22:20

la piece est a nu (briques) actuellement.

j'ai bcp chercher et deja je crois que je vais mettre des panneaux de mousses alveoler :

http://www.sonatech.eu/index.php?artike ... Qod2Xhnqwc

est-ce que cela serais effice si je les met entre le mur brique et le nouveau mur en placo ? (cela va m'obliger a faire un lattage et a ne pas coller les placos)

ou cela doit etre absolument a interieur de la piece sur le nouveau mur qui sera fait ? de quel coter mettre les pyramides (alveoles) ? vers interieur ? pas beau estetiquement...recouvrir de moquette apres ! double depense..etc

merci de vos infos, claire et precises.
suan
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 22:45
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 12:30

Bonjour Suan,
Pour la porte, je te conseille de commencer par mettre un joint périphérique sur l'huisserie afin de limiter les vibrations.
Ensuite, réalise un cadre avec des tasseaux sur le pourtour de ta porte et rempli le vide avec de la laine de roche haute densité; puis ferme le tout avec un panneau fin de contreplaqué que tu pourras recouvrir de moquette ou tissus tendu.
En ce qui concerne tes portes-fenetres, tu pourrais peut etre utiliser le meme principe que pour la porte de la salle en fabriquant des grands panneaux tenu avec du velcro ou autre??? c'est juste une idée...pas sur que ce soit la bonne...le moteur de recherche est là pour çà :wink:
Bon surf
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message