Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cl2mth et 103 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pana G11 et Flashs verts

Message » 24 Juil 2008 11:16

PHILIPPE91 a écrit:
ToniOsX a écrit:Pour les fameux "flashs verts" (et j'y suis sensible), oui c'est inhérent à la techno plasma, moi j'en voie sur TOUS les plasmas, Pio compris


Voila surtout qui peut mettre fin à cette bonne vieille "légende urbaine" qui prétend que ce problème n'est lié qu'à une seule marque.


Disons que ce genre de phrase peut laisser penser que...

Bref, c'est pas grave, ne jouont pas sur les mots et laissons ce topic revenir à son sujet :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 24 Juil 2008 11:51

fab92 a écrit:En revanche il a démentit l'info de twister comme quoi une intervention SAV pouvait solutionner le problème.

Lorsque le technicien est venu changer ma carte à cause des "Purple snakes", je lui ai parlé aussi des flashs verts, et il avait l'air de bien connaître son sujet, lui aussi m'a confirmé qu'il n'y avait rien à faire en "hard" (carte ou autres), que la seule solution était d'essayer plusieurs réglages jusqu'à l'atténuation (si l'image reste compatible avec la vision normale aussi, parce que s'il avait fallu mettre le contraste et la couleur à fond par exemple, je l'aurait pas fait, j'aurais préférer revendre mon plasma... :lol: ). Mais que de toutes façons il y en aurait toujours...

Il se trouve qu'avec les réglages que j'applique je trouve l'image (un poil) trop lumineuse à mon goût, mais quand je teste par rapport à une mire THX je suis dans la norme... On va dire que "naturellement" je préfère donc une image plus sombre que la norme, mais entre ça et les flashs verts, j'ai choisi. :wink:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 24 Juil 2008 11:55

fab92 a écrit:
PHILIPPE91 a écrit:
ToniOsX a écrit:Pour les fameux "flashs verts" (et j'y suis sensible), oui c'est inhérent à la techno plasma, moi j'en voie sur TOUS les plasmas, Pio compris


Voila surtout qui peut mettre fin à cette bonne vieille "légende urbaine" qui prétend que ce problème n'est lié qu'à une seule marque.


Disons que ce genre de phrase peut laisser penser que...

Bref, c'est pas grave, ne jouont pas sur les mots et laissons ce topic revenir à son sujet :wink:

Je ne rentre pas dans une guerre de marques non plus... J'aurait préférer ne pas en voir sur une marque c'est sûr, j'aurais acheté cette marque (même la plus chère), il se trouve que lorsque je suis allé les voir, je les voyait sur TOUS (chez le Serpent), et pourtant il y avait du choix, au moins 5/6 marques différentes... :roll: J'ai donc pris le meilleur rapport Q/P à mes yeux. 8)
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 17:04

Bonjour a tous, petit nouveau je me permet de m inviter en tant que recent possesseur d un 46PZ81. Bon je n ai pas vu jusqu a maintenant de flash vert (apres avoir lu les 14 pages cela va peut etre changer :oops: ), par contre j ai un autre soucis. En effet sur les scenes a forte dominante noir....et bien j ai comme un voile vert sur les noirs :evil: !!!! Ca n a pas grand chose a voir avec les flash mais la est mon probleme et j en suis un peu degoutte. J ai fais des essais sur les meme scenes avec mon FUJI 42HTS40GS (j ai pu remarque au passage la grosse difference de contraste en faveur du pana) et rien de similaire de constate. Merci de votre attention. Ah oui au fait je suis d accord avec ceux qui estime que ce genre de post doit exister, surtout qu il ne s agit pas de remettre en doute la qualite des produits PANASONIC. :wink:
stefseat
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Juil 2006 17:10
Localisation: SENS (yonne 89)
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 18:20

De " stefeast "
En effet sur les scenes a forte dominante noir....et bien j ai comme un voile vert sur les noirs
Je croit pas en avoir entendu parler , faut voir avec ceux qui ont des PZ , une histoire de filtre de la dalle sur PZ ? Une tendance chromatique verte prononcé sur les PZ ?
RAS sur le PX80 , les noirs sont sans dérives chromatiques chez moi . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 18:22

MERCI Urga, j attend donc que les PZ se manifestent..... :wink:
stefseat
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Juil 2006 17:10
Localisation: SENS (yonne 89)
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 18:24

Salut,
c'est bizarre ce voile vert sur les noirs. J'ai le même plasma que toi et je n'ai rien remarqué du tout. Tu as essayé de modifier les réglages image? ça ne change rien? Si ça continue fais jouer la garantie pour un remplacement de l'appareil.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 18:26

stefseat a écrit:MERCI Urga, j attend donc que les PZ se manifestent..... :wink:
Oui parceque la c'est un truc trés ennuyeux pour toi , j'imagine déja que sa gache le plaisir ... :(
Essaye de mettre des mires de gris pour voir si tu vois le défaut , enfin si tu en as ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 18:30

:oops: Je n ai pas de mire....j ai deja appele pana et le serpent. Ce dernier me demande si je veux que ce soit rapide d y aller directement, essai sur place et echange direct. Quels sont tes reglages sur ton PZ ???
Urga, m en parle pas pour le plaisir, je suis vert :lol:
stefseat
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Juil 2006 17:10
Localisation: SENS (yonne 89)
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 8:11

Salut, etant invite hier soir, j ai juste eu le temps de faire un essai en baissant la luminosite et mon voile vert a disparu :P (Tout etait a 50). Bon du coup cela bouche un peu les noirs mais je ferai d autres essais ce soir. Je suis quand meme rassure. Merci pour vos reponses, je vous tiens au courant. :wink:
stefseat
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Juil 2006 17:10
Localisation: SENS (yonne 89)
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 12:34

Pour ceux qui ont constaté ces flashs verts, ce phénomène est plus visible sur de la SD upscalé que de le vrai HD ou bien c'est identique sur le SD et HD ?
Dernière édition par Mogilny le 06 Aoû 2008 14:42, édité 1 fois.
Mogilny
 
Messages: 89
Inscription Forum: 29 Déc 2006 21:17
Localisation: Dans le 77
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 13:01

:
stefseat a écrit:MERCI Urga, j attend donc que les PZ se manifestent..... :wink:

re
aucun probleme de vert dans les noirs sur mon pz800 , même avant que je fasse un calibrage de la colorimétrie , maintenant cet encore mieux evidemment :mdr:
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 22 Sep 2008 12:53

Pour répondre à la question posée, les flashs verts sont présents aussi bien en SD qu'en HD. Toutefois, ils sont un peu moins visibles dans cette définition (plus poussée). Une série comme les experts (sd), avec ses très nombreux panoramiques ou personnages traversant l'image en diagonale permet d'en constater un bon paquet par épisode. Il ne s'agit pas d'un mythe mais bien d'une réalité.

Côté hot line pana, ils n'avaient soit disant pas connaissance du problème et conseille le retour sav du produit .... Je demeure sceptique quant à l'efficacité de la démarche.

Autre question : que pensent les possesseurs de PZ800 du bruit de tension électrique variable (de léger à fort sur pic de blanc) qui demeure bien audible (à trois mètres) à volume raisonnable (5 à 7). Selon pana, il n'y aurait possibilité de changement de transfo qu'en présence d'un bruit audible au dela d'un réglage de niveau 10 (son déjà fort). Des avis et témoignages sur la question ?
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Sep 2008 19:44

Beh, j'ai essayé de faire marché la garanti, un technicien pensais résoudre le problème sur mon px71 en changeant la carte principale, mais rien n'y a fait, il devait me recontacter après avoir pris des renseignements auprès de pana, aucunes nouvelles, une relance, rien...
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 23 Sep 2008 11:34

Bonjour a vous, je ne sais plus ou j'ai lu le post d'une personne qui disait avoir réduit significativement les flashs verts via des réglages adéquats. Malheureuement je ne retrouve plus le post en question... Quelqu'un pourrait-il me filer un lien ?
kram17
 
Messages: 111
Inscription Forum: 09 Avr 2008 22:28
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message