Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, clb, Espresso, Messenger of Death, remus0811, safe, Usscorsica et 274 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ça existe ??? Préampli 7.1

Message » 06 Aoû 2008 8:56

Bonjour,

Je suis entrain de réfléchir à ma future install HC.

J'en suis au choix de l'amplification.

Je recherche donc un préampli audio .

Je m'explique je voudrais une appareil qui ne s'occupe que de décodée le son avec des sortie pour allez vers des ampli séparer pour du 7.1 évolutif 9.1 si possible.

il n'est pas obligé que le préampli gère le son HD si il à les entrée 7.1 la sources pourrais ce chargée de ce travail.

Mais avec aucune partie vidéo pas de pross vidéo rien de chez rien


Au final je ne sait pas si je suis mais je pense que vous pouvez m'aider dans la recherche du bonheurs audio visuel ;)

Merci à vous et au plaisir de vous lire :)

Gandalf
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 9:23

Maintenant que le standard hdmi a rassemble son et image, je pense que ca va etre tres diffcile a trouver en materiel neuf.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 10:39

Même en occaz alors ça m'interesse quand même.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 10:53

Meme en occas, ca risque de ne pas etre facile.
Tu voudrais un pre-ampli purement analogique, en occas, ce serait plus simple : viewtopic.php?f=1030&t=29790622&hilit=copland
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 10:57

Bon est si je me tourne vers un préampli audio vidéo mais sans amplification là je peut trouver ? Mais ça me lourde toutes la partie vidéo je ne l'utiliserais pas

ça va ce finir par un AVR 4308 comme au début de mes recherche Grrrr
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 12:27

GandalfLux a écrit:il n'est pas obligé que le préampli gère le son HD si il a les entrées 7.1 la source pourrait se charger de ce travail.

Hmm, attention au risque de limitation s'il n'y a qu'une seule entrée 7.1 analogique . Pour juste un lecteur BR qui serait équipé de décodeurs, très bien, mais comment raccorder la TNT HD, un lecteur SACD, un graveur HD, un PC HD ou que sais-je encore?
Pour ma part, mon entrée multicanal analogique est déjà prise par le lecteur sacd :cry: (Ce n'est pas encore catastrophique, quand je passerai à une source HD je pense que je lui ferai envoyer du DTS ou DD plein débit à mon préampli par liaison coax; je crois que ça vaudra mieux que du HD sur la section préamp "moyenne" d'un intégré HD. Jusqu'au jour où je pourrai m'offrir un vrai bon préamp HD.)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 12:43

GandalfLux a écrit:Bon est si je me tourne vers un préampli audio vidéo mais sans amplification là je peut trouver ? Mais ça me lourde toutes la partie vidéo je ne l'utiliserais pas


On doit etre nombreux dans ce cas la :wink: Sur le miens, la partie video ne sert que pour les reglages via l'OSD :mdr:

Si ton objecticf est oriente HC, regardes la : viewtopic.php?f=1024&t=29858675
Pour le prix, les caracteristiques sont allechantes.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 13:47

Bay sinon je pensait aussi à Rotel le RSP-1069

Clair le pb si je n'ai qu'une seule entrée 7.1 c'est que le reste sera que en optique ou coax donc 5.1 ( je crois pas que l'on puisse faire passé du 7.1 dans de l'optique , remarque si les décodeur sont sur la machine pourquoi pas en faite. )


Mais il y as un truc que je comprend pas SI je veut un son audiophile bon un truc que je ferais jamais mais je pose le pb quand même.

Vouloir amplifié ça salle Home Cinéma en 7.1 avec des ampli à tube . Comment on fait ? on s'achète une bête de préamp ampli audio vidéo et on rachète 7 ampli à tube ou alimenté c'est enceinte ?

Aucun constructeur n'as pensé au amoureux de l'audio qui veulent alimenté leur colonne avec des bloc d'amplie séparer ?

Moi j'ai adorée le son de l'amplification cairn sur mes triangle.

J'aurais bien voulue alimentée mon 7.1 avec un KO5 et un KO2 de chez Cairn mais que choisir comme préampli pour mettre avant. du rotel , du Onkyo du denon ? un modèle ou deux à me proposé.

Bon sinon je séparerais mon install mais ça me lourde déjà ça veut dire avoir du matos en double enceinte comme amplification pfff vas y placé 9 enceintes le facteur Waf va faire des bons.

Tous cette histoire et en réfléchirons vue que l'on commence à regarder les maison je m'intéresse à ce que je pourrais faire , afin d'argumenter sur le choix de tel ou tel architecture.

Salle dédié ou intégrée dans le salon je ne sait pas encore enceinte in wall pour le HC et colonne pour la hifi je ne sait pas non plus.

Bon ce qui est sur c'est que j'ai adorée le son Cairn et que si je pouvais trouvée une solution pour monté mon home cinéma en cairn je pense que ce serait une tuerie ;) bon avec mes triangle bien sur ce qui implique encore beaucoup d'autre choses, Pb de placement d'environnement de taille de pièces ect.. :)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 14:10

GandalfLux a écrit:Bay sinon je pensait aussi à Rotel le RSP-1069
...
Mais il y as un truc que je comprend pas SI je veut un son audiophile bon un truc que je ferais jamais mais je pose le pb quand même.


Cela depend des exigences de chacun. Personnellement pour avoir eu un 1066, ce n'est clairement pas cette gamme de pre-ampli que je conseillerai pour faire une installation vraiment mixte HC/hifi.

Aucun constructeur n'as pensé au amoureux de l'audio qui veulent alimenté leur colonne avec des bloc d'amplie séparer ?


Si si : Bryston, Chord, Classe, Krell, Lexicon, Tag MCLaren... et surement d'autres dont le point commun est souvent le nombre de 0 sur la facture.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 14:23

Effectivement certaines marques HIFI y vont fort dès qu'il s'agit de faire un mixe HC/HIFI...

Tiens petite question : un préamp HC et HIFI avec USB et/ou Firewire cela existe ??
noname
 
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 14:57

Bon on va quand même allez voir le prix de c'est petit bb et voir ce qu'il propose ;)

Une petite idée peut être ? 4000 - 10 000 € ou plus ? remarque d'un coté pour 4000 € j'ai déjà un bon Préamp-ampli HC de l'autre j'ai juste le préamp après il faut que je rajoute 6000 € pour les amplie Aoufff ça va monté super vite tous ça .

Bon faisons quelque recherche avant d'en parlée à madame sinon mes oreilles vont chauffé.

Ensuite on aviseras et on verras si c'est toujours intéressant de faire ça ou si vaut mieux faire une partie HC d'un coté et une partie Hifi de l'autre.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message