Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun et 39 invités

Tous sur les casques et écouteurs

shanling cd t80 + ???? + HD 600

Message » 06 Aoû 2008 2:25

bonjour,
je recherche un ampli casque qui irait bien avec mon casque et ma platine chérie.
J'ai fait beaucoup de recherche sur le net via forum et tout mais je n'arrive pas a me décider...mon budget---> 300 euros max ( je suis ouvert à l'occaz )
J'écoute principalement du rock donc j'aimerais éviter les ampli "mou", je recherche de la dynamique, de la chaleur et de l'ouverture sonore.
J'ai vu comme ampli :
-Le Creek OBH-11
-Le Little-Dot II et V
-Le Darkvoice 332 et 336
-Le Heed CanAmp
-Musical Fidelity X-CAN V3

Et un ovni : le yaqin ms 6v6 :
http://cgi.ebay.fr/YAQIN-MS-6V6-CLASS-A ... dZViewItem

qui a l'air plutot sympa

voila, je donne les noms qui me viennent après avoir parcouru pas mal de post...si quelqu'un peu m'éclairer sur quelque modèle par rapport à ce que je désire et ce que je possède en matos ça serait sympa

Merci
1dr0
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Juil 2008 22:57
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 10:58

Le Little Dot 2++ a un R/Q/prix étonnant :

http://www.audiophonics.eu/amplificateur-casque-tubes-little-dot-ldii-p-3815.html

Tu lui mets de bon tubes (le M8161 est le meilleur et de loin) un bon cable secteur et modul et surtout une bonne source et c'est excellent... transparence donc beaucoup de détails, belle bande passante... suivant le cd écouté bien sur!

L'idéal serait de comparer mais là ça va pas etre facile... :-?
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • online

Message » 06 Aoû 2008 17:24

Peut-être n'ai-je pas compris mais quel rapport avec le Shanling CD-T80 ?
:idee:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 18:21

La Shanlingue c'est la source + ???? c'est l'ampli casque qu'il cherche + HD600 c'est le casque... pour un Toulousain tu aurais du comprendre :wink: :mdr:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • online

Message » 06 Aoû 2008 18:33

:oops: :oops:

Je vais te rassurer... je ne suis qu'un transfuge d'origine parisienne. Ceci expliquant peut-être cela. :mdr:

@1dr0
J'ai moi aussi cette platine et comme toi j'en suis très content. Désolé pour cette question idiote.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 18:43

papinova a écrit::oops: :oops:

Je vais te rassurer... je ne suis qu'un transfuge d'origine parisienne. Ceci expliquant peut-être cela. :mdr:

@1dr0
J'ai moi aussi cette platine et comme toi j'en suis très content. Désolé pour cette question idiote.
:wink:



Ah oui je comprends mieux maintenant... :mdr:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • online

Message » 06 Aoû 2008 19:45

:D désolé pour le titre pas clair :P

J'ai précisé mon matos car je ne souhaite pas LE MEILLEUR ampli casque de la terre, je veux un ampli qui répond aux exigeances de mon hd 600 avec ma source.

Pour le LD II ++ à part les lampes qu'es ce qui change par rapport au LD II ?

après j'ai un peu entendu tout et n'importe quoi sur cette ampli casque et j'ai peur qu'il manque de dynamisme et qu'il colore trop le son, non?
et c'est quoi ces fameux M8161 ?

après pour les autres amplis je suis ouvert a tout conseil :P
1dr0
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Juil 2008 22:57
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 20:34

Sur le LD2 tu ne peux pas changer les tubes... les M8161 sont des Mullard la plupart du temps, se sont les tubes préampli, de tous les tubes que j'ai essayé se sont les plus ouvert et précis.

Pour la coloration du son ça dépend des tubes que tu y mets justement...

Après entre le LD et le MF tu multiplie le prix par 3... à toi d'écouter si le MF est 3 fois mieux que le LD (dans le cas ou il serait mieux!)

Je dois préciser que j'ai un Beyer et non un Seinh, les Beyer sont plus faciles à alimenter et plus droit que les Seinh qui sont plus sombres dans leurs écoutes.
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • online

Message » 09 Aoû 2008 22:13

merci pour ta réponse mais tu a mis quoi comme cables sur ton LD, tu les a trouvé où?

Le LD à l'air sympa mais il faut savoir à combien il revient avec les tubes en plus et les cables...ça doit monter à bcp plus de 200 euros là non ? et je ne suis pas sur que le cable d'alim joue un role prépondérant en ce qui concerne le son.

Autrement petit up pour savoir si le heed canamp et le creek sont sympa
1dr0
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Juil 2008 22:57
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 21:54

Regarde ma signature ci-dessous.

Les tubes il faut compter 50-70 euros pour des neufs (ampli et préampli), tu peux avoir un bon cable pour 30 euros d'occasion (ex sommer Albedo) et pour le cable secteur je te conseille d'asseyer... tu risques d'être étonné :wink: mais comme tous les éléments de qualité lorsque tu soignes les "accessoires" tu gagnes beaucoup en musicalité...
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message