Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, DOLBY ONE, guss 33, Luc021, pierre67, sergeh, Stephrand et 199 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

aider moi yamaha ou marantz pour pack 5.1 klipsch

Message » 06 Aoû 2008 16:59

Salut a tous voila je possède un home cinéma complet composer de:

1 ampli Yamaha RXV 1600 7*120
2 colonnes font kef iQ9
1 centrale kef iQ6c
2 colonnes arrière kef iQ7
1 caisson velodyne CHT-15 600w rms
1 rétroprojecteur Sony BRAVIA 1280*720

Aujourd’hui je voudrai tout changer par:

1 ampli pré-ampli av8003+mm8003 marantz
ou
1 ampli Yamaha DSP-Z11
2 Colonnes front RF-83 klipsch
1 centrale RC-64 klipsch
2 colonnes arrière RF-82 klipsch
1 caisson velodyne DD18 1200wrms
1 plasma Pioneer PDP-LX6090H 1980*1080

mais voila le problème c'est que je ne sais pas quelle ampli choisir dans ma région aucun revendeur on les deux donc je ne peux pas les comparés et même si un revendeur les aurait faudrait-il qu'il ai encore les klipsch de plus le revendeur le plus prêt de chez moi (ciné son) me déconseil les klipschs il dit quelles on un son trop colorées et agréssives et qu'il ne fallait surtout pas les mettre sur du Yamaha sous peine se déchirer les tem pants lui me conseil marantz pour écouter les klipsch car moins agressive que le Yamaha.
Pour ma part Jai pu écouter les F2 sur un ampli NAD entrés de gamme au coter de JM LAB et TRIENGLE beaucoup plus gros que les F2
et je dois dire que tout c'est dresser sur mon corps les F2 avaient pour ma part un son plus naturel que les JM LAB et TRIENGLE qui eu avaient trop d'aigu donc je suis mitiger entre l'opinion d'un professionnel de ciné son et divers témoignages sur forum qui vente énormément klipsch mais qui souvent ramène se problème de coloration et de boumi même un revendeur a st étienne (haut fidélité) ma dit qu'il trouvait le son des klisch colorer mais sans préciser quelle référence(pareil pour le gas de ciné son) alors quelle sont vos impressions a vous ?

Alors les questions que je me pose sont

-que veux dire exactement le terme coloration ?
-que veux dire exactement le terme boumi ?
-avec quel ampli irai mieux se pack 5.1 yamaha ou marantz ?
-est-ce-que ce pack 5.1 vaut le coup ?
-que me conseiller vous ?
-que penser vous de cette installation ?

ps : j'aime les écoutes qui me font sursauter et quand il y a des basses surpuissante mais attention les aigus sont très important car je passe de la techno a maria carey et j'adore monter le volume au moment ou elle monte le son de ses cordes vocales ou encore quand une musique techno a de puissantes basses
ex : john dahlback (blink)

merci d’avance a tous seu qui répondront a tout mes question
:roll:
kingkong42
 
Messages: 99
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 20:22
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 17:58

salut,

tu as un post dedié au enceinte klipsch,tu auras plus de renseignement de forumeurs ayant ces enceintes,et sur les differents mariage d'ampli qui s'accorde bien avec.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 12:50

Salut KingKong42

J'ai écouté chez CineSon l'ampli et préampli Marantz avec les Victoria très bon résultat.
Mais si tu aime le son Kef comme enceintes attends la fin du mois et va écouter les xQ qui seront surement (et l'espère) avec le couple Marantz une tuerie.
En tout cas j'attends avec impatiente de pouvoir y aller. :P
Ton installation sera plus hi-fi ou HC ?

Yoko
yokosuza
 
Messages: 270
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:10
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 18:12

si déjà tu aime les basses surpuissantes et la dynamique qui te fait sursauter tu oublier marantz ça n'ira pas dans le sens de ce que tu cherche...

yam. en revanche oui mais il faudra bien prendre le temps de tout calibrer et régler....

quelle est la taille de ta pièce car des 83 sont faites pour fonctionner dans de "très" grande pièce et il leur faut une amplification plus maousse qu'un z11... :roll:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message