Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, Hoian, jacm, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, STEF63, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1121 invités

Toutes les enceintes HiFi

Linn Majik 109 et 140

Message » 04 Mar 2008 13:47

yijing a écrit:Je veux pas dire mais il me semble que j'ai vu un Atoll in 200 en occasion sur THF.

http://www.thf.fr/clearnet/annonces/lis ... ateg=ampli

:idee: :wink:


Merci :D
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 04 Aoû 2008 22:11

salut a tous ,intéressé par les majik 140 ,un myryad z 142 serait il assez puissant pour ses enceintes et qu'en est il pour le mode actif sur celui ci merçi d'avance. lude
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 21:32

J ai pu ecouter trop brievement ces enceintes sur du full Linn :

Majik cd

et le dernier petit Majik en amplification :

je n ai ecoute que deux morceaux : une version de Karajan des Walkyries
et Hotel California de Eagles (et encore : il a fallu le pleurer ce CD de rock a musique amplifiee : au Japon les auditoriums n ont pas toujours de rock et autres musique de djeuns : que du classique ou du Jazz...

Bref,

:o :roll: :o :roll: :o :roll: :o :roll: :o :roll:
Comme tres souvent maintenant lorsque je fais une ecoute, je suis entre l'enthousiasme juvenile et la circonspection de la maturite qui me gagne... :cry:

Sur l enthousiasme,
Une tres bonne dynamique sur la Walkyrie et une tres bonne fusion/etagement des pupitres : la musique complexe ne devient pas "brouillon"
Le grave !!!!!!!!!!!
Un grave profond ET articule ce que je n ai jamais entendu sur les Proac qui peuvent faire les deux mais pas en meme temps (sauf peut-etre la 140 mais pas suffisament ecoutee)
C est flagrant sur Eagles : il y a une ligne de basse que je n avais jamais aussi biene entendu auparavant.

Sur la circonspection :
les timbres et notamment le medium rien d'"emotionnant".
La matiere est aussi un peu maigrelette : j'"incriminerai" l ampli peut etre un peu light : je suis sur qu'avec d'autres electroniques anglaises... 8)
La rapidite et la dynamique etaient certes la mais bon je suis sûr que l on peut y gagner en punch.
Un defaut pour moi : un event a l arriere qui bannit, du moins pour les personnes raisonnables : les petites pieces.

Au fait sur l aigu; les moreceaux n etaient pas ideaux pour le test mais les cuivres ou la guitare n ont jamais ete agressifs ni particulierement doux.

Pour ce qui est de l'association le z142 est peut-être un bon debut mais sous exploitera les 140 : je pencherai plutot pour le petit naim nait5 i si le budget est un peu light, voire un ISEM XTASIS qui est meilleur (a mon avis et a mon gout faut il le rappeler) que le MYRYAD ; De plus il va plus loin dans la bande passante du grave a laigu que le Naim...

Evidemment une solution de bi amplification est une piste avec le z160.
Sur un systeme en actif en MYRYAD, c'est la premiere fois que j en entends parler.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 0:30

ok ,et bien merçi pour cette avis qui me fait ésiter entre les linn majik 140 et des cantabiles de chez jean marie raynaud ,deux enceintes différentes a en croire les critique.Non??
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 7:57

lude a écrit:ok ,et bien merçi pour cette avis qui me fait ésiter entre les linn majik 140 et des cantabiles de chez jean marie raynaud ,deux enceintes différentes a en croire les critique.Non??


Compte tenu des electroniques que tu souhaites pour l instant associer, je n hesiterai pas trop : les Cantabile vont se regaler avec les Myryad et reciproquement : les Jmr peuvent être un poil chi...quand les electroniques sont lentes mais elles ont pour elles une sensibilite humaine, une tres grande homogeneite de la bande passante et de tres beaux timbres : il faut juste les remuer : le couple myriad fera cela tres bien. Et encore c est un avis tres personnel : certains ne les trouvent pas lentes pas chiantes et ne les remuent pas et en eprouvent pourtant un bonheur certain a les ecouter !

Les Majik feront tout mieux mais avec des electroniques d un autre budget : double (Naim integre ou Atoll in 200 ou Isem Xtasis ou triple Naim toujours ou Atoll voire Isem blocs quovalis).

En fait la solution est hyper simple :

tu vas chez Audiosynthese qui fait la Majik 140 ET Myriad
tu vas chez Cta qui fait la Cantabile ET Myriad

Ensuite tu nous donnes ton ressenti.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 14:46

merçi pour cette réponse matinal,et sinon que penser des euterpe comparer au cantabiles,nouvelle génération ,sont elle si différente ,on m'a consseillé l'euterpe ,j'ai écouté,c'est pas mal(mème bien)avec la cantabiles irai-je beaucoup plus loin?? ou l'investisment(financier) est il raisonnable comparer au euterpe??Que de question ...Merçi d'avance pour cette aide précieuse .cordialement lude.
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 14:46

merçi pour cette réponse matinal,et sinon que penser des euterpe comparer au cantabiles,nouvelle génération ,sont elle si différente ,on m'a consseillé l'euterpe ,j'ai écouté,c'est pas mal(mème bien)avec la cantabiles irai-je beaucoup plus loin?? ou l'investisment(financier) est il raisonnable comparer au euterpe??Que de question ...Merçi d'avance pour cette aide précieuse .cordialement lude.
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 14:57

lude a écrit:merçi pour cette réponse matinal,et sinon que penser des euterpe comparer au cantabiles,nouvelle génération ,sont elle si différente ,on m'a consseillé l'euterpe ,j'ai écouté,c'est pas mal(mème bien)avec la cantabiles irai-je beaucoup plus loin?? ou l'investisment(financier) est il raisonnable comparer au euterpe??Que de question ...Merçi d'avance pour cette aide précieuse .cordialement lude.


Les Eu quoi ?.... :lol: c est ma reponse ! A ce moment la redescend plutot sur les Duet Anniversaire : quelle est la taille de ta piece ? Musique ecoutees...

Bon c'est un peu hors des Linn Majik 140...

De toute façon toutes les JMR sont bonnes... :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 23:21

RE,ouai, les euterpes ,c'est moins bien que les cantabiles et que les duet anniversaire??j'ai une pièce qui fait 30m2 et j'écoute toutles style de musique.Que penser de ces enceintes ''euterpe''??
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 23:55

Elles sont nettement moins ouvertes que les Cantabile, moi je les ai trouvées un peu étouffées : manque de rodage ?????
Je crois que Diapason a fait un test concluant... :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 0:44

bonsoir,je suis stupéfait de l'écoute de cette enceinte jmr"euterpe"(rodées)que j'ai pu faire cette aprés midi pas trop loin de chez moi .La cantabilé ,elle, il est vrai que cela sonne différement,elle est plus... et moins....enfin, j'ai quand mème aimé l'euterpe qui est un bon rapport qualité prix. Les nouvelles ''émeraudes'' me tenterai plus ,bien plus que les cantabilé qui m'on pas convaincu avec le myryad z142,il faudrait un ampli plus performant,donc investisment, et la cantabilé+nouvel ampli= dépassement de budjet.Je vais plutot m'orienter sur les ''euterpe''et commencer a mettre de l'argent de coté pour les ''émeraudes''qui elle m'on vraimment impréssionné, et des sous, également pour amplifié ce ''bijou'' .Ouf,voila le compromi que j'ai trouvé pour le présent et l'avenir.Qu'en penses -tu????
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 1:06

Si la config te plait : fonce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur le papier : il n y a aucune erreur et visiblement à l'écoute non plus ! Et le budget suit !!!!!!!!!!

Que veux tu de plus ?

:wink: :D

Félicitations !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 1:16

ah,oui j'oubliais ,pour les linn ,ouai c'est bien mais bon sans plus, ou alors, éffectivement il faudrait leurs collées une électronique plus puissant enfin mème histoire que pour les'' cantabilé ''donc conclusion: linn majjik 140, trés bien ;cantabilé, trés trés bien mais ....Euterpe oui et .............. émeraude .Lude
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 17 Oct 2008 0:12

Et la Majik 109 qui connait ? :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Nov 2008 23:33

Salutations,

Je vais faire mon grand naïf, un peu, mon inculte, beaucoup, j'ai fait une écoute du couple PR200/AM200/CD200 & Cantabilé sur quelques morceaux comme Massive Attack/Unfinished Symphaty, Ben harper Live from mars/Sexual healing, Eagles live/Hotl california et j'ai pris mon pied, là ou de système plus onéreux m'ont laissé de glace.

Je n'ai pas réussi à écouter le 140 avec la même éléctronique, est-ce que quelqu'un l'a fait ? Merci :D
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message