Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: matrox445, Pif on ze net, retour1984 et 440 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Câbles autour d'une porte

Message » 07 Aoû 2008 4:15

Salut.

Je fais passer les 2 câbles des enceintes surrounds du même coté de la pièce.
Je les fais passer autour de la porte qui donne vers ma chambre, dans une espece de "gouttière" qui fait le tour de celle-ci, (voir photo)

Image

Seulement voila, ça ne tient pas tout seul, j''utilise provisoirement une sorte de papier adhésif utilisé en peinture pour protéger certaines zones à ne pas peindre. Mais ça n'est pas fait pour durer.

Comment puis je procéder autrement pour fixer mes câbles?

J'ai pensé aussi utiliser un passage de plancher au lieu de faire le tour de la porte mais j'imagine que ça se colle et qu'ensuite c'est définitif non? (c'est un appart que je loue)

Image

Merci d'avance.
viddal
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Oct 2007 23:58
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 7:27

Le mieux et le plus économique : Tu colles tout d'abord tes câbles dans la gorge avec un pistolet à colle. Ensuite tu viens recouvrir le tout avec un chant plat en bois que tu colle aussi au pistolet à colle, puisque ton huisserie de porte semble en métal. Ce sera plus esthétique que le passage de câble gris et surtout plaus économique.
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 12:09

Merci bien.

Je connaissais pas ce terme de huisserie, apparemment c'est l'encadrement de la porte. L'huissereie de ma porte semble plutôt en bois.
En fait le soucis c'est que c'est un appartement hlm que je loue et je me demande si au moment de le rendre je pourrai tout enlever la colle sans rien abîmer de l'huisserie.

Techniquement c'est quel genre de colle?
Je devrais en mettre tout le long ou juste quelques points?
viddal
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Oct 2007 23:58
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 17:31

Je suis étonné qu'avec ce genre de rainure, ce soit une huisserie bois. Mais bon cela simplifie ton pb de fixation : Tu mets quelques points de colle pour tenir tes câbles, puis tu cloue un chambranle type chant plat pour cacher le tout.
Pour le type de colle, il s'agit de colle à chaud, qui s'applique avec un pistolet électrique. La colle est vendue en batonnets. C'est très utile pour fixer les fils téléphone notamment.
En mettant quelques points, tu enlève le tout facilement, au pire tu laisse le chant plat en place après avoir retiré les câbles.

Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 18:57

Aprés tout je ne sais pas, c'est plutôt froid donc peut-être plutôt métallique.
Quoi qu'il en soit je pense opter pour le pistolet à colle.
Au pire ensuite je peux peindre les câbles de la même couleur.

La colle à chaud ça ne va pas trop chauffer les câbles?
viddal
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Oct 2007 23:58
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 19:59

non pas de souci de blesser le cable avec la colle à chaud.
Je suis presque sûr que c'est une huisserie métal. Tu peux donc coller par points ton chant plat qui fera plus esthétique que des cables peints.
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message