Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Azerty60, bunios, erictours, jpp25, jupal, lapinosore, ppierre, wuwei et 249 invités

Toutes les enceintes HiFi

avis et probléme sur electra 946 svp help!

Message » 06 Aoû 2008 15:12

bonjour a tous, voila je crois que j'ai un gros souçis sur les médiums de mes 946, hier jai voulu impressionner mon neveu de 16 ans j'ai dit tien on va se mettre un peu de son . Donc voila j'envois le cd thriller de M jackson tranquillement, on commence a écouter les premiers morçeaux tout se passe bien,
je monte progressivement le potard du préamp a 12h puis 1h puis 2h on atteint un niveau sonore impressionnant déja dans mon salon de 25m3 puis arrivé
sur le morçeau billie-jean c'est la que la boulette sait produite, je tourne le bouton de volume a 3h et la je me reçule je regarde mon neveu avec fierté
(voulant dire ta vue ça marche fort) et la patatrac 15 secondes apres plus de timbres comme étouffées je baisse aussitot le volume mais bon trop tard bien
sur, mon neveu comprend pas et la je lui dit que c est fini les médiums sont grillées j'approche mon nez du noyau des médiums et bien sur odeurs de grillé
:cry: en plus les noyaus ont changées de couleur ils était noir ils ont viré avec des reflets violets ! et la je suis desespéré , koi faire ??
en ce qui conçerne la garantie de 10 ans ?? je sais pas combien peuvent couter des médiums je suis dégouté .
pour l'amplification c'est du rotel préamp RC1090 stéréo et bloc de puissance RB1090 !
donc voila j'ai voulue joué et j'ai perdue! :roll:
d'apres vous que puis-je faire?? tous vos conseils sont important pour moi, sav revendeur (connexion) ou bien focal directement??
merçi d'avance de votre aide et de vos opinions!
marcus22
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Mai 2007 18:52
Localisation: st brieuc
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 15:25

N'hésite pas, contacte directement FOCAL, ils sauront te diagnostiquer le pb et te trouver une solution. Ils sont réputés pour leur SAV, leur rapidité et leur gentillesse au tel.
Bonne chance à toi.
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 15:40

merçi laurent, ok oui bien sur mais faut peut-etre pas que je leur dise que j'ai poussé l'ampli trops fort , car ils vont forçément me rejeter la faute.
Et ils feront pas marcher la garantie a coups sur?? car c'est pas l'ampli qui a saturé non!non! je pense que j'ai dépassé les limites physique des médiums !
les graves et les tweeters n'ont rien apparement. sinon as-tu une idée du prix de 2 médiums toi? je vais les appeler de suite et voir je te tiens au courant!
merçi encore
marcus22
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Mai 2007 18:52
Localisation: st brieuc
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 15:53

Pour un 1er message sur le forum chapeau ! :lol:

Un conseil : Achètes plutôt une sono :mdr:
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 16:04

Je vais te dire une chose, je suis surement pas le premier a qui ça arrive, cela peut arriver lors d'une fete ou autre, maintenant si cela te fait rire c'est bien pour toi! C'est pas ce genre de conseils que j'attends ce qui est sur c'est que le malheur des uns en ferat toujours rire certains!
marcus22
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Mai 2007 18:52
Localisation: st brieuc
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 7:19

Alors marcus, des nouvelles de FOCAL ?
Je pense que l'honnèteté paie toujours. Tu peux leur signaler que tes médiums semblent grillés sans raison apparente, mais que tu n'exclues pas une poussée de volume involontaire par un enfant. Vu la couleur des noyaux, ils ne faut pas les prendre pour des incompétents. De plus, je me doute qu'ils lisent ce type de forum.
Ce sont des gens sérieux qui vont te trouver une solution économique. Ayant déjà eu quelques soucis sur mes premières JM LAB, retour réparation sous 8 jours avec prise en charge de la garantie sans problème, même sur un sub, qui je pense avait été grillé par mon fils qui avit poussé très fort.
Sur un autre poste, le rebobinage des txeeters vient de luin couter 40 €, cela peut te donner une idée de prix.
Tiens moi au courant
Le message de mister nice est, je pense, simplement de l'humour pour te détendre, et non une agression.
Mais, je te comprend, avec ce genre de mésaventure, on est à fleur de peau.
Bon courage
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 11:19

bonjour laurent, tout d'abord merçi pour ton soutien :wink: , c'est vrai tu a raison quand ce genre de mésaventure arrive, ons n'est un peu tendu il faut bien
l'avouer :roll: . Cela étant je t'en veut pas mister nice :P car malgré tout je pense avoir suffisament d'humour pour adhérer a ce type de discours.
Donc voila, j'ai donc appelé le SAV de focal , en expliquant les faits ecctt..... et que j'étais seul responsable du résultat , car j'ai bien pensé impliqué un de mes
enfants (de 4 a 14 ans lol) mais mon humilité ma ratrappé :roll: et ma dit assume : enfin bref!
mon interlocuteur m'a dit que les bobines grillées n'était pas pris sous garantie et pan! (1er round) :oops: ensuite la bonne nouvelle (entre guillemets) c'est le
prix pour un médium remenbranné avec bobine changées bien sur, est de 106€ plus 17€ de frais de port donc cout de l'opération x2 = 246€ disont 250 koi!
je n'ai pas plus les moyens que d'autres, mais je m'attendais a plus chere faut dire, donc je considere ça comme une bonne nouvelle.
par contre bien sur ont a discuté un peu, en meme temps il m'a donné aussi le prix pour un boomer de 26 , au cas ou ça arriverait :roll: et le prix 206€ l'unité.
Mais je me demande si les prix correspondant au remenbranage ecctt d'un hp incluant le cout de main d'oeuvre bien sur, est égal a un hp neuf??
Ou bien peut-etre qu'il vont carrément me les changer et m'en mettre 2 neuf?? car réparation veut dire temps passé main d'oeuvre ecctt et c'est pas la solution
la plus économique forçément pour focal?? :roll: bref l'avenir le dirat.
Par contre, j'ai demandé de savoir comment etre sur que les tweeters ne sont pa aussi grillées??? et il m'a dit de les envoyés avec les médiums afin de les tester
:oops: j'hésite a les envoyer avec car je pense pas qu'ils est été endomagées :roll: le technicien m'a expliqué que si ça avait été seulement les tweeters qui
aurait cramés j'entendrais toujours les voix mais bien sur plus les aigus, je me demande quelle sensation d'ecoute on ressent quand y a plus de tweeters???
marcus22
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Mai 2007 18:52
Localisation: st brieuc
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 11:26

Bon ben au final tu t'en tireras pour pas trop cher et une bonne frayeur. :wink:
Perso j'ai eu des colonnes Electra par le passé aussi :wink: Dur à driver correctement ces bêbêtes

Ps: c'était de l'humour, c'est ta façon de raconter l'histoire qui fait rire. J'imagine bien la scène avec le neveu de 16 ans qu'on veut impressionner :P
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 11:47

re donc voila! par contre l'usine est fermé la semaine prochaine pour une semaine, donc retour réparation pas avant la fin du mois, et moi je m'absente du 15 au 30 aout alors!
il ma conseillé de les envoyer a la fin du mois et la ils vont traiter le probleme et le tout retour/réparation sous 8 jours a peu pres!
Tout en discutant avec le technicien il ma dit que les enceintes hi-fi en général, ne sont pas prévue a la base pour écouter tres fort ni faire la fete :o
meme les utopias, alors j'ai insisté un peu en disant que selon les recommandations technique de chaque enceinte ecctt on pouvait se permettre tout de meme de monter un peu le son kan meme!
et pas d'écouté en sourdine non plus :mdr: il ma répondu que c'était pas du professionnelle ecctt qu'il fallait ecouter douçement savourer et gouter la musique !
effectivement c'est le prinçipe de la haute-fidélité restitution la plus proche et fidèle ecct et ça je le comprend bien mais tout de mème :roll: a koi sert-il alors de recommander telle ou telle puissance
d'amplis ecct en fonction des capaçités de l'enceinte sensibilité ecctt ???? je reconnais que j'ai fait fort kan mème arrivé au 3/4 du potard avec 2x380w / rms annoncé pour mon rotel je pense leur
avoir envoyé pres de 350w a 3h sur le potard les 946 sont donné pour 300 max en plus elles ont 93 db de sensibilité ce qui est plutot pas mal !
ce qui reviendrait a dire qu'elles ont pas besoin de beaucoup de watts pour fonctionner or les electra ont besoin de courant pour etre tenue non?? enfin bon je sait plus je suis un peu perdue !
je doit confondre watt et courant :o
marcus22
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Mai 2007 18:52
Localisation: st brieuc
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 16:53

Content pour toi qu'une solution semble se profiler.
Je serais à ta place, j'enverrai tout de m^me les tweeters pour les faire vérifier et être certain qu'ils n'aient rien. ta tranquillité d'esprit vaut bien un petit supplément de port. Je suis d'autant plus étonné, qu'en général, ce sont les tweeters qui prennent en premier.
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 21:32

salut a tous,

c'est clair que tu n'es pas le seul dans ce cas.

Y a quelques mois je me trouvé a "la maison du haut parleur" pour me chercher du cable, Et une personne avait ramené un de ces mediums car son fiston avait fait une fete et un de ces medium n'a pas resisté!

les gens de la maison du hp lui avait effectivement dit que s'etait pas fait pour ça! Et que dans le cas d'une fete il vallait mieux carrement louer des hp de sono!

dailleurs si on regarde la doc jm lab. Il mette en garde contre les fetes je crois.

T'as du qd mm y aller vraiment franco pour griller une bobine sur une Electra!

Bon courage!

Raph.
Raph77
 
Messages: 103
Inscription Forum: 14 Juil 2006 0:04
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 17:39

salut a tous , voiçi quelque nouvelles conçernant mes electra, je suis allé voir mon revendeur en lui expliquant le topo, :roll: et il m'a dit qu'il allait tout faire
pour les passer en garantie: :lol: Jy crois pas trops mais bon on verra bien: par contre je vais surement envoyer les tweeters avec pour les faire tester :o
afin de soulager ma conscience, le technicien de focal me la conseillé aussi , en espérant qu'ils soit pas grillées??? :cry:
car pour tout vous dire, j'ai rallumé le system sans les médiums, avec un niveau sonore tres bas, evidement j'entends les voix en bruit de fond ,
et les graves aussi , tres étouffées par contre ce qui m'inquiete c'est que j'entends pas du tout les tweeters meme en collant l'oreille , pas une cymbale rien
que dalle pas d'odeur de grillées non plus ??? est-ce normal du fait qu'il y est pas les médiums ??? quelqu'un peut- t'il m'expliquer?? filtre ecctt??
toute façon je les envois avec les m'diums au moins j'en aurais le coeur net et les oreilles surtout :roll:
on m'a dit aussi qu'il fallait pas trops jouer avec les rotel en ampli surtout les gros comme le mien car ils envoie pas mal de watts !
mème qu'il hésite a les marrier avec des enceintes triangle en autre?? :roll:
bon je vous tient au jus , affaire a suivre a bientot
marcus22
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Mai 2007 18:52
Localisation: st brieuc
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 21:15

je ne veux pas te faire peur mais dans ce genre de mésaventure ce sont les tweter qui dégage en premier , c' est arrivé a un ami sur une paire de 936 , même ampli que toi mais la faute a la source pourrie ( mp3 et distortion)
quand aux 946 j'ai un ami qui en fait touner une paire avec deux MC 300 bridgé (2x 600W) a des puissances pas racontable et il n' a jamais eu le moindre problème mais coté electronique il n'y a que du lourd.
racer evs
 
Messages: 513
Inscription Forum: 08 Mar 2007 1:59
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 23:50

c'est sur que le rotel 1090 envoie un sacré paquet de watts sans sourciller. Il avait été mesuré autour de 400 watts par canal sur la NRDS.Les hp n'ont pas apprécié. Souvent les puissances annoncés parlent plus de watts crêtes ( on pourrait dire 200 watts rms continu pour la 946 avec des crêtes d'environ 350 watts, ce qui est déjà particulièrement considérable)
Le principal est que jm lab puisse rmettre en état des hp.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message