Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67, TORMO et 34 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Technisat Digicorder HD S2 (suite)

Message » 12 Juil 2008 12:22

Après avoir reçu le fameux appareil tant attendu, voici mes premières impressions : en effet ayant lu ce topic, je ne suis pas étonné du comportement de ce récepteur, je confirme les points suivants : très bonne image, gestion de l'antenne motorisée sans problèmes, menus facilement assimilables et construction des listes aisée. En revanche, ainsi que je l'ai lu ici, j'ai été arrêté par plusieurs "plantages" dont il a été assez difficile de sortir, ces problèmes ont eu lieu avec certaines chaînes de Canalsat comme d'habitude, toujours sur Astra 19,2 chaînes cryptées carte 39, le défaut a disparu en éliminant tous les MTV. L'autre point noir est bien sûr l'EPG de Canalsat qui ne donne que 2 ou 3 heures de prévision par rapport à celui du moment, malgré cela le PVR fonctionne, en restant évidemment dans la plage annoncée par l'EPG... Pas de HD sur Canalsat en carte seule, mais c'était annoncé ! Vivement l'apparition d'un bouquet moins contraignant dans ce pays !!!
Papi24
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Juin 2008 22:10
  • offline

Technisat Digicorder HD S2 (suite)

Message » 27 Juil 2008 13:29

Je me réfère à mon post précédent concernant le fonctionnement du récepteur cité au sujet, les "bugs" ne se sont jamais reproduits après avoir éliminé les chaînes de Canalsat sur lesquelles l'appareil avait buté : les MTV et Nikelodeon. Entre temps la mise à jour 2-35-0-856c est apparue, je l'ai installée. Depuis j'ai remis les chaînes qui provoquaient le problème, tout va bien maintenant. Je ne saurais incriminer le responsable du "plantage" carte, appareil, logiciel ? en revanche l'EPG Canalsat est toujours aussi lamentable...

PS : J'ai découvert sur le forum de Canalsat des plaintes au sujet des blocages de certaines chaînes, comme cela s'était produit chez moi, mais paradoxalement aussi avec des terminaux de location de Canalsat. En revanche aucune solution n'est proposée et il semblerait que les raisons de ces blocages ne sont pas encore identifiées par les services techniques de Canalsat, à suivre...
Papi24
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Juin 2008 22:10
  • offline

4/3 - 16/9

Message » 04 Aoû 2008 20:55

Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis avec cet appareil concernant la commutation 4/3 - 16/9.

Le 16/9 n'a jamais commuté en hdmi depuis que je possède cet appareil, exceptés certaines publicités.

Avant, le 16/9 se déclenchait en sortie péritel ainsi qu'en upscaling Hd.

J'ai débranché l'appareil pendant 4 jours pour le réinstaller dans une autre pièce. Et depuis, je n'ai plus de 16/9 en péritel et en upscaling.

Je tiens à signaler que les cordons péritel ont été vérifiés et que le problème existe toujours alors qu'avec deux autres démodulateurs branchés, cela fonctionne.

J'aimerais savoir si vous avez eu ce problème auparavant et si le fait de remettre les réglages d'usine y remédieraient.

Merci à l'avance pour vos réponses

Salutations.
milkaM
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Nov 2007 5:28
  • offline

Le Digicorder HD S2

Message » 05 Aoû 2008 10:11

Votre problème semble lié au changement de lieu de l'appareil, vérifiez bien les connexions et les câbles. Est ce que la plage d'information du programma indique qu'il s'agit d'une émission en 16/9ème (preuve qu'il détecte ce format) lorsque vous n'arrivez pas à l'avoir en sélectionnant l'option format original ? Personnellement je l'ai connecté en HDMI depuis le début sans jamais changer, pas de problème. Essayez peut être l'entrée YUV...
Papi24
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Juin 2008 22:10
  • offline

4/3 16/9

Message » 07 Aoû 2008 11:42

Bonjour,

J'ai vérifié mes câbles et même procédé à des changements mais rien n'y fait.

Pour information, j'ai un Rétroprojecteur SXRD Sony Bravia KDS-70R2000
http://www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-bravia-kds-70r2000-744966-caracteristiques-techniques

Concernant l'affichage du sigle 16/9, il me l'indique bien. Par ex, sur Astra HD ou BBC HD.

Quand je vais dans les réglages du technisat, si je change de 16/9 --> 4/3 et que je valide.. rien ne se produit.

Depuis, j'ai remis mon démodulateur aux réglages d'usine, mais je n'ai toujours pas de 16/9 en direct par la hdmi !

Depuis que je l'ai, j'en ai jamais eu. Par contre, un DVD enregistré sur cet appareil en 16/9 est reproduit en 16/9 par upscaling.
Le plus rageant, c'est quand il y a la pub Discovery en hd, le 16/9 se déclenche c'est incompréhensible !
Bien entendu, j'ai du reprogrammé mon antenne motorisé du fait que j'ai mis tout aux réglages usine.

Merci de m'avoir lu et peut être auriez-vous une réponse à mon problème.

Salutations
milkaM
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Nov 2007 5:28
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 1:12

milkaM a écrit:Bonjour,

J'ai vérifié mes câbles et même procédé à des changements mais rien n'y fait.

Pour information, j'ai un Rétroprojecteur SXRD Sony Bravia KDS-70R2000
http://www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-bravia-kds-70r2000-744966-caracteristiques-techniques

Concernant l'affichage du sigle 16/9, il me l'indique bien. Par ex, sur Astra HD ou BBC HD.

Quand je vais dans les réglages du technisat, si je change de 16/9 --> 4/3 et que je valide.. rien ne se produit.

Depuis, j'ai remis mon démodulateur aux réglages d'usine, mais je n'ai toujours pas de 16/9 en direct par la hdmi !

Depuis que je l'ai, j'en ai jamais eu. Par contre, un DVD enregistré sur cet appareil en 16/9 est reproduit en 16/9 par upscaling.
Le plus rageant, c'est quand il y a la pub Discovery en hd, le 16/9 se déclenche c'est incompréhensible !
Bien entendu, j'ai du reprogrammé mon antenne motorisé du fait que j'ai mis tout aux réglages usine.

Merci de m'avoir lu et peut être auriez-vous une réponse à mon problème.

Salutations


primo, vérifier que le dernier firmware est à jour. Pas celui du site anglais car il date, mais celui du site allemand. Autrement il reste la possibilité d'effectuer un "Flash reset" qui remets effectivement tout à zéro. sinon je ne vois pas... pour info, chez moi toutes les chaines en HD sont (évidement) en 16/9, les chaines SD en 16/9 (TSR1,TSR2, Arte, etc..) sont bien en 16/9. (MODE COUP DE GUEULE ON)Il n'y a guère que les chaines sur le bouquet Canalsat qui sont toujours en 4/3... jusqu'à quand ? Merci C+ la chaine qui se fout ouvertement de leurs clients (MODE COUP DE GUEULE OFF)
Mr Freeze
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 1:20

pat38 a écrit:
Mr Freeze a écrit:Pour info, j'ai reçu ma nouvelle carte Canalsat "abonnement carte seule"(carte 39) et je l'ai accouplée à un CAM Viaccess (SMC "rouge") et tout fonctionne nickel, rien à redire... sauf un grand ***** à C+ qui a rendu obsolète du jour au lendemain mes CAM Mediaguard achetés à grand frais :evil:

Si j'ai tout compris avec une carte 39 on ne reçoit pas la HD de C+ n'est-ce pas ? alors pourquoi un démo HD ?


:mdr: parce qu'il n'y a pas que Canalplouc dans la vie: dans mon cas c'est la chaine HD-Suisse qui a principalement motivé cet achat.. une vraie chaine HD qui ne passe QUE de la HD, pas comme la plupart des autres chaines HD... a noter que ArteHD est aussi présente depuis peu, et en FTA!
Mr Freeze
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 26 Sep 2008 10:01

nouvelle maj dispo sur le site de Technisat (en allemand) et pas (encore) proposée "on the air". Maj effectuée donc par stick USB.

- le terminal boot beaucoup + rapidement
- nouveau réglage de synchro audio +- 500 msec
- meilleure gestion des CAM (2 CAM Viaccess dans mon cas)

pour le reste je n'en sais pas plus...
Mr Freeze
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 01 Nov 2008 17:51

et encore une nouvelle mise-à-jour, et là c'est du costaud:

DigiCorder HD S2
Version du logiciel 2.35.0-1124

* Améliorations générales
* Nouvelle fonction: accès aux dossiers ou lecteurs réseau (CIFS)
* Nouvelle fonction: AV Synchronistationsanzeige réinitialiser avec la touche "0"
* Nouvelle fonction: enregistrement d'importation
* Nouvelle fonction: accès à distance via une interface Internet
* Nouvelle fonction: programmation d'enregistrement via une interface Internet
* Nouvelle fonction: Réglage de l'image "de façon optimale 16:9"
* Nouveau paramètre: envoi automatique de marque
* Nouveau paramètre: HDMI la résolution "native"
* Nouveau paramètre: arrêt de disque dur


traduction "google" vous aurez deviné....
Mr Freeze
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 13 Nov 2008 13:27

Hello,

les emissions natives HD se faisant de plus en plus nombreuses sur mon disque dur, ayant aussi acquis un graveur Blu-Ray, je me suis dit que transférer ces programmes sur un BD-R / RE "ça le ferait" 8)

tout d'abord Il faut savoir que depuis la dernière màj les fichiers HS sont en format .TS4. tsmuxer ne les reconnait pas, de même avec quasi tous les programmes d'édition HDTV. Pourtant le petit programme miracle existe, je l'ai trouvé et en + il est en "freeware" :lol: Alors voilà la méthode qui marche, il y en a sûrement d'autres mais celle là est rapide et propre:

- download des fichiers via l'interface réseau, ou via HDD externe si >4Go. En effet les HDD/Clés USB ne sont reconnus qu'en FAT32 :x Donc je vous recommande le LAN d'autant plus qu'une heure de HD pèse largement plus de 4Go.

- démultiplexer le fichier downloadé avec tsremux (ver$ 0.0.21.2) au format .M2TS et pas en structure "blu-Ray"! en effet la structure "Blu-Ray" n'est pas viable, en tout cas chez moi --> écran noir et blocage platine.

- remultiplexer le fichier .M2TS obtenu avec cette fois-ci tsmuxer (Ver$ 1.8.8) en structure "Blu-Ray" et gravage sur un BD-RE pour tester: Ô miracle le Blu-Ray ainsi obtenu est parfaitement jouable et sans aucune perte de qualité ;-))

Evidement, "griller" un BD-R de 25 Go pour y placer 8 ou 10 Go de programmes enregistrés ça ne vaut pas vfraiment le coup.... mais il y a des solutions d'authoring très simples qui permettent unj menu basic avec des vignettes pour chaque programme. J'en ai fait et ça fonctionne très bien, il faut néamoins "Hacker" les playlists, les fichier "clipinf" et les .M2TS mais rien de bien compliqué ;-)) si celà intéresse quelqu'un je mettrai la marche à suivre sur un fil....
Mr Freeze
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 22 Nov 2008 11:21

Comment faites vous pour recevoir les chaines hd de canal, je pensais qu'ils n'ouvraient l'option que pour ceux qui avaient un décodeur canal donc obligation de payer leur maudit décodeur + l'abo des chaines hd...?
Je suis, tout comme ma femme en abonnement en carte seul (on a chacun un abonnement, l'un a canal et l'autre a canal sat et chaque année on change), donc si il y a une astuce je veux bien la connaitre, après il me faudra trouver un démodulateur qui accepte deux cartes pour remplacer mon xsat 410 :)
Avatar de l’utilisateur
Parmenion
 
Messages: 465
Inscription Forum: 05 Aoû 2006 15:46
Localisation: Champagne
  • offline

Mise à jour du software HD S2 et HD S2 "plus"

Message » 21 Mai 2009 13:45

Je fais les MAJ par clé USB en prenant le logiciel sur le site Technisat.de, ce dernier fonctionne mieux que la MAJ par satellite qui accroche un peu au moment de s'installer. En outre j'ai remarqué que Technisat propose une mise à jour HD S2 "plus", cette version est elle compatible et apporte t-elle quelque chose de meilleur sur un appareil HD S2 normal. Ayant craint de me retrouver bloqué, cela m'étant déjà arrivé, je n'ai pas osé utiliser cette version. Quelqu'un a t-il testé ce logiciel de MAJ ? merci par avance pour vos réponses. Cordialement, Papi 24.
Papi24
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Juin 2008 22:10
  • offline

Message » 22 Mai 2009 10:28

Parmenion a écrit:Comment faites vous pour recevoir les chaines hd de canal, je pensais qu'ils n'ouvraient l'option que pour ceux qui avaient un décodeur canal donc obligation de payer leur maudit décodeur + l'abo des chaines hd...?
Je suis, tout comme ma femme en abonnement en carte seul (on a chacun un abonnement, l'un a canal et l'autre a canal sat et chaque année on change), donc si il y a une astuce je veux bien la connaitre, après il me faudra trouver un démodulateur qui accepte deux cartes pour remplacer mon xsat 410 :)




:mdr: faut pas lire "entre les lignes" car on y perds l'essentiel du message... il n'y a PAS actuellement de possibilité de recevoir C+ en HD avec un déco non C+, punkt. Schluss! Et aucun post dans cde thread ne prétands le contraire :roll: Malheureusement, le jugement délivré il y a peu au niveau européen sur la vente liée (Orange triple pay je crois) ne va pas dans le sens du consommateur, et par analogie C+ devrait pouvoir continuer son "rackett" sans être inquiétée :-? Néamoins, le salut peut-être viendra-t-il de petits marchés, là je pense à C+ Suisse qui propose l'abonnement en carte seule exclusivement, et ça c'est une première! Avec un peu de chance, il proposeront la même politique pour les programmes HD.
Mr Freeze
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 09 Juin 2009 19:10

salut,quelqu'un a t il teste une carte tntsat hd via une diablo cam (celle-ci fonctionne très bien sur un clarke tech 5000c+ ainsi que la hd carte 018 directement sans cam ) sur ce terminal merci d'avance @+
mabarbes
 
Messages: 172
Inscription Forum: 26 Mar 2006 13:25
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message