Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

"Invitation JLB/LOUVET"

Message » 28 Juin 2008 11:26

C'est cinetson.
Au milieu de 4 pages d'insultes bourrées de "geons" et de "bangeourre" et autres subtilités réformatrices de la langue française, on peut parfois y lire un post intéressant, que je me décourage à chercher malheureusement... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Juin 2008 16:15

En tout cas , passé un bon moment en Alsace !...

Avec des gens bien "open"

Un Papy tres sympa et tres tres objectif !....avec meme un regard tres critique et objectif sur ce qu'il aime par dessus beaucoup d'autres choses : sa chaine Hifi (source de sacrifices financiers passés ...disons un mélomane (ex musicien amateur) avec une vraie "feuille de mélomane" qui dispose d'un engin Hifi uniquement calé là pour se regaler avec des galettes en plastique ou vinyle...

Idem pour la majeur partie des membres de l'asso !...des gens simples et ouverts...pas de protocole à la con : vous vous sentez bien à la premiere seconde !

Je reviendrais là bas ! c'est sur ! ... aime bien ce genre d'ambiance ! :P
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Mon CR sur mon UFO EL39

Message » 30 Juin 2008 22:57

Je viens de publier mon CR sur mon UFO EL 39 :

A voir ci dessous :
viewtopic.php?f=1034&t=29888135

:wink:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 16:27

chris.24 a écrit:Pour ceux qui hésitaient un peu encore à l'achat de l'UFO 50W ou UFO II, je pense à Archi (je ne sais pas s'il s'est décidé finalement), ça peut rassurer... Bien vu ! ;)


Chris.



Dès la rentrée de vacances de JL, on se fera une nouvelle écoute à domicile sur la version UFO I de 50W, j'abandonne l'Ufo II pour sa mise en oeuvre...
On verra :mdr:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 16:58

Archi a écrit:
chris.24 a écrit:Pour ceux qui hésitaient un peu encore à l'achat de l'UFO 50W ou UFO II, je pense à Archi (je ne sais pas s'il s'est décidé finalement), ça peut rassurer... Bien vu ! ;)


Chris.



Dès la rentrée de vacances de JL, on se fera une nouvelle écoute à domicile sur la version UFO I de 50W, j'abandonne l'Ufo II pour sa mise en oeuvre...
On verra :mdr:


la dernière modification de l'UFO 30W dont j'ai bénéficié Vendredi soir est assez surprenante, car après comparaison, la version 30W est très proche voire meilleure que celle de 50W.

A la 1ère écoute le 50W semble plus aéré, avec une meilleure tenue des HP, mais avec le recul, le 30W est plus dynamique et plus raffiné dans les timbres. Cette dernière version de l'UFO 30W est vraiment excellente.
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 17:37

Les UFO EL39 seront désormais uniquement en version 50W si j'ai bien compris...

La version 30W sera à base de 350B...

Quelle est la nature de cette modif sur ton UFO ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 17:41

Je confirme :idee:

BENOIST a écrit:A terme , une fois la 350B dans mon stock , la EL39 sera reservée uniquement à l'UFO EL39 50W pour les prochaines productions.
La fourniture de EL39 en lot SAV évidemement réservé à des propriétaires actuels d'UFO EL39 et SAV pour version 50W.
Ceci sera valable dès la rentrée de septembre , avec la sortie de l'UFO EL39 50W , UFO II et le pré phono.

UFO EL84 2x10W : tubes neufs : 4500E
UFO E84L 2x 10w : tubes NOS : 5500E
UFO 350B 2x30W : tubes NOS*/neufs : (compatibilité avec les KT66 , 350B , 6L6 neuves et NOS bien sur) : 5900 E (*tubes drivers et préampli)
UFO EL39 2 x 50W : Tubes NOS : 7900 E
UFO II EL39 2 x 50W : Tubes NOS : 9500 E

UFO CDM12PRO : 2900 E : tubes neufs : 3500 E : tubes NOS

Pré phono : 1500 E tubes neufs : 2500 E tubes NOS

jlb/Docteur tubes


L'UFO EL39 2X50W est-il compatible avec les KT66 , 350B , 6L6 neuves ?

Je crois que oui... non ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 19:18

Archi a écrit:Les UFO EL39 seront désormais uniquement en version 50W si j'ai bien compris...

La version 30W sera à base de 350B...

Quelle est la nature de cette modif sur ton UFO ?


Je n'ai pas regardé JL faire ses modif ; il pourra plus te renseigner à ce propos, mais elle a nécessité une bonne demi-heure de travail.
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 22:48

Archi a écrit:Les UFO EL39 seront désormais uniquement en version 50W si j'ai bien compris...

La version 30W sera à base de 350B...

Quelle est la nature de cette modif sur ton UFO ?


A confirmer par Jean Luc qui part en vacances en fin de semaine !

D'après les dernières évolutions sur le 30 w, pas sûr à 100 % qu'il passe à la rentrée sur une version 50 w, mais lui seul peut confirmer ou infirmer ! ;-)
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 1:16

Je crois qu'il va revenir sur sa décision au contraire pour ma part d'après les retours qu'il m'a fait...
Le 30W serait devant le 50W en effet ! (Mais est-ce que le 50W a bénéficié lui aussi de l'upgrade aussi ou pas ???)

Archi, avec ta salle un UFO II ne serait pas une folie et je dirais même qu'il en serait le prolongement... Dépenser tant d'énergie dans la salle, et ne pas aller au bout en poussant jusqu'à un UFO II, c'est dommage...
La construction double mono, les tubes de plus grande classe encore, et l'installation poussée que propose Jean-Luc avec, devraient apporter un plus justifiable... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 14:59

Non ! , je ne remets pas en cause ma gamme de produit !

Je suis pas très commercial dans mes propos et surtout toujours un peu enjoué autour des écoutes que je peux faire chez mes clients !

C'est vrai qu'en sortant vendredi soir de cher Arnaud , j'étais vraiment content ! ça marchait le feu : "la plage de U2 en CD : les accords de guitare , la chaleur , la dynamique ! le grave !...y manquait rien de ce morceau de musique qui passe un peu toujours au forceps... et tout cela dans une salle d'écoute très très loin d'être facile !!!! (y avait qu'à écouter la musique lorsque je suis arrivé ! )

Le 50W est plus lent ! pas aussi vif et ne semble pas donner autant de sensations que le 30W équipé des mêmes tubes en tout points.

Ici , à Neuilly les choses se vérifient aussi sur les grosses Louvet Ramses (avec 2x 38cm)

La nouvelle optim touche comme toujours l'alimentation : c'est sur ce point que je tourne depuis un an et après la découverte très récemment aux USA d'un condo particulièrement bon d'un point de vue musical , les choses s'orientant maintenant vers du moins de puissance et mieux tenu.

L'étroitesse de différences qu'il y a entre les deux versions 30 et 50W se fait bien moindre qu'auparavant en tout cas et chacun pourra préférer l'une ou l'autre version...
Des deux cotés : la pèche et le même son évidemment ! c'est le même montage avec d'un coté une alim plus gonflée avec quasiment le même nombre de composants : sauf que le délié sur la guitare électrique n'a rien à voir ! d'un coté ça envoie et de l'autre cela a tendance à s'emmêler un peu !

La version 50W ne fera fonctionner que des EL39 ou des tubes équivalents en version uniquement NOS : étant donné les tensions plus élevées appliquées sur les électrodes , je dois craindre peut etre ?? des misères avec les tubes actuels : que je connais trop bien de part mon activité SAV docteur tubes autour de ces tubes...

J'incrimine le transfo de sortie trop gros (sections internes de fils trop conséquentes) : je vais remplacer sur l'UFO II les transfos de sortie rien que pour voir et entendre ce qu'il se passe vraiment !

Des propos comme d'ab un peu décalé par rapport à l'usage habituel ! mais ? là encore ! ?

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 15:06

En tout cas ! à l'instant j'me régale avec un UFO 30W 350B et le 50W reste de coté ! ce qui n'était pas le cas il y a seulement deux semaines !

Ouf ! congés fin de semaine !

Je déménage fin du mois d'aout mon atelier sur St Ouen (93) en attendant que les travaux sur Paris de ma ch'tite cave de 140m2 voutée 18eme ! :P se terminent tranquillement .
Situation sur 44 Rue Vivienne trop "gravas à tous les étages ! :mdr: "

:D

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 15:09

chris.24 a écrit:Je crois qu'il va revenir sur sa décision au contraire pour ma part d'après les retours qu'il m'a fait...
Le 30W serait devant le 50W en effet ! (Mais est-ce que le 50W a bénéficié lui aussi de l'upgrade aussi ou pas ???)

Archi, avec ta salle un UFO II ne serait pas une folie et je dirais même qu'il en serait le prolongement... Dépenser tant d'énergie dans la salle, et ne pas aller au bout en poussant jusqu'à un UFO II, c'est dommage...
La construction double mono, les tubes de plus grande classe encore, et l'installation poussée que propose Jean-Luc avec, devraient apporter un plus justifiable... ;)

Chris.



Archi n'a pas envie de se sentir trop prisonnier d'une situation à la sauce JLB , ce qui peut aussi se comprendre ...

y Aime bien aussi les MC Intosh et autres merveilles ! mais quand il aura construit pleins de maisons !! :mdr:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 16:22

En fait dans ce que j'ai repéré il y a

1. Manley Labs avec les blocs mono Snapper + pré 300B ou Wave
ou
2. ampli VTL ST150 + pré Modwright LS36.5

Pour la source c'est l'inconnue... AMR CD77 peut-être.

3. UFO JLB "lequel ?" permet d'avoir TOUT en un à moindre frais... mais bon faut voir...

Les solution 1 et 2 sont beaucoup plus onéreuses, la source devra attendre dans ce cas de figure.
McIntosh j'oublie définitivement.

:mdr:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 16:24

Ta version 30W en 350B est quand même nettement plus abordable 5900 € au lieu de 7900 pour les 50W d'EL39, si ça sonne quasi pareil, ça ferait une bonne économie :o
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine