Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, ericb56, eyelike, frider, indien29, jybliste, lebalayeur, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, Taisetsu458, vecho92, XavierP56, zarkka et 332 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Je viens de decouvrir le multi-canal: Trinnov TMS edition

Message » 07 Aoû 2008 12:27

TMS a écrit:Fabien, le passage de 1.7 à 2 est assez :o (mais pas donné :cry: )

Dans l'install où nous avons le SP2 et l'Optimizer TME, celui-ci est effectivement en sortie de SP2, avant les amplis (avec convertos).

Pour moi, un système MC non optimisé est nettement sous-utilisé dans ses capacités à donner du plaisir. Je comprends tout à fait le gens qui repassent de 5 à 2 canaux, c'est nettement plus facile d'obtenir un résultat satisfaisant en 2 canaux qu'en 5. Mais un système 5 canaux qui "marche", c'est quand même le pied :mdr:

joyeuses Pâques à tous :wink:

jacques


Salut Jacques, je suis passé au SP2...
J'ai toujours le 5 canaux Krell KAV1500. Je ne suis pas sur de bien comprendre si Trinnov propose une version directement pluggable en 5 canaux entre préamp-amp (dans mon cas xlr analog donc), qui puisse éventuellement prendre le .1 qui ne passe pas sur le bloc de puissance. Questions suivantes, les tarifs, en fonction des options, ..., ca a surement changé depuis le licencing du sherwood, voire des prochains? MP si tu préfères Jacques

MERCI
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 15:59

Salut Fabien

pour insérer un Optimizer entre le SP2 (bravo pour le SP2 :wink: ) et les amplis, 3 solutions:

- une version Analog6
- une version Analog6 avec upgrade des sorties analogiques
- une version AES avec convertisseur externe (solution la plus HDG)

concernant les tarifs, je n'ai pas eu d'infos dans le sens de la baisse de tarif (mais plutôt d'augmentation des performances et possibilités...un peu comme en informatique), la machine séparée restant une machine HDG avec des possibilités très très supérieures à celles qui seront implémentées dans le Sherwood par ex (et dont on ne sait pas encore s'il sera dispo en France...), ceci justifiant le prix. une émulation d'enceintes cinéma ne sera pas possible par exemple, tout comme un peaufinage de la courbe cible ou réglage de la balance tonale (un égaliseur 31 bandes est maintenant implémenté sur chaque sortie enceinte....)
de même, la nouvelle version verras la possibilité de faire du filtrage actif intégré à la machine 8)

Un Optimizer possède plus de 60 paramètres sur lesquels on peut jouer :o

a peluche :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 22:05

Jacques, merci pour ta réponse. Je t'avais meme "pingé" sur ton site pro au cas ou...

Désolé mais tu es beaucoup plus explicite que Trinnov eux-memes. Veux tu bien stp préciser ce que tu entends par analog6, +upgrade, et version AES dont je ne vois pas comment elle s'implémenterait chez moi?

Par ailleurs, les prix tt compris (incluant les options que TMPS implémentent), ca s'éléve à combien? De ton point de vue, vu ma config, ce serait "idiot" de se limiter à une correction 2 canaux?

Question très fonctionnelle mais basique : comment le trinnov se "chaine" t il en terme d'allumage / triggering ? J'avais en tete que c'était une forme de PC?

Merci encore Jacques pour ton retour

Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 03 Sep 2008 18:30

flom a écrit:Désolé mais tu es beaucoup plus explicite que Trinnov eux-memes. Veux tu bien stp préciser ce que tu entends par analog6, +upgrade, et version AES dont je ne vois pas comment elle s'implémenterait chez moi?

Par ailleurs, les prix tt compris (incluant les options que TMPS implémentent), ca s'éléve à combien? De ton point de vue, vu ma config, ce serait "idiot" de se limiter à une correction 2 canaux?

Question très fonctionnelle mais basique : comment le trinnov se "chaine" t il en terme d'allumage / triggering ? J'avais en tete que c'était une forme de PC?

Merci encore Jacques pour ton retour
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales