Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 137 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gros Gros problème

Message » 08 Aoû 2008 1:13

je pense que j'ai un problème au niveau de la connectique des ports HDMI de mon ampli mais au niveau sonore ( tout mon matériel est dans ma signature ) : à vous de voir

alors voila que je vous explique :

* il y a peu, j'ai eu un problème de son avec un HD-DVD : " Million Dollar Baby " qui devrait être en DTS HD mais mon ampli me le restituait en simple DTS Néo6
j'ai demandé à droite, à gauche sur le forum et l'on m'a dis que cela pouvait venir d'une erreur d'impression sur la jaquette ( au niveau du son ) mais je restais perplexe ( mes réglages étant corrects du point vue de l'ampli et du XE1 ) : Etais-ce un signe avant coureur ?????

* entre temps j'ai regarder " Astérix et les vikings " qui est en DTS HD et " Le Maître d'Armes " qui est en DTS MA : et là aucun soucis

* Ensuite il y a eu la Mise à jour du XE1 en version 3.0 que j'ai faite sans savoir qu'elle était disponible et sans avoir parcouru le forum à ce sujet, pas eu de problème d'installation. Mais je ne pense pas que mon souci vienne de cette MAJ

* Jusqu'a ce soir je n'ai pas eu l'occasion de tester cette version du lecteur mais j'ai eu des amis qui mangeaient à la maison donc j'ai voulu leur faire écouter le rendu du son HD
et voilà que tout à coup, plus rien ne marchait au niveau du son HD : que ce soit du DD+, True HD, DTS HD ou DTS MA
l'ampli n'a de cesse de me transformer le son HD en DTS Néo6

* alors j'ai fais les tests suivants avec mon lecteur DVD Sony et mon XE1 tout deux relié Via HDMI à mon ampli , le 1er relié aussi par un coax pour le son et le 2ème par un câble optique
Tout ces tests sont effectués pour vérifier le son vu qu'au niveau de l'image je n'ai aucun problème en passant en HDMI
Tout les tests ont été réalisé d'abord avec un DVD normal pour les deux platines et ensuite pour le XE1 avec un HD-DVD


Voilà les résultats :

-- avec un simple DVD
* lorsque je fais passer le son par HDMI pour les 2 platines, les sons ne sortent pas correctement par rapport à ce qui est marqué sur les jaquettes, l'ampli m'affiche constamment DTS Néo6 alors que ce devrait être du DD ou DTS etc.... suivant le film ( en HDMI je n'arrive plus à basculer en DD )

* lorsque j'utilise ensuite le câble coax pour le Sony et l'optique pour le XE1 ( après changement des réglages au niveau de l'ampli bien sur), mes sons sortent correctement que ce soit du DD ou du simple DTS donc pas de soucis de ce côté

-- avec un HD-DVD
* ici je ne test donc que le XE1 en HDMI et là encore mon ampli m'affiche à chaque fois que du DTS Néo6 alors que je pourrais avoir du DD+, True HD, DTS HD ou DTS MA suivant les films

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

alors voila je sais que c'est long à lire mais pas facile d'expliquer comme ça
et si quelqu'un peux m'expliquer d'ou vient le problème à moins d'un retour SAV qui s'impose :(
Dernière édition par feuflamme01 le 08 Aoû 2008 8:32, édité 2 fois.
feuflamme01
 
Messages: 171
Inscription Forum: 12 Avr 2007 20:24
Localisation: Bourg-en-Bresse
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 1:20

j'ai eu des amis qui mangeaient à la maison donc j'ai voulu leur faire écouter le rendu du son HD

Scène classique! Ils sont parvenu à masquer leurs rires? :lol: :wink:




Courage! J'espère que tu vas t'apercevoir qu'il ne s'agit que problème de paramétrage/Branchement, avec un peu de chance.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 1:30

Une question : comment espère tu avoir du DD+ et/ou du DTS HD en ecoutant un DVD simple ?
Sinon, juste comme ça pour savoir, tu n'aurais pas de léger problèmes de mémoire toi ?
viewtopic.php?f=1024&t=29889468
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 8:30

erreur de ma part je rectifie mon 1er post

Dialhot c'est une faute de frappe de ma part , l'erreur est humaine :) et rien à voir avec ce lien : viewtopic.php?f=1024&t=29889468 vu que le problème est étendu à mon lecteur Sony :x
feuflamme01
 
Messages: 171
Inscription Forum: 12 Avr 2007 20:24
Localisation: Bourg-en-Bresse
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 11:37

je viens de voir avec le SAV et apparement, le problème vient de mon ampli et plus précisément des ports HDMI :mdr:
feuflamme01
 
Messages: 171
Inscription Forum: 12 Avr 2007 20:24
Localisation: Bourg-en-Bresse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma