Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic 37PX80

Message » 24 Juil 2008 17:39

ombre6 a écrit:Merci pour vos réponses qui me rassurent un peu. J'ai en fait 40cm entre l'arrière de la dalle et le mur, d'autre part, j'ai enlevé carrément l'arrière du meuble, on voit donc le mur sur la largeur totale du meuble L94 H67 et j'ai encore 10cm entre l'arrière du mur et l'arrière du meuble pensez-vous que cela soit suffisant ? Parce que si c'est dangereux je prendrais éventuellement un Sony 32V4500. Enfin j'ai un recul de 2m30.
Ombre6
Bon ben la c'est bon ci ton meuble est ouvert à l'arriére , le mien est sur un grand meuble en merisier , à découvert , et j'ai environ 40 cm entre l'arriére du Plasma et le mur .
Bon un PX80 ne chauffe pas trop non plus , je sais pas si les anciennes générations de Plasmas chauffaient plus 8) :lol: .
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 24 Juil 2008 20:00

dans certains cas,principalement lors de diffusion de fillms en scope,l'image de mon pana "décroche" légérement en haut et plutot à gauche de l'image !

en fait au dessus des bandes noires on peut voir ,mais par intermittence seulement,des petitis points blancs alignés comme ça : .................................

je vous dit pas le contraste saisissant avec le noir des bandes ! ça ne passe pas inaperçu !

suis je le seul à souffrir de ce défaut ,d'autant plus inexpliquable qu'il n'est pas systématique et qu'il apparait quand bon lui semble au cours d'une soirée ???

ps: bien sur la solution serait de passer en zoom ou en 4/3 mais si on a un 16/9eme c'est quand meme pour apprécier les films en cinémascope,non ? :-?
kontarkh
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Oct 2007 23:39
  • offline

Message » 25 Juil 2008 8:37

Merci Urga pour tes renseignements, j'ai une dernière question:
Ma source est pour 90% un décodeur TNT France telecom IH91, branché sur une Livebox Orange, je reçois un numérique normal (SD), aurais-je une meilleure image avec un branchement décodeur/télé par péritel ou avec un Hdmi ?
Ombre6
ombre6
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:00
  • offline

Message » 25 Juil 2008 10:35

ombre6 a écrit:Merci Urga pour tes renseignements, j'ai une dernière question:
Ma source est pour 90% un décodeur TNT France telecom IH91, branché sur une Livebox Orange, je reçois un numérique normal (SD), aurais-je une meilleure image avec un branchement décodeur/télé par péritel ou avec un Hdmi ?
Ombre6
Y a un tuner TNT dans le plasma , faut l'utilisé , l'image sera meilleur que sur ta " Livebox " , à condition que tu ais la TNT Herzienne avec un bon rateau dirigé sur ton émetteur local .
Si t'as pas d'antenne , je te préconise cela :


http://www.webdistrib.com/cat/Antenne-E ... eGuideWebd

Excellente antenne TNT , j'en ai posé quelques unes prés de chez moi .
Sa vaut 15€ à " Brico-Dépot " . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Juil 2008 11:20

Merci Urga, excellentes suggestions
Ombre6
ombre6
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:00
  • offline

Message » 29 Juil 2008 17:50

Je viens d'acheter ce televiseur a mes parents, l'image est super, mais en dvd je trouve qu'il y a un peu trop d'effets d'escaliers, y a t il un reglage pour corriger cela?
12345
 
Messages: 495
Inscription Forum: 24 Jan 2000 2:00
Localisation: centre
  • offline

Message » 29 Juil 2008 19:02

12345 a écrit:Je viens d'acheter ce televiseur a mes parents, l'image est super, mais en dvd je trouve qu'il y a un peu trop d'effets d'escaliers, y a t il un reglage pour corriger cela?
Met t'as source en Progressif et tu auras plus se probléme sur tes DVDs . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 30 Juil 2008 12:17

Merci
12345
 
Messages: 495
Inscription Forum: 24 Jan 2000 2:00
Localisation: centre
  • offline

Panasonic 37PX80

Message » 03 Aoû 2008 20:41

Bonjour,
Comme promis je vous donne mes premières impressions

J'ai reçu et installé le plasma Pana 37PX80, je le regarde à 2m,30/2m,70. Mon avis:
1-En TNT par ADSL magnifique image, même les matchs de foot sont très corrects.
2-En TNT par antenne magnifique image
3-En analogique par antenne (amenée à disparaitre), image souvent médiocre.
4-J'ai essayé la désactivation de la gestion des couleurs = image moins bonne, plus pale
5-J'ai essayé en économie d'énergie = image plus pale
6-Pour l'instant pour les 100 premières heures j'ai effectué la pluspart de mes réglages (netteté, contraste,etc.) à 50%

Je suis branché en ADSL, une antenne rateau et avec un magnétoscope. Mon seul inconvénient actuellement je n'arrive pas à décrypter mon Canal + reçu par l'antenne.
En résumé je suis très satisfait car j'avais beaucoup de craintes qui se sont avérées infondées pour l'instant.
Toutefois je vous signale une particularité. Votre image télé peu dépendre du type de décodeur que vous aurez. Par exemple j'ai un décodeur orange le HD iH51 auparavant j'avais un ID80 et j'ai l'impression que l'image reçue par le ID80 qui n'est pas HD était meilleure.

Par la suite je vous tiendrai au courant s'il y a des changements.
Ombre6
ombre6
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 7:59

Bonjour,
Ma Pana 37PX80E fonctionne toujours très bien, et après qelques réglages mon image est encore meilleure, seul l'analogique reste médiocre. En revanche je ne comprend pas très bien certaines fonctions. Par exemple:
-Quand je suis sur le "DVB antenne" sur certaines chaînes j'ai : "canal DVB invalide" que dois-je faire pour remédier à cela.
-D'autre part, lorsque j'appuie sur la touche TV de ma télécommande j'ai quelquefois le choix entre : "DVB et analogique", d'autres fois entre : "DVB large et analogique automatique". Pourriez-vous me dire pourquoi, le sens de ces panneaux, et ce que je dois faire pour maitriser le problème ?
Je vous remercie de bien vouloir me conseiller
Cordialement
Ombre6
ombre6
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 10:32

Hello tout le monde, Je suis l'heureux proprio d'un 37PX80 depuis 6 mois maintenant, ce modele est vraiment super ! Mais je n'ai toujours pas trouvé les reglages parfait entre la TV et ma Freebox HD. Deja première question : branchement en HDMI ou pas ? Et ensuite dans les paramètres d'images de la Freebox, je mets quels réglages ? Idem pour la télé. Merci d'avance !
taron
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mai 2008 15:19
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 17:14

Taron, voici les réglages que Blufrog m'a conseillé et que je trouve assez bon, car il me font une image "naturelle":

Faire en sorte que les barres latérales soient grises (pour la protection de l'écran).
-Pour cela Il faut aller dans le menu. Là, il y a un Menu Image ("Picture"), et un Menu Son ("Sound") : C'est pas là !
-En revanche, il y a un Menu Réglages , ou Configuration, ou Paramétres généraux ("Set Up Menu").
Et là, en bas de la première page, il y a "bandes latérales" ("Side Pannels"), avec plusieurs possibilités.
Et il faut régler en gris clair (en choisissant Hight), ou au pire, gris moyen. En tous cas, pas noir. Mettre en 4x3
pour voir le résultat.

Dans le menu Image, il y a d'autres réglages très utiles pour avoir la meilleure image possible:
- Mettre en mode Cinema, surtout pas Dynamique, plus violent et moins beau
- Mettre le Réglage couleur sur Chaud ("Warm"), ou éventuellement sur Normal (si Chaud est trop ... chaud justement !)
- Mettre les réglages Contraste et Luminosité avec 2 clicks en moins (vers la gauche),
- Mettre le réglage Couleurs avec 2 ou 3 clicks à droite,
- Enlever un click (= un click vers la gauche) au réglage de netteté.
Essaies et donne-nous les résultats.
Ombre6
ombre6
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:00
  • offline

une bonne affaire

Message » 12 Aoû 2008 18:57

Bonjour

Une bonne nouvelle pour les parisiens adhérents FNAC qui restent à Paris le mois d'août

A la FNAC Montparnasse le Panasonic 37PX80E est à un prix imbattable:
Il s'agit du prix officiel affiché : 799€.
C'est qui est est logique car dans ce cas il est moins cher que le 42 pouces.

Pour les adhérents en achetant un cable HDMI ( le moins cher ) vous pouvez profiter de l'offre SÉRÉNITÉ = réduction de 10% sur l'ensemble TV+Câble HDMI+Garantie 5 ans.
Résultat un Pana 37px80 livré et avec la garantie 5 ans pour 825€

Maintenant je vais faire comme tous les autres avant moi - attendre la livraison.
KalEl
 
Messages: 73
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:33
Localisation: krypton
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 22:34

Le modèle 37PX80E (Europe) devient de plus en plus dur à trouver ! La FNAC n'en a plus ou solde ses derniers. Introuvable chez Darty et Boulanger qui ne proposent que des 37PX8 (moins bien fourni).
Reste les boutiques sur internet avec les doutes sur la disponibilité réelle.
Ce modèle semble arrêté chez Panasonic car vient d'arriver son remplaçant :
le 37PX81 FV (French Version ?)
Trouvé ici : http://www.pixmania.com/fr/fr/1442931/art/panasonic/ecran-plasma-th-37px81fv.html
mais disponible seulement le 30 septembre.

Apparemment c'est le même modèle mais il bénéficie du tuner TNT HD (MPEG4) . Youpi !
Ouf je respire.
tvmic
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Avr 2008 17:53
  • offline

Message » 19 Nov 2008 12:15

Bonjour

J'ai une petite question à propos du réglage de l'image.
J'ai un htpc branché en HDMI à la télé via un ampli. La résolution est de 1280*720 (même si la vraie résolution de la télé est de 1024*768).
L'image affiché n'utilise toute la superficie de l'écran, je dois avoir 1/2cm de moins pour chaque contour.
Je précise que même en ne passant pas par l'ampli ou en mettant la résolution pc à 1024*768, l'image ne prend pas tout la place sur l'écran pourtant lorsque je bascule en mode TV l'image prend bien tout l'écran.

Après avoir chercher dans les menus du PANA je m'attendais à voir un menu permettant l'élargissement vertical et horizontal de l'image.
Rien trouver pour le moment.

Quelqu'un peut-il m'aide pour ce léger souci ?

Merci
Ikarius
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Oct 2008 17:58
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message