Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Tiptoe_, Emmanuel Piat, joebar10, Same et 52 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Médiacenter avec Total Média Théatre

Message » 04 Aoû 2008 12:04

Bonjour, novice en pchc, j'essaie de "pecher "des infos concernant une installation d'un logiciel médiacenter avec préoccupation la compatibilité avec mon lecteur Total média Théatre, est-ce qu'un software gère celui-ci actuellement ?
J'ai vu que Média Portal avait sorti un plugin concernant Power DVD mais pas pour TMT
Des conseils me seraient d'une grande utilité
Merci
bitdefender2
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Avr 2007 19:01
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 19:39

Bonjour,

le plugin de PowerDVD dans Media Portal peut être tout à fait modifié pour lancer un autre lecteur comme Total Media Theater; c'est en fait assez simple, le plugin lance PowerDVD et réalise une transcription des touches envoyées à MediaPortal pour qu'elles soient compréhensibles par PowerDVD.
Les sources sont disponibles dans la distribution du plugin et il suffit d'indiquer le chemin vers le logiciel et de connaître les raccourcis du clavier de Total Media Theater pour le faire évoluer.

Sinon, Mediaportal est un très bon soft.
eviv_bulgroz
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:16
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 16:54

Merci, je vais essayé
bitdefender2
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Avr 2007 19:01
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 7:31

Et tu ne sera pas déçu par Media Portal :)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 17:24

C'est vrai, pas mal du tout, par contre impossible les BR via MP, la lecture des dvd normaux se fait bien (j'ai donc bien renseigné le path du lecteur externe) j'ai essayé tous les codecs possibles dans le setup MP DVD...............Je sèche
bitdefender2
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Avr 2007 19:01
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 8:04

bitdefender2 a écrit:C'est vrai, pas mal du tout, par contre impossible les BR via MP, la lecture des dvd normaux se fait bien (j'ai donc bien renseigné le path du lecteur externe) j'ai essayé tous les codecs possibles dans le setup MP DVD...............Je sèche



Tu lis des .iso de BR ou les galettes ?

Car pour moi impossible de monter les images de BR sur mon DD (avec powerdvd) :(
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 08 Aoû 2008 8:44

Des vrais BR !!!!!! galettes si tu préfères, par contre ton problème pour toi c'est que tu utilises une version Power 7.3 sup à la 3319 ou 8 et c'est un cadeau de POwer pour éviter de lire des rips
bitdefender2
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Avr 2007 19:01
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 8:56

bitdefender2 a écrit:Des vrais BR !!!!!! galettes si tu préfères, par contre ton problème pour toi c'est que tu utilises une version Power 7.3 sup à la 3319 ou 8 et c'est un cadeau de POwer pour éviter de lire des rips



Non, non powerdvd8 fonctionne très bien avec les .iso montés, par contre on ne peut, effectivement, pas lire un rip de BR sur DD, là il faut la 3319a :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 08 Aoû 2008 11:47

bitdefender2 a écrit:C'est vrai, pas mal du tout, par contre impossible les BR via MP, la lecture des dvd normaux se fait bien (j'ai donc bien renseigné le path du lecteur externe) j'ai essayé tous les codecs possibles dans le setup MP DVD...............Je sèche


C'est normal, MP n'est pas capable de les lire directement via l'option qui consiste à renseigner le chemin vers un lecteur externe dans les options et la seule solution consiste à lancer ce player externe en utilisant un plug-in. Tout est expliqué là :

http://forum.team-mediaportal.com/plugi ... ion-32268/

Ce plug-in marche avec PowerDVD (et encore, la version 7) et doit être adapté pour votre logiciel de lecture.
eviv_bulgroz
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:16
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 11:56

eviv_bulgroz a écrit:
bitdefender2 a écrit:C'est vrai, pas mal du tout, par contre impossible les BR via MP, la lecture des dvd normaux se fait bien (j'ai donc bien renseigné le path du lecteur externe) j'ai essayé tous les codecs possibles dans le setup MP DVD...............Je sèche


C'est normal, MP n'est pas capable de les lire directement via l'option qui consiste à renseigner le chemin vers un lecteur externe dans les options et la seule solution consiste à lancer ce player externe en utilisant un plug-in. Tout est expliqué là :

http://forum.team-mediaportal.com/plugi ... ion-32268/

Ce plug-in marche avec PowerDVD (et encore, la version 7) et doit être adapté pour votre logiciel de lecture.


Par contre, on ne peut pas utiliser le montage d'.iso avec ce plugin, c'est juste pour intégrer powerdvd à MP, pas possible de lancer un film directement à partir du module mesfilms par exemple ?
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 08 Aoû 2008 23:22

jat.gab a écrit:
Par contre, on ne peut pas utiliser le montage d'.iso avec ce plugin, c'est juste pour intégrer powerdvd à MP, pas possible de lancer un film directement à partir du module mesfilms par exemple ?


Oui c'est juste pour intégrer PowerDVD au Mediaportal. Pour l'iso, il faudrait essayer de la monter avec daemon tools via l'option qui va bien dans je ne sais plus quel menu puis revenir au lancement de PowerDVD et sélectionner le lecteur sur lequel elle aura été montée mais je reconnais que c'est fastidieux ...
eviv_bulgroz
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:16
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 8:28

eviv_bulgroz a écrit:
jat.gab a écrit:
Par contre, on ne peut pas utiliser le montage d'.iso avec ce plugin, c'est juste pour intégrer powerdvd à MP, pas possible de lancer un film directement à partir du module mesfilms par exemple ?


Oui c'est juste pour intégrer PowerDVD au Mediaportal. Pour l'iso, il faudrait essayer de la monter avec daemon tools via l'option qui va bien dans je ne sais plus quel menu puis revenir au lancement de PowerDVD et sélectionner le lecteur sur lequel elle aura été montée mais je reconnais que c'est fastidieux ...


J'ai essayé cette solution sans succès :(
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message