Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1285 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes avec votre Pianocraft?

Message » 07 Aoû 2008 11:54

Salut,

Je possède une minichaine Yamaha Pianocraft E410. J'ai revendu les enceintes que je trouvais trop typées "HC" et j'ai mis à la place les Proac T8 que j'avais gardées de mon ancien système.

Même si le rendu est pas si mal que çà, les Proac T8 sont largement sous exploitées :roll: . Le grave notamment, est mal tenu, l'aigu manque de finesse, mais les timbres sont excellents, la scène est large mais pourrait gagner en profondeur.

Comme je n'ai pas les moyens de me payer les appareils adéquats pour faire correctement sonner les Proac, je pense les remplacer prochainement. Mais par Quoi????

J'aimerais, pour commencer, savoir ce que les possesseurs de Pianocraft ont mis comme enceintes à la place de celles d'origine, et avce quels résultats.

Merci.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 22:19

salut François,

ça fait un bail :wink:

Tu veux rester dans le même gabarit ?

Y a bien des Highlands 4301, des Q Acoustic 1010, des QUAD 11L ou des Diva 16.

Mais connaissant ton parcours je te verrai plutot avec des Atohm Sirocco, des Diapason Micra ou des Vienna Haydn.

Entre autres bien sur :wink:

A bientôt
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 23:27

Salut Dilip,

Je me souviens encore des T8 associées à un Etalon et une Eera... Je les avais préférées aux BH110 le soir là.

Va falloir que l'on se cale un rdv à la fin du mois.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 11:40

maxlg a écrit:Salut,

Je possède une minichaine Yamaha Pianocraft E410. J'ai revendu les enceintes que je trouvais trop typées "HC" et j'ai mis à la place les Proac T8 que j'avais gardées de mon ancien système.

Même si le rendu est pas si mal que çà, les Proac T8 sont largement sous exploitées :roll: . Le grave notamment, est mal tenu, l'aigu manque de finesse, mais les timbres sont excellents, la scène est large mais pourrait gagner en profondeur.

Comme je n'ai pas les moyens de me payer les appareils adéquats pour faire correctement sonner les Proac, je pense les remplacer prochainement. Mais par Quoi????

J'aimerais, pour commencer, savoir ce que les possesseurs de Pianocraft ont mis comme enceintes à la place de celles d'origine, et avce quels résultats.

Merci.


:wink:






hello,
j'ai moi méme fait des essais avec des T8s ,aie pas bien ! ensuite des petites Tantal 505, bien mieux moins difficile a alimenté !

ensuite mes enceintes actuels des kef crésta 2 que l'on trouve a moins de 180€ sur le net ,ebay pour ne pas le citer !

sinon cette petite chaine et dans ma chambre actuellement et cela marche trés bien ,j'en suis ravi! 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 11:52

Salut Nono,

Merci pour ton post.

Tu reprochais quoi à l'association T8s/Pianocraft?

Les Kef sont une bonne piste.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 12:00

maxlg a écrit:Salut Nono,

Merci pour ton post.

Tu reprochais quoi à l'association T8s/Pianocraft?

Les Kef sont une bonne piste.

:wink:



ben disons que l'ampli yamaha avait du mal a donner du jus au ProAc ! et surtout le ratio prix entre la mini chaine et les T ref8s !
normale me dirra tu , sinon les timbres etaient bon mais quand tu les a essayé avec mon Audiolab 8000A et que tu les passe sur le Yamaha , normale que je soit déçu du rendu général!

bonne recherche , les Crésta sont vraiment bien , 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message