Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, eavytools, Jeyaan, LeBarr, quoler, Tkunc et 334 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Alternative à Cyrus ?

Message » 06 Aoû 2008 12:10

Bonjour,

Voilà, je suis allé écouter ce week-end une paire d'Antal EX sur un couple Cyrus 8vs2 et cd8x :o Bon bah, je ne vais pas y aller par 4 chemins, c'est une claque à tous les niveaux ! Mais comment autant de puissance, de métrise et de précision peuvent sortir d'un si petit engin ? Je m'explique...
Premier album écouté, Bjork Greatest Hits les 2 premières chansons suffisent à mettre les choses au clair, la tenu en puissance de l'ampli Cyrus est à tomer par terre ! Les basses bien que monstrueuse sur All is Full Of Love, sont d'une clareté et d'une précision comme jamais je ne les avais entendus.
Deuxième album, Doolittle des Pixies, les aigus claquent le medium est dure comme je l'aime et des basses se font ressentir alors que je ne les entends pas habituellement sur mon installation ! De nouveau, c'est la découverte du CD sous un nouvel angle, l'équilibre sonore est hallucinant !
Troisième album, Black Album de Metallica, inévitable chanson n°4, Unforgiven pour les initmes, les rythmes sont lourds comme je les aime, j'arrive à sentir une pression acoustique comme j'en avais rarement entendu, la basse est tendue, très rapide et a une consistance qui m'a donné de légers frissons je dois dire !
Quatrième et dernier album, Zeitgest des Smashing, musique très difficile à retranscrire avec détail, et pourtant chaque son est présent avec une clareté étonnante, aucune cacophonie, c'est impressionnant comme le Cyrus est rapide, précis et arrive a séparer distinctement chaque instrument !
J'en arrive au petit hic, le prix !! 1.500 euros l'ampli et 1.700 euros la platine CD, gloups ! Alors voilà, j'ai juste écouté avant le couple Cambridge 840A + 740C mais bon on n'est pas du tout dans la même court, mais éxiste-t-il d'autres marques que Cyrus avec une telle pèche et autant de précision sonore pour un budget un tout petit peu plus doux ? Le problème étant que si je veux m'offrir ce magnifique ensemble 2.0, je dois revendre l'intégralité de mon système 5.1 et encore, je dois mettre au bout...
Les conseils sont les bien venus, pour ceux qui connaissent Cyrus et qui ont eu l'occasion de les comparés avec des électroniques similaires.
Merci.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 16:25

Pour ma part, je ne connais pas grand' chose qui puisse produire cet effet. Alternative au CD8 possible: Sugden CD21 — Alternative possible au 8VS: Roksan. Mais les tarifs sont identiques.

Cela dit:

le CD8x est sorti du catalogue de chez Cyrus — il est remplacé par le 8SE (~1900€). Je te suggère donc de négocier le prix du lecteur qui t'es proposé.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 9:27

Oui, j'ai vu que certains magasins Anglais proposaient ce matériel bien moins cher que chez nous :o
Je vais faire ma p'tite sélection.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 16:56

c'est de la bombe ces ptites boiboites 8)
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 9:07

J'ai eu une belle offre de chez un revendeur UK, fdp compris, le prix est incroyable. Reste plus qu'à faire mes comptes et je vais me décider.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 13:15

Si tu peux partager une bonne adresse avec nous (par MP si tu préfères), ce serait sympa !
Cyril
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 13:34

cyril65 a écrit:Si tu peux partager une bonne adresse avec nous (par MP si tu préfères), ce serait sympa !
Cyril

mp envoyé :wink:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Eléments CYRUS

Message » 08 Aoû 2008 19:46

Bonsoir à tous , :D

J'ai acquis ,il y aquelques mois , des CYRUS chez les Anglais ,à un trés bon prix et de bonnes conditions de port.

Un Intégré VS2 + 1 Alim PSX-R chez " Moorgate Accoustics" et un Lecteur CD 8X Chez" Lintone " du fait que Moorgate
n'en avait pas à cette époque.

Chez Moorgate , demande aprés Mr. Paulh ,c'est un garçon bien sympa et nous nous sommes parfaitement entendus ,
d'une façon trés cordiale par la suite.

Tu peux donc te présenter de ma part ,je serais étonné que tu ne sois pas bien reçu. ( de André ....BREST- Bretagne..)

Mon matériel fonctionne trés bien et je dois ajouter que j'ai pû démarrer ces bonnes acquisitions grâce à Eric et à Didier,
que je salue trés amicalement au passage :wink: profitant gracieusement de leur bonne connaissance de l'Anglais et
des appareils CYRUS
Si tu veux d'autres renseignements ,je suis disponible bien sûr :idee:

Cordialement

André (

gourvennec.andre@wanadoo.fr
andrejean
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Mai 2006 16:17
Localisation: Brest-FRANCE-Europe
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés