Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli hc avec Divatech MC26 & Thulé en frontale SVP?

Message » 07 Aoû 2008 11:29

Bonjour,

Je ne possède pour l'instant qu'un système audio purement hifi composé de :
- 2 MC26
- 1 caisson de basse Velodyne CHT12R
- 1 ampli audio Thulé IA100

Objectif: passer au hc suite à l'acquisition d'un VP Sony VW40 et d'une PS3 pour les BR en utilisant le Thulé pour la hifi et en hc pour les voies frontales. Le tout ira dans une salle non dédiée de 40m² et l'écoute se fait à 4,3m de distance.

Pour cela j'ai fait l'acquisition:
- d'1 3ème MC26( merci Sevydrago) pour la voie centrale
- 1 paire de KEF 3005SE ou d'1 paire de BW M1(tout dépendra de la date de dispo les 2 semblant de qualité équivalente) pour les satellites

Reste l'ampli HC:
Que me conseillez vous de bien uniquement pour le hc et qui peut se marier avec le Thulé qui alimentera les frontales et servira pour l'écoute hifi?

Sachant qu'il me faut des pré out pour les voies frontales.
En terme d'esthétique pour l'instant je trouve le Harman AVR 355 très beau mais bon ça ne fait pas tout, fait-il parti des ampli hc les plus performants pour vous ou faut-il plus se tourner vers Yamaha ou Denon ou Onkio?
Le but c'est de rester cohérent avec le thulé et de se marier avec la mc26 pour la centrale.

Merci pour vos avis éclairés
jimbert
 
Messages: 167
Inscription Forum: 23 Oct 2004 5:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 17:55

les satellites kef sont incontestablement de meilleure qualité que les BW :wink:
Leur caractère plus rigoureux que les BW fera qu'elle se marieront mieux avec les MC26 je pense
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 21:26

Merci pour ce 1er avis hifibuff, tu as pu entendre les 2 produits pour avoir un avis aussi tranché sur la supériorité des Kef?
Penses tu que cela soit très important comme écart utilisé en tant que surround uniquement?

Cordialement,
Jimbert

hifibuff a écrit:les satellites kef sont incontestablement de meilleure qualité que les BW :wink:
Leur caractère plus rigoureux que les BW fera qu'elle se marieront mieux avec les MC26 je pense
jimbert
 
Messages: 167
Inscription Forum: 23 Oct 2004 5:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 21:49

Je ne connais pas le son du Thulé, mais Atoll se marie plutôt bien avec Divatech. Il y a l'incontournable PR5.1 que l'on trouve régulièrement dans les PA à tout petit prix, parce qu'il n'a pas d'entrée HDMI :o
En bloc de puissance ensuite, c'est un peu au choix en fonction de la sonorité que tu recherches.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 22:04

jimbert a écrit:Merci pour ce 1er avis hifibuff, tu as pu entendre les 2 produits pour avoir un avis aussi tranché sur la supériorité des Kef?
Penses tu que cela soit très important comme écart utilisé en tant que surround uniquement?

Cordialement,
Jimbert

hifibuff a écrit:les satellites kef sont incontestablement de meilleure qualité que les BW :wink:
Leur caractère plus rigoureux que les BW fera qu'elle se marieront mieux avec les MC26 je pense


J'ai pu écouter les deux systèmes en comparaison directe chez Ronan. Sincèrement, il n'y a pas à hésiter : les Kef n'ont tout simplement pas le même niveau de prestation que les BW,et ce à tous niveaux. Elles sont notamment d'un équilibre étonnant pour une enceinte de cette taille et de ce prix. D'une manière générale et connaissant le caractère très droit des MC26, je pense effectivement que l'association sera meilleure qu'avec les BW.
En utilisation "satellite surround" l'importance de ce facteur est probablement moindre. Cependant, il me semble que de la cohérence avant-arrière, dépend la crédibilité de la reproduction des pistes audio de films et donc conséquemment, la qualité du spectacle.
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 22:14

Merci Hifibuff pour cet avis reposant sur une réelle expérience et non pas sur un "je pense que et donc c'est vrai"!
Etant donné que je ne peux pas faire une écoute directe, que les 2 produits sont bons et que les kef semblent avoir un caractère similaire aux MC26 je partirai donc pour ce modèle. En plus les Kef sont moins chères que les BW ce qui ne gâche rien ;)

Frahlt, merci également pour ta contribution mais pour l'instant je désire m'attaquer au hc en restant le plus simple possible, càd en mettant en oeuvre un intégré en plus de mon thulé existant.

Je m'oriente pour l'instant vers 2 marques d'intégrés hc principalement: Harman avec l'avr 355 et Yamaha avec le RXV1800. Qu'en pensez vous?
J'ai écarté Onkio car la nouvelle gamme ne propose pas pour l'instant d'ampli avec pré out pour les frontales et l'ancienne gamme n'est plus dispo nulle part.
Quand à Denon et Marantz, ils ont l'air assez mous en hc apparemment dans les gammes équivallentes.

Cordialement,
Jimbert
jimbert
 
Messages: 167
Inscription Forum: 23 Oct 2004 5:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 22:24

Bon, je ne veux pas avoir l'air d'avoir la science infuse ou d'être un genre de monsieur-je-sais-tout du home cinema mais mes écoutes des deux systèmes chez ronan se sont fait sur quelques uns des intégrés phares du marchés(onkyo, denon, yam etc.) et le 1800 est véritablement celui qui m'a le plus convaincu. A nouveau, je trouve que ce Yamaha est celui qui était le plus droit et le plus équilibré de tous les autres modèles même si les autres marques avaient aussi de bons produits à proposer. Si tu aimes ce caractère droit des MC26 je ne saurai que trop te conseiller le yamaha 1800 (ou 1900 si il garde les mêmes qualités audio que son prédécesseur). Bien sûr avec des enceintes du calibre des MC26, l'idéal serait un petit Z11 :mdr:
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 22:26

Je ne vois rien dans le Z11 qui puisse être qualifié de PETIT! ^^

Jimbert
jimbert
 
Messages: 167
Inscription Forum: 23 Oct 2004 5:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 23:20

hifibuff a écrit:Bon, je ne veux pas avoir l'air d'avoir la science infuse ou d'être un genre de monsieur-je-sais-tout du home cinema mais mes écoutes des deux systèmes chez ronan se sont fait sur quelques uns des intégrés phares du marchés(onkyo, denon, yam etc.) et le 1800 est véritablement celui qui m'a le plus convaincu. A nouveau, je trouve que ce Yamaha est celui qui était le plus droit et le plus équilibré de tous les autres modèles même si les autres marques avaient aussi de bons produits à proposer. Si tu aimes ce caractère droit des MC26 je ne saurai que trop te conseiller le yamaha 1800 (ou 1900 si il garde les mêmes qualités audio que son prédécesseur). Bien sûr avec des enceintes du calibre des MC26, l'idéal serait un petit Z11 :mdr:


+1 pour le Yam 1800 que j'ai tjrs et que j'ai marié au MC26B !!!

De rien Jmbert :wink: as tu reçu l'enceinte ???

Cdlt.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 13:39

Hello Yves, enceinte bien reçue hier en bon état sauf 3/4 petits éclats de peinture sur le dessus de la taille d'un trou d'épingle. Effet secondaire du colispostage j'imagine :(
Rien de bien méchant mais bon je sais que c'est là :-?

Je fais la photocop de l'acte de vente dument renseigné et je te la renvoie. Un scan plus envoi par mail t'e conviendrait il?

Sevydrago a écrit:
De rien Jmbert :wink: as tu reçu l'enceinte ???

Cdlt.


Cordialement,
Jimbert
jimbert
 
Messages: 167
Inscription Forum: 23 Oct 2004 5:19
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message