Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 902 invités

Toutes les enceintes HiFi

Caisson en hifi avec des biblios

Message » 08 Aoû 2008 8:45

Tout est dans le titre.
A vos claviers pour des retours d'expériences vécues !
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 9:10

Sujet maintes fois débattu ici, mais très intéressant ...., car plusieurs solutions :

-tu ne t'occupes pas trop de l'ampli ....donc tu vas chercher ton caisson .

-tu te penches sur l'ampli, tu fais des essais avec du "poilu" et dans ce cas tu mets le fric du caisson ...dans l'ampli !!!

-tu achètes des biblios closes et un ampli poilu : bonheur et allégresse du foyer familial !!! :lol:

ps : les biblios se posent sur des pieds et sont correctement positionnées.... 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 9:29

Après essais d'amplis (mais pas encore de nap si c'est ce que tu veux dire), je doute qu'un hp de 13 puisse faire des miracles dans 40m².
Le doute sur le caisson, c'est d'avoir un vilain grave dont il vaille autant se passer.
Je ne cherche pas d'effet disco ou homecinéma, juste des contrebasses et grosses caisses plus vraies.
Les closes, tu penses aux ls35a où à d'autres ?
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 9:38

fr a écrit:Après essais d'amplis (mais pas encore de nap si c'est ce que tu veux dire), je doute qu'un hp de 13 puisse faire des miracles dans 40m².
Le doute sur le caisson, c'est d'avoir un vilain grave dont il vaille autant se passer.
Je ne cherche pas d'effet disco ou homecinéma, juste des contrebasses et grosses caisses plus vraies.
Les closes, tu penses aux ls35a où à d'autres ?


Oui, des LS3/5a ou associées .....!
A mon avis (mais il y a différentes "écoles :mdr: " ) l'important reste le couple ampli/enceintes, il faut essayer jusqu'au déclic .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 9:44

fargo a écrit:Oui, des LS3/5a ou associées .....!
A mon avis (mais il y a différentes "écoles :mdr: " ) l'important reste le couple ampli/enceintes, il faut essayer jusqu'au déclic .

C'est qui les associées ?
Bien d'accord pour le couple ampli/enceintes, mais 15 ans après le déclic et un changement de local, je cherche encore mieux.
C'est quoi chez toi ?
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 10:33

fr a écrit:
fargo a écrit:Oui, des LS3/5a ou associées .....!
A mon avis (mais il y a différentes "écoles :mdr: " ) l'important reste le couple ampli/enceintes, il faut essayer jusqu'au déclic .

C'est qui les associées ?
Bien d'accord pour le couple ampli/enceintes, mais 15 ans après le déclic et un changement de local, je cherche encore mieux.
C'est quoi chez toi ?


Chez moi les enceintes sont des Harbeth HLP3 + pieds + cables cuivre , avec un Elicit (double mono de 2x80W) .

http://stereophile.com/standloudspeakers/1293harbeth/
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 10:40

Je ne pense pas que fr cherche un ampli qui tienne mieux ses enceintes, mais des enceintes qui descendent mieux, et c'est sur qu'avec u 13 cm dans 40m2 il n'y a pas de miracles...

Pour ma part je ne pourrai plus me passer du caisson, les Boston sont données pour 42hz à -3 db mais avoir un soutien tout en bas ça le fait... grave :mdr:
à condition d'avoir un caisson de qualité et bien réglé aux petits oignons (ça m'a pris 6 mois) par rapport aux enceintes.

Quand je l'enlève pour essayer il y a non seulement un manque tout en bas (quand c'est nécessaire) mais en plus le caisson participe à une meilleure image, un son plus ouvert et à un médium-aigu encore plus naturel...

De toute façon il faut que tu essayes car ça dépend de la pièce également :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 10:56

fargo a écrit:tu achètes des biblios closes...

Les enceintes closes n'ont-elles pas justement un peu moins de grave? :roll:
beng
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 21:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 11:05

beng a écrit:
fargo a écrit:tu achètes des biblios closes...

Les enceintes closes n'ont-elles pas justement un peu moins de grave? :roll:


Non !! (par contre il est plus "sec" que chez les bass reflex.)
Alors on revient toujours au même débat :

- avec un ampli qui se traine le grave peut se trouver en retrait, mais avec "The bon ampli" le grave revient ;
Mais le grave, le grave .....toujours le grave :mdr: , attention quand "un" te dira c'est parfait, "l'autre" te dira trop ou pas assez ...et puis , le style d'écoute, le style de musique car on parle bien de musique . 8)
Dernière édition par fargo le 08 Aoû 2008 11:15, édité 2 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 11:08

Le caisson doit il être au centre entre les enceintes, ou bien peut on le mettre d'un côté ? (waf...)
Vaut il mieux qu'il se rajoute aux enceintes ou qu' elles soient filtrées ?
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 11:18

Là on ne parle pas de grave mais d'extreme grave... et un petit hp ne peut pas reproduire l'extreme grave correctement...

J'ai mis le mien entre les enceintes, c'est plus une question esthétique, mais je n'ai pas essayé autrement. Le caisson est coupé à 50 hz, mais si tu le coupe plus haut (après 80 hz) c'est mieux qu'il soit entre les enceintes. Je l'ai branché via les borne hp des enceintes sur les bornes hp du caisson, je n'ai pas le choix.
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 11:27

REGISTLSE a écrit:Là on ne parle pas de grave mais d'extreme grave... et un petit hp ne peut pas reproduire l'extreme grave correctement...

.


Exact . 8)

Je ne veux pas "d'extrême" à la maison . :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 11:27

Les hp sont-ils branchés sur les sorties caisson ( à priori filtrées ? ) où les sorties ampli en parallèle avec le caisson (donc pas filtrés) ?
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 13:59

C'est le caisson qui est branché sur les enceintes via ses bornes hp, l'impédance du caisson étant très élevée, l'ampli ne s'en rend pas compte...
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 18:11

ça peut donner un super résultat, des biblios avec un ou deux caissons. Avec une aide électronique pour raccorder le caisson (soit inclus dedans comme les velodyne, soit par le biais d'un outil externe) ça peut même être meilleur que des colonnes, qui peuvent parfois résonner de façon désagréable dans le grave.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message