Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, dnlpr, maxx29, nyga, Tkunc et 244 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel préampli pour mes rotel rb 06?

Message » 07 Aoû 2008 8:42

Salut Inkoo!

Content que tu es pu résoudre ce petit problème, rien de plus désagréable que de brancher son nouveau système et que rien ne marche.
Tes premières impressions ont l'air bonne, on attend la suite...

Musikalement+++
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 19:57

Je viens de lire vos divers posts sur ces Rotel et les Lyrr et je lis que des Lyrr ont été bien tweakées en atténuation d'aÏgu. Un ami possède des Lyrr et je souhaiterais améliorer cet aïgu qui ne va pas bien à mon sens (et au sien, bien sûr). Qui peux tweaker, comment?
Merci pour l'info.


Salut Blackdad,

Pour le tweak, certains se sentent de le faire eux mêmes et je pense qu'il faut vraiment s'y connaitre, en revanche les enseignes "maison du haut parleur" sont tout à fait à même d'effectuer ce genre d'opération.
Je tiens à préciser qu'outre l'attenuation de l'aigu, le tweak de mes Lyrr a consisté à les améliorer dans leur rendu sonore: en recablant la partie médium et aigu du filtre aux hp et le changement des condo chimiques du filtre par des condo polypropilène de bien meilleur qualité, avec le retrait des polyswitch et des surplus d'isolation de la caisse de l'enceinte.
Bref une cure de jouvence qui les a vraiment améliorer. :wink:
inkoo31
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Juil 2008 12:16
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 20:27

Voilà le pti monde réuni

Image

L'ensemble Naim, très esthétique :D

Image
inkoo31
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Juil 2008 12:16
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 20:32

AAAhhh, ça fait plaisir Inkoo!!!

Je les adore ces NAIM...

Alors? Tu as un peu approfondi les écoutes? Qu'est-ce que ça donne?
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 20:49

Je commence à approfondir , c'est beau, ca sonne juste comme l'on dit souvent de Naim, avec une cohérence incontestable de tous les éléments ( les cables hp Nacas y compris), j'entends davantage d'aération, de matière et d'attaque qu'avec la bi-amp Rotel, mais il faut l'avouer, et c'est noraml, moins d'énergie que les 2x140W des Rotel en bi-amp. Mais pour ma pièce c'est largement suffisant, j'ai poussé le potar à 11h et ca envoyait sans donner signe de limitation donc je suis vraiment rassuré sur la tenu en puissance, notament du grave qui est très tendu et maitrisé.

Donc very happy le père inkoo :mdr:

Tu passes quand pour l'écoute musik?
inkoo31
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Juil 2008 12:16
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 21:04

Ah j'oubliais, j'ai suivi tes conseils musik, càd que j'ai tout connecté le plus simplement possible:
Je m'explique j'ai tout raccordé en cable Naim et j'ai relié la flatcap uniquement au lecteur.

Je dis ça , car j'avais écouté ce même ensemble au Connexion de Toulouse (sur des Beethoven de Vienna acoustic) et quand Philippe a branché les RCA CA Reflex de chez Real Cable pour la modulation (Ca tombe bien j'en ai 3 paires qui servent plus :oops: ), j'avais trouvé ça mieux qu'avec le Snaic de chez Naim.
Je n'ai pas d'autre cable pour alimenter le préamp avec la flatcap, donc dés que possible j'essaierais...

Au moment où j'écris, il me semble que le son s'ouvre, j'ai tout rebranché il y a 1 heure en rentrant, suite aux orages d'hier, et je sais que les appareils Naim mettent un petit moment avant de donner leur potentiel.

Voilà, donc je vais bien écouté ça, me passer mes disques préférés et me plonger dans la musique
inkoo31
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Juil 2008 12:16
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 3:57

Je passerais avec grand plaisir pour une écoute Inkoo! Mais si tu habites près de Toulouse ça fait super loin de ma planète Mars... Quel dommage :cry: ...

Sinon, je suis vraiment content que tes premières impressions soient bonnes.

J'avais faillit les acheter ces fameux Reflex de REAL CABLE et puis finalement je suis tombé sur une très bonnes affaires du côté de chez TARA LABS.

Si tu as un peu de temps n'hésite pas à nous faire un petit CR des écoutes effectuées avec tes disques préférés...
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 19:56

Salut,

Des nouvelles, de ma vie de nouveau Naimistes, ça le fait grave!!!!!!
En fait, vous allez pas me croire....
Je suis nscrit sur un forumvoisin pour les Naimistes , et j'ai posté mon install avec les même photo qu'ici, et là un membre intervient en me suggérant très sérieusement d'éloigné le préamp de l'ampli de puissance.
Ce que je fais donc en mettant la flatcap sur le lecteur et le préampli au milieu donc isolé et l'ampli en bas ...
Je rebranche et là la baffe :o :o
En réalité ça ne marchait pas vraiment avant comparé à maintenant, comme si on avait enlevé d'un coup un gros voile ... et j'exagère pas.
Tout ça était en fait du aux interférence électromagnétiques des transfos de l'ampli sur les circuits du préamp. Logique pour un Naimiste, mais pour un novice, pas vraiment évident.

Il en est de même d'ailleur pour tout les préamp avec alim séparée...

Pour le cr, je préfère attendre encore , car je dois de nouveau m'adapter au son. :mdr:
inkoo31
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Juil 2008 12:16
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 20:10

Salut Inkoo,
Etonnant cette histoire de préampli! Mais en même temps parfaitement logique, moi j'ai séparé chacun de mes éléments, ils ont leur propre étagère. C'était plus dans un soucis de respirabilité, mais je ne savais pas que ça pouvait à ce point interféré sur le son!!! C'est bon à savoir.
Alors bonne écoute+++
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message