Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 193 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

acheter 42PX80 ou 42PZ81 ou 42PZ85

Message » 31 Juil 2008 18:22

J'ai bien envie de me laisser tenter par le PX80 moi aussi....
Le plan à 630 € c'est perso ou tu peux nous faire partager ta source ? :mdr:
crocowood
 
Messages: 108
Inscription Forum: 13 Mar 2007 10:35
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 8:37

le plan a 630 euros n'est pas du tout perso :wink:
c'est un vendeur pro sur ebay
je ne sais pas si je peux trop citer le noms ici :oops:
ma récéption a été repoussé a ce vendredi :evil: :evil:
je vous tiens au jus dè squ'il sera chez moi :mdr: :mdr:
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 19:16

sa y est je viens de recevoir mon 42PX80 :D
avant j'avais un 70Cm du coup en passant a un 42P sa change beaucoup
bon maintenant il faut que je mette un râteau pour pouvoir utiliser le décodeur TNT car la je suis en analogique et du coup autant sur un 70Cm sa choquait pas autant sur un 107Cm sa ce voit immédiatement :mdr: :mdr:
d'après vous est ce que sa vaut le coup de s'abonner a canalsat avec l'option HD?
le pack que je souhaiterai avoir me reviens quand même a 50 euros tout compris (sa fait cher quand même je trouve) :evil: :evil:
maintenant je vais faire une petite recherche sur le forum pour roder la bête
une fois que j'aurai prix un peu plus de recul en laissant passé l'excitation du tout nouveau tout beau j'essaierai de donner mon avis un peu plus constructif :mdr: :mdr: :mdr:
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 19:25

De " wild95 "
il faut que je mette un râteau pour pouvoir utiliser le décodeur TNT car la je suis en analogique
:o :o :o

Si tu a l' HZ analogique t'as pas besoin de mettre un rateau pour la TNT , ton antenne actuel suffit ... :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 20:29

Urga a écrit:De " wild95 "
il faut que je mette un râteau pour pouvoir utiliser le décodeur TNT car la je suis en analogique
:o :o :o

Si tu a l' HZ analogique t'as pas besoin de mettre un rateau pour la TNT , ton antenne actuel suffit ... :roll:


l'HZ c'est quoi exactement?
désolé mais je suis vraiment super nul a ce truc la :mdr: :mdr:
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 20:31

wild95 a écrit:
Urga a écrit:De " wild95 "
il faut que je mette un râteau pour pouvoir utiliser le décodeur TNT car la je suis en analogique
:o :o :o

Si tu a l' HZ analogique t'as pas besoin de mettre un rateau pour la TNT , ton antenne actuel suffit ... :roll:


l'HZ c'est quoi exactement?
désolé mais je suis vraiment super nul a ce truc la :mdr: :mdr:

de toute façon la fiche n'est pas la même en sortie de mon démodulateur par rapport a la prise du démodulateur tnt de la télé :oops: :oops: (quand je dit que je suis vraiment nul t'as vu je te ments pas :mdr: )
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 13:49

wild95 a écrit:
Urga a écrit:De " wild95 "
il faut que je mette un râteau pour pouvoir utiliser le décodeur TNT car la je suis en analogique
:o :o :o

Si tu a l' HZ analogique t'as pas besoin de mettre un rateau pour la TNT , ton antenne actuel suffit ... :roll:


l'HZ c'est quoi exactement?
désolé mais je suis vraiment super nul a ce truc la :mdr: :mdr:
Les chaines analogiques ( TF1 , FR2 , FR3 , FR5 , M6 , C+ , Arte ) , si tu avais ses chaines avant , il te suffit de raccorder ton Plasma par la fiche de ton antenne et de faire une recherche sur le tuner de la TNT , c'est simple à faire . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 20:43

hz c'est hertzien , ce sont les chaines que l'ont recoit avec le rateau
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 11 Aoû 2008 8:09

Urga a écrit:
speedfan a écrit:Pour regarder de la SD, est-ce qu'un HD ready sera plus à l'aise qu'un full HD ? Je n'ai jamais trop vu de différence entre les deux sur de la SD.
C'est difficile de voir une différence en SD avec des DVDs avec un bon upscale , par contre sur de la TV SD ( TNT, Sat ) avantage au HD Réady ou la définition est meilleur que sur un " Full HD " qui est moin précis , sur se que j'ai vu ( PX/PZ ) . :wink:



Le full HD ne sert que pour lire des Blu-ray, HD DVD, et les jeux vidéo... En Full HD mieux vaut privilégier les tailles minimum de 46 jusqu'à 60, pour le reste regarder les chaines en SD, la TNT même en HD, lire des DVD classique, ou jouer aussi aux jeux vidéo, le HD Ready est largement suffisante et s'en tire bien mieux que le Full HD, qui lui doit étirer l'image sans cesse !

Faut garder à l'esprit, le Full HD et l'ajout de tuner HD dans nos écrans plat, cela à un impacte psychologique sur le futur acheteur qui pense de suite que sa télé sera mieux !

J’ai un HD Ready en 127 cm et je peux te dire que la différence avec le même en Full HD n’est absolument pas significative sur de la TNT puisque, cela dépend entièrement du signal émis et non du récepteur, si un signal est pourri au départ il le sera aussi à l’arrivé sur un Full HD comme sur un HD Ready.

Pour s'en convaincre, image du basket USA-CHINE en HD au jeux hier, sur un Panasonic 42 PX80 HD Ready de Urga qui même si ce n'est qu'un pauvre petit HD Ready lui rend de bien belles images !

Image

Image

Sur un Full HD l'image n'y serait pas meilleure je te rassure !

Quand à l’achat absolu d’un écran avec un tuner TNT HD intégré n’est pas indispensable sauf pour des raisons de place sous le téléviseur puisque, qu'on peut trouver des appareils externe TNT HD dans le commerce qui font tout aussi bien sinon mieux que certain embarqués en terme de réception …

Après si, on peut trouver un Full HD à des prix satisfaisant, et que l'on possède une platine Blu-ray, pourquoi pas, mais dans le cas contraire, c'est pas obligatoire l'ami !

Bref de quoi méditer !
Dernière édition par chevalierstef le 11 Aoû 2008 10:23, édité 2 fois.
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 9:58

A propos, je comptais m'équiper d'un 42PX80 d'ici septembre... et je vois que doivent arriver bientôt les 42PX81 !!!
Quelle sera la valeur ajoutée de ces derniers modèles, à part le tuner TNT HD ?

Parce que l'écart de prix entre les 2 est tout de même de 300€ pour l'instant... ça fait cher le tuner TNT HD (d'autant plus que je reçois déjà la TNT par canalsat et que les chaines TNT HD seront bientôt disponibles gratuitement d'après ce que j'ai lu ci et là...).
Qu'en pensez-vous ?
Chaboul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Mar 2008 9:16
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 10:08

Comparez les fiches techniques des deux modèles pour savoir, de tête je ne sais pas !

Sort fin septembre 2008 : Panasonic 42PX81 FV

Déjà disponible :Panasonic TH 42 PX 80E
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 10:10

Chaboul a écrit:A propos, je comptais m'équiper d'un 42PX80 d'ici septembre... et je vois que doivent arriver bientôt les 42PX81 !!!
Quelle sera la valeur ajoutée de ces derniers modèles, à part le tuner TNT HD ?

Parce que l'écart de prix entre les 2 est tout de même de 300€ pour l'instant... ça fait cher le tuner TNT HD (d'autant plus que je reçois déjà la TNT par canalsat et que les chaines TNT HD seront bientôt disponibles gratuitement d'après ce que j'ai lu ci et là...).
Qu'en pensez-vous ?
C'est le meme que le PX80 , avec en plus seulement le tuner TNT HD .
Pour le prix et la différence avec un PX80 c'est logique , le PX80 à dégringolé alors que le PX81 c'est son prix de lancement , attend un peu et le PX81 chutera aussi .
Comme il est dit plus haut par " chevaliersteff , le tuner TNT HD n'est pas un probléme , y en aura des externes qui en feront autant , c'est pas une préoccupation pour moi vu que j'ai toute la HD par le Sat et méme plus de chaines qu'il y en aura sur la TNT HD . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 10:20

Il y aurait aussi une sortie audio numerique optique sur le PX81...
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 10:43

La différence est la TNT HD et la prise analogique, c'est vrai que 300 € d'écart ne sont pas justifiés du fait qu'un appareil externe TNT HD coute entre 75 et 200 € suivant les marques. Sur le PX80 il manque un détail qui pour moi à son importance, c'est la gestion individuelle des couleurs, ici entre : Chaud, froid ou neutre, rien d'autre et c'est dommage... Pouvoir régler soit-même et de manière individuelle chaque couleurs aurait été sympa ! De manière générale, les réglages sur le PX 80 sont un peu léger à mon goût.

PS: moi je possède un Rétroprojecteur Thomson 50DLY644 qui me donne satisfaction depuis le début (Hormis mes dernières mésaventures...) tout baigne coté image. Je suis comme toi, à la recherche d'un futur achat et je m'oriente de plus en plus vers un plasma disons : 60 % vers le plasma et 40 % vers le LCD, pourquoi ?

Je suis joueur aussi, Xbox 360 que j'utiliserai à 25 à 35% sur mon écran...
Dernière édition par chevalierstef le 11 Aoû 2008 15:16, édité 1 fois.
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 11:43

De " chevalierstef " .
De manière générale, les réglages sur le PX 80 sont un peu léger à mon goût.
c'est un des points faibles ... Heu les PZ n'ont pas plus de réglages , c'est les mémes ( Image ) . :wink:
Mais une bagatelle de réglages ne servent que si tu fais du calibrage avec du matos adapté ... :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message