Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 113 invités

Fabrication ampli

Message » 06 Aoû 2008 4:38

Bonjour,

Je souhaite me fabriquer un préampli et un ampli pour remplacer mon vieillissant Superscope. Je possède deux enceintes colonnes à de Fostex FE207E et un caisson amplifié. Il faudrait donc que le préampli ais au moins deux sorties, de même il faudrait une entrée phono pour ma platine vinyle.
Concernant le budget je pourrais difficilement dépasser les 300e je peut monter jusqu'à 500e mais si je peut avoir quelque chose de correct pour moins cher ça serait vraiment bien.
Et pour finir la difficulté de fabrication n'est pas très importante je suis prêt à prendre mon temps.

Merci d'avance
bastist
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Aoû 2008 4:31
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 9:42

Ne sachant pas ce que tu aimes en son, je peux te proposer le KTR en préampli, je l'ai acheté pour 250 euros sur le PA et sinon tu peux envisager un Zenquito 350 euros en 3 voix sur les PA.
ça fait déja 600 euros pour du matos relativement haut de gamme et DIY.
Avatar de l’utilisateur
samsamir33
 
Messages: 199
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:36
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 13:39

Pour ce prix buget, je te conseille de partir sur un amplis type Gainclone 2*50W qui sont tres modeste en prix et, tres simple de mise en oeuvre, et avec des performance plus que raisonnable.
Voir -> http://pagesperso-orange.fr/jm.plantefeve/gainclone.html sur le site de planefeve et aussi sur ce forum, tu auras de laise sans soucis.
Personnellement, je l'ai fais en 5 canaux pour remplacer la partie amplis de mon Harman AVR4000 (ampli HC a 1000 euro pour ref), et je continuais a utiliser l'harman en preamp, et bien le gain de qualité sonore a été époustouflant !!! pour un buget de 500€ en 5 canaux soit env 200€ en stereo (voir tableau excel sur lien plus haut). D'autre part, les GC sont reputer pour bien tourner sur du fostex

Pour le preamp je ne sais pas ..... sais qu'il y a des post sur des preamp passif, ca peut etre une bonne soluce pour limiter les couts

Bon courage
Luc
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 11:15

J'en profite pour poser une question.

Le gainclone vaux quoi face a un charlize 2 ?
no_on
 
Messages: 463
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 16:06

Ok merci pour cette réponse.
Mais je n'arrive pas à comprendre comment un préampli peut être passif
bastist
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Aoû 2008 4:31
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 3:04

Un préamp a en général deux fonctions minimum, celle de régler le niveau sonore et faire l'adaptation d'impédance entre la source et l'ampli... Si l'impédance de la source est faible, le niveau de sortie elévé ( ex : 2 Volt RMS pour un lecteur CD) et l'impédance de l'ampli élevée, un simple potar en guise de préamp suffit pour atténuer le niveau
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message