Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, BaldFrog, Bing [Bot], christophe98, credoc, Dandelacan, DFRED75, djmx, guillaumodore, IROISE, lekiteurfou, Lobito94, Miky10, minifrix, nicoto94, PG222, polo2121, Singha29, videoman, yoann2004 et 159 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[TOPIC UNIQUE] CINE BOX WIRELESS PREMIUM

Message » 08 Aoû 2008 11:38

Merci PhV,

Je vais testé en rentrant ce soir
je te tiens au jus.
loev3119
 
Messages: 41
Inscription Forum: 16 Déc 2007 13:54
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 13:03

Ma box est relié en hdmi à ma TV et je me sers du hdmi pour faire passer le son.
Apres ma TV est reliée à mon ampli avec un cable RCA classique.

Apres pour le fichier, c'est du MKV avec une piste audio en AC3 mais comme je le disais c'est très étrange car on entend les sons d'ambiance, la musique mais pas les voix.
Je comprendrai encore s'il n'y avait carrément pas de son mais là....
pourtre
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 1:41
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 13:42

pourtre a écrit:Ma box est relié en hdmi à ma TV et je me sers du hdmi pour faire passer le son.
Apres ma TV est reliée à mon ampli avec un cable RCA classique.

Apres pour le fichier, c'est du MKV avec une piste audio en AC3 mais comme je le disais c'est très étrange car on entend les sons d'ambiance, la musique mais pas les voix.
Je comprendrai encore s'il n'y avait carrément pas de son mais là....

Sur mon ampli, je n'ai que la fibre optique, je ne peux donc pas te renseigner.
Par contre, mon soucis est que aucun son en DTS ne sort de ma box. Le son DD 5.1 ou AC3 fonctionne parfaitement. Quelqu'un rencontre ce problème ? Depuis le firmware 17, le problème est normalement résolu.
imtheyoyo
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Juil 2008 12:59
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 16:02

Poutre:
Question branchement on a Cibox -> (HDMI) -> TV -> (RCA) -> Ampli. J'ai bon ?
Qu'as-tu en réglage audio "spdif" + audio channels ? Pas moyen de déterminer dans la doc si le règlage correspond uniquement à la sortie audio seule ou aussi à ce qui passe par la HDMI.
As-tu essayé de voir ce que donne le son sur la TV ? Est-ce que tu perds aussi les voix ? Essaye peut-être aussi en branchant directement l'audio entre la Cibox et l'ampli juste pour voir.
Quand tu écris "RCA classique", ça veut dire une fiche rouge et une blanche pour de la stéréo et pas du 5.1 ? Si la TV reçoit du 5.1 et que c'est la TV qui downmix, alors le pb peut venir de là.
Bon courage.

imtheyoyo:
Qu'as-tu en réglage audio "spdif" ? passthru ?
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 19:50

PhV a écrit:Poutre:
imtheyoyo:
Qu'as-tu en réglage audio "spdif" ? passthru ?


Je suis bien en "Pass Through". J'ai testé mon ampli avec un lecteur DVD ayant une sortie optique, et le décodeur émet bien les pistes en DTS. Mais ça ne fonctionne pas avec la Cibox, même avec le même film testé sur le lecteur DVD, que j'ai rippé pour le test.
Le son DTS en Downmix n'est pas émis lorsque je connecte la box au TV (HDMI ou RCA).
Une solution ?! Je ne vois vraiment pas quoi faire car le DD 5.1 fonctionne parfaitement.
imtheyoyo
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Juil 2008 12:59
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 23:59

Bizarre...
En désespoir de cause, as-tu essayé un downmix en sortie 5.1 pour voir si ok ou non ?
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 20:51

PhV a écrit:Bizarre...
En désespoir de cause, as-tu essayé un downmix en sortie 5.1 pour voir si ok ou non ?

Rien n'y fait. Je vais essayer avec le firmware 117.... :( et je tiens au courant.
imtheyoyo
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Juil 2008 12:59
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 20:55

Funky a écrit:sinon pour récapituler les gros défault pour le moment :

1- Pas de DTS avec les MKV

Je ne suis pas le seul ?! Quelqu'un d'autre ?!
imtheyoyo
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Juil 2008 12:59
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 14:44

c'est normale , tout comme la popcorn Hour A100 , la cibox ne décode pas le dts elle même , il faut impérativement un ampli qui décode le dts
du coup sans ampli , pas de son sur les film avec une bande son en dts .

solutions ? oui , réencoder vite fais le dts en AC3 5.1 ( ce que je fais )

voila .
Funky
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Jan 2006 16:21
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 18:32

J'avais pris un MKV pour des tests de débits (en relation avec l'article de dont je parle sur la page précédente). Et je viens de m'apercevoir qu'il est en DTS. Rien ne sort en audio qq soit la bidouille. Pour moi je sors tout simplement sur le Pana donc avec HDMI. Donc cela semble un souci lié à la Cibox. En revanche je ne suis pas d'accord avec toi car l'ampli de imtheyoyo semble avoir un décodeur DTS (tu confirmes?). Donc la Cibox devrait simplement prendre le flux numérique et le passer par la sortie optique...

Ce qui me tracasse c'est que les testeurs de MPC n'ont rien dit de spécial sur ce point (et il ne doit pas y avoir 15 versions d'un même film en MVK de 10go !!!). Donc je serais presque tenté de mettre à jour ma Cibox avec le FW 118 de chez hantech... Désespéré mais ne doit pas être si risqué...
Dernière édition par PhV le 10 Aoû 2008 18:42, édité 1 fois.
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 18:38

Funky a écrit: réencoder vite fais le dts en AC3 5.1 ( ce que je fais )
voila .

Ben c'est la solution que j'utilise aussi actuellement, mais c'est fastidieux. La Cibox est donnée pour envoyer le DTS via Pass Through à un ampli qui le décode.

PhV a écrit:J'avais pris un MKV pour des tests de débits (en relation avec l'article de dont je parle sur la page précédente). Et je viens de m'apercevoir qu'il est en DTS. Rien ne sort en audio qq soit la bidouille. Pour moi je sors tout simplement sur le Pana donc avec HDMI. Donc cela semble un souci lié à la Cibox. En revanche je ne suis pas d'accord avec toi car l'ampli de imtheyoyo semble avoir un décodeur DTS (tu confirmes?). Donc la Cibox devrait simplement prendre le flux numérique et le passer par la sortie optique...

Mon ampli décode bien le DTS en optique, mais n'offre maleureusement pas l'entrée analogique. De plus, j'ai remarqué que lorsque je passe d'une piste AC3 à une piste DTS, un bruit se fait entendre, puis plus rien, comme si la Cibox bloquait le son.

Quelqu'un connait-il un developeur de chez Cibox pour faire remonter l'info ?
imtheyoyo
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Juil 2008 12:59
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 18:44

imtheyoyo, la solution ne sera pas chez Cibox, mais chez Novatron...
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 19:00

Autant pour moi PhV, c'est ce que je voulais dire :lol:
imtheyoyo
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Juil 2008 12:59
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 22:41

En passant : cas d'un fichier "non lisible" résolu :D La Cibox commence de charger et au bout d'1 sec sort un message et retour à la liste des fichiers... :evil:
Il s'agissait d'un Xvid tout bête (mais 720p quand même) avec son AC3. J'en ai d'autres qui ont le même spécifications et qui se lisent très bien.

GSpot m'a mis sur la piste :
* Le nom attaché au codec était : "XviD ISO MPEG-4" avec "[USER] XviD0047" sur user data / metadata
* Les autres avaient "XviD 1.1.2 Final" + "[USER] XviD0046".

J'ai pris MPEG4Modifier (qui me servait avant à virer les packet bitstream) car il permet aussi de modifier d'autres données.
* Chargement du fichier (long)
* Modification de XviD0047 en Xvid0046 dans la petite fenêtre User Data (cliquer sur la ligne + bouton Edit)
* Sauvegarde (encore + long)

Et ça marche 8) 8) 8) 8)

Espérant que ça puisse en aider d'autres.
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 16:26

1 - Impossible de passer à un firmware antérieur une fois que l'on est passé en 1.1.1.118. Je ne peux donc pas tester avec une version ancienne.
2 - Faut que j'essaie ma Cibox chez un ami qui possède un home-cinéma.
3 -
PhV a écrit:Donc je serais presque tenté de mettre à jour ma Cibox avec le FW 118 de chez hantech... Désespéré mais ne doit pas être si risqué...

As-tu essayé ? Je n'ose pas :oops:
4 - Dans la notice ils est marqué :
"Downmix (mélange réducteur) : En sélectionnant cette option, tout type d’audio numérique (PCM, MP3, AC3, DTS) est décodé en signal analogique. Vous pouvez donc entendre le son sans décodeur DTS (ou récepteur) séparé."
Donc, je devrai pouvoir entendre le DTS sur ma TV. Et bien non, les autres formats sont décodés ainsi que l'AC3. Sommes-nous que 2 avec PhV ?! Les autres peuvent-ils écouter leurs films avec une piste encodée en DTS ?!
5 - A quoi sert la touche de la télécommande "Audio Out" ?! :o

Je désespère. Si le test énoncé en 2 se révèle négatif, je pense retourner ma box au SAV pour échange, ce qui me l'immobiliserai pour un temps trop long....
imtheyoyo
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Juil 2008 12:59
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message