Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, serenade et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PS3 & Onkyo ( séries x05 et x06 )

Message » 07 Aoû 2008 19:40

Moi aussi, je vais revendre mon 605 pour passer à du 875 ou du 905 :) :P :P
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 19:41

fonces :lol:
c'est qd mm une sacré bombe en HC :o
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Faut il passer au 606 avec une ps3 ?

Message » 08 Aoû 2008 11:18

Bonjour,
J'ai lu ces quelques pages de PS3 & Onkyo et je suis interresé par l'onkyo 606.
Ayant actuellement un yamaha 659 (pas trés vieux) celui ci ne décode les flux HD, mais en vous lisant je m'aperçoit que la PS3 decode elle les flux HD.
ma question . Faut-il passer au onkyo606 pour profiter du flux hd ou alors comment faire avec mon pas si vieux 659 (qui ne posséde pas de prise hdmi) pour avoir un son correct en HD (car pour l'instant c'est assez plat en HD dts hd ou true HD)
Merci
nedous
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Jan 2006 15:43
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 22:58

bon tu n'as pas eu bcp de réponses, donc je vais t'éclairer un peu..
Le 606 décode les flux HD oui, mais pas la PS3 en bitstream, uniquement en PCM (pas de HBR sur la PS3)
donc tu ne pourras pas envoyer un DTS HD MA ou DD True HD en bitstream à l'ampli, et donc avoir écrit le format HD sur l'ampli
obligé d'envoyer ce flux en PCM d'où l'affichage Multichannel sur l'ampli
en mm tps, y a quasiment pas de différence entre le décodage par la PS3 et l'ampli
enfin un flux HD ne peut transiter que par HDMI, pas en optique
ton yam ne pourra jms recevoir un débit HD car il ne passera pas en optique ou coax, tu n'auras que du DTS plein débit par ex (le core normalement), qui reste néanmoins supérieur à un DTS classique...
à toi de voir si tu as vraiment besoin de cela, sachant que peu de BD ont des pistes son francaises en HD... :wink:
en espérant avoir pu t'aider...
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 23:17

j'ai fait encore qqs essais et je me suis aperçu qu'on ne pouvait pas avoir le son via l'optique et la video en hdmi avec le SR606 !! si on sélectionne HDMI en entrée video on ne peut pas avoir le son en optique, l'ampli réclame obligatoirement le son via le HDMI.
apparemment c'est une limitation de l'ampli, si je sélectionne en input video autre que chose que HDMI, le son en fibre optique fonctionne bien sinon pas de son.
encore une limitation qu'il faudra tenir compte lors de son choix.

Un autre aspect dérangeant: je voulais avoir un mode "pass through" au niveau du son cad que je ne voulais aucun effet DSP sur le son sortie pas la PS3, je voulais écouter le Dolby Digital en "Direct" sans aucun traitement de l'ampli sur ma bande son, et assez bizarrement il faut entrer dans les menu pour dire que l'entrée soit en mode "Direct", il n'y a pas de touche sur la télécommande pour dire à l'ampli de ne rien faire sur les pistes audio PCM qui sortent de la PS3.

au plus je teste cet ampli au plus je suis déçu.

j'oubliais un autre point, la consommation en mode veille est énorme, l'ampli est trop chaud à mon gout pour un mode veille. Dans le manuel il n'y a pas de chiffre sur la consommation en mode veille, comme s'il consommait autant en veille qu'en utilisation... à croire qu'Onkyo ne veut pas se préoccuper de notre belle planète.
djwaverider
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Fév 2006 18:23
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 8:03

djwaverider a écrit:j'ai fait encore qqs essais et je me suis aperçu qu'on ne pouvait pas avoir le son via l'optique et la video en hdmi avec le SR606 !! si on sélectionne HDMI en entrée video on ne peut pas avoir le son en optique, l'ampli réclame obligatoirement le son via le HDMI.
apparemment c'est une limitation de l'ampli, si je sélectionne en input video autre que chose que HDMI, le son en fibre optique fonctionne bien sinon pas de son.
encore une limitation qu'il faudra tenir compte lors de son choix.

Un autre aspect dérangeant: je voulais avoir un mode "pass through" au niveau du son cad que je ne voulais aucun effet DSP sur le son sortie pas la PS3, je voulais écouter le Dolby Digital en "Direct" sans aucun traitement de l'ampli sur ma bande son, et assez bizarrement il faut entrer dans les menu pour dire que l'entrée soit en mode "Direct", il n'y a pas de touche sur la télécommande pour dire à l'ampli de ne rien faire sur les pistes audio PCM qui sortent de la PS3.

En fait il hérite du 605 donc en lisant les messages sur le post du 605, tu aurais vu ce genre de limitations

En ce qui concerne HDMI et optique, moi ca marche. Il faut d'abord choisir l'entrée qui a HDMI1 ou 2 de séléctionné dessus (pour ma part HDMI1 = DVD). Une fois ceci fait, l'ampli négocie en HDMI, je sélectionne CD (l'entrée OPT2 sur laquelle est branchée ma PS3) et j'ai l'image par l'HDMI, le son par l'optique. C'est mon harmony qui s'occupe de ca, ca fonctionne bien.

Pour le deuxième point, limitation en nombre de DSP. La PS envoie du PCM multicannal, ca bloque l'unique DSP de l'ampli. ensuite tu as listening mode gauche et droite et tu ne pourras sélectionner que pure audio, direct et stéréo.
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 8:32

Merci rootrulez,
Je crois que je vais attendre un peu avant de changer d'ampli.
nedous
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Jan 2006 15:43
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 9:12

salut,

je comprends pas trop,le truc de l'ampli qui chauffe en veille,mom 606 en mode veille est froid,il chauffe pas du tout,normal il est en veille,et tous les amplis que j'ai eu,jamais remarqué un ampli qui chauffait en mode veille.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 16:39

merci GuyPoM de ton astuce pour avoir le son en optique, du coup faut sélectionner GameTv pour avoir la PS3 (c'est la que je l'ai branché) et ensuite sélectionner CD pour avoir le son. Faudrait une télécommande avec fonction macro pour ma femme ;-)

Pour le mode veille, je vais refaire des essais mais un matin en ouvrant mon meuble TV je me suis pris une bouffée de chaleur quand j'ai ouvert la porte du meuble alors que l'ampli n'avait pas tourné de la nuit. Depuis j'y est mis un interrupteur RF sur ma prise 220v.

Pouvez vous me dire, ceux qui ont l'ampli et une PS3, quelle type de branchement avez vous et qu'est-ce que vous avez comme mode audio (ça s'affiche sur l'ampli) ? je trouve le son bien meilleur avec un DVD et une piste audio en DTS 5.1 qu'avec la PS3 + un Bluray avec piste audio Dolby Digital 5.1

merci.
djwaverider
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Fév 2006 18:23
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 16:47

branchement HDMI pour moi, PS3 calée en PCM, mode DSP Neural THX 7.1 sur l'ampli 905 et que du bonheur 8)
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 17:03

Oui c'est normal, la piste DTS est meilleure qu'une piste DD 5.1, qu'elle soit sur un Bluray ou non. Par contre par rapport à une piste DD true hd, elle est moins bonne.

Pour ma part ma PS3 est reliée en HDMI et optique. J'utilise évidemment toujours l'HDMI pour la vidéo. Pour le son, j'utilise l'optique pour les jeux, dvds, Bluray qui n'ont pas de piste HD.

Si le Bluray a une piste HD, j'utilise l'HDMI pour passer en PCM.
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 15:03

merci pour vos configurations et paramètres.
je confirme que mon ampli 606 est chaud en mode veille (standby), lorsque je touche l'ampli sur le dessus vers l'arrière je sens bien la chaleur et qui dit chaleur dit consommation pour pas grand chose, c'est EDF qui va être content ;-)
djwaverider
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Fév 2006 18:23
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 18:52

djwaverider a écrit:merci pour vos configurations et paramètres.
je confirme que mon ampli 606 est chaud en mode veille (standby), lorsque je touche l'ampli sur le dessus vers l'arrière je sens bien la chaleur et qui dit chaleur dit consommation pour pas grand chose, c'est EDF qui va être content ;-)


salut,

ben le mien en mode standby,diode rouge allumée,il chauffe pas du tout,ni sur le dessus,ni a l'arriere,ni sur les cotés,il est totalement froid.

il serait interressant d'avoir des retours d'autre proprietaire de l'ampli sur ce point.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 18:56

bon j'vais testé le mien, je le mets en veille de suite, j'vous confirme plus tard...
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 19:41

bonjour,
rootrulez, as-tu eu le temps de tester le mode veille pour voir s'il chauffe le tient ?

merci.
djwaverider
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Fév 2006 18:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message