Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung plasma PS42A456

Message » 06 Aoû 2008 20:47

Je te comprend. Là où je trouve le 107 cms absolument fabuleux, le 127 cms me parait terne. C'est surtout au niveau des noirs où le 127 cms me parait moins bon que son petit frêre, ceux-ci sont ternes, voir gris. Bref je ne suis vraiment pas emballé par le 127 cms. Mais pour le 107 cms, qui est le sujet de ce fil, me parait toujours le meilleur rapport qualité prix actuellement sur le marché.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 22:52

j'ai donc rapporter ce soir mon ex ps50a456 et regarder les autres modeles au passages et je n'ai pas vu de diffrence entre le 42' et le 50' l'images est sensiblement la meme, je leur trouve les memes defauts, j'ai a nouveau compare au pana 42px80e et personnellement l'image me convient mieux meme si ce modele ne possede pas la multitude de reglages des samsung, il n'en demeure pas moins avec une image plus "cinema" et moins "flashy", apres c est subjectif.
Cela dit je n'ai rien repris, j ai ete tellement decus par ce modele samsung que du coup je suis un peu refroidit :cry:.
cax
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2004 7:08
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 11:33

Ou la !
Ce dernier post ne m'encourage pas...
Donc voila, suis retourne' a la FNAC et la avec plein d'ecrans a cote' les uns des autres c'est l'endroit ideal pour faire un comparatif (meme si les reglages sont + ou - ceux de sortie d'usine car le vendeur m'a dit que le soir ils debranchent le 220, donc les plasmas retournent aux valeurs par defaut.
Bon, mon PS42A456 est juste au milieu entre le Panasonic TH-42PX80E et un autre Samsung PS42Q96HD.
Et ben j'ai prefere' l'image de mon 456 aux deux autres (et l'autre Samsung lui etait un Full HD) !!
Alors, pas possible de faire connecter une source SD, il ne me reste qu'aller chez un pote qui a le Pana 42PX80E e voir le rendu en SD e faire le comparatif avec le mien.
Allez on se tient au courant...
roadster
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 16:36
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 13:02

PS - quelq'un pourrait poster une photo de son ecran pour montrer la qualite' de son A456 en SD ?
Moi j'essayerai de le faire ce soir...

PPSS - Quel lecteru de Blue Ray pensez vous acheter pour equiper votre plasma?
roadster
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 16:36
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 18:22

Elles sont nulles :oops: , mais il ne fallait pas demander.

Image

Image

Image

Image
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 9:24

Bonjour à tous,

depuis hier, je suis possesseur d'un Samsung PS42A466, le même que le vôtre mais avec la TNT HD. Je n'ai pas pu trop tester donc je ne pourrais pas trop donner mon avis.

Par contre, j'aurais voulu savoir ce que vous conseilliez pour le rodage : quelles réglages et quelle utilisation (genre pas plus de 2 heures par jour, etc...) ?
Et au passage, je suis preneur de réglages tout court ;)

Sinon, j'ai quand même eu le temps de régler les chaînes, brancher mon lecteur DVD, ma Wii et mon Dvico (disque dur multimédia). Et mes premiers constats, j'ai beaucoup gagné en noir par rapport à mon LCD Sharp (le 42X20) même avec un rapide réglage des contraste à 50% pour éviter le marquage. Par contre, pour les couleurs, c'est pas encore ça. J'ai branché le Dvico en HDMI et je me suis fait bien peur, pas d'image qui s'affiche, puis enfin le Dvico comprend qu'il faut sortir l'image par l'HDMI et plus par la composite et là, ça arrête pas de clignoter donc je revois les réglages du Dvico et d'un coup comme par magie, plus de clignotement... Rapide test avec un DivX de Cars et le début avec les voitures qui défilent comme des furies sur le circuit, nickel pour les mouvements ! Par contre, les couleurs (le rouge surtout) restent un peu ternes :(

Ouala, sinon, je pense qu'aujourd'hui, ma femme va commencer le rodage à coup de TNT et de Wii... donc j'attends avec impatience vos conseils avant qu'elle ne le crame avec LEGO Star War :roll:
FantaisyRat
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Déc 2003 11:15
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 10:06

Salut a tous!
Sympa le post avant celui ci, moi le rouge c'est pas un souci, il y en a meme trop.
Mais regardez la troisieme image, ok trop de rouge mais regardez moi la partie sombre du visage du mec... quelle tristesse!!

Suis prenant moi aussi si quelq'un parmi vous nous poste ses reglages.

Le rodage ca dure combient de temps? On a pas le droit de faire les reglages pendant ce temps la?

Voici trois photos:

Heu, comment on insere une image?
roadster
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 16:36
  • offline

Humbles conseils

Message » 08 Aoû 2008 10:18

En ce qui concerne le rodage, j'ai décidé de ne pas le faire, et cela ne semble pas porter préjudices. J' ai envie de te dire donc de ne pas t'angoisser avec ça, et de juste profiter de ton achat. C'est un téléviseur, il est conçut pour fonctionner fréquemment.

Par contre dans le menu image, on peut trouver une commande qui s'appelle "luminosité des cellules" si ma mémoire ne me fait pas défaut. J'ai du mal à savoir comment régler ce paramètre, mais sur les samsung, le point pivot semble se trouver à 50 (sur une échelle de 100). Il me semble sage alors de régler se paramètre sur 5 (échelle de 10).

Pour les couleurs je suis encore en phase de recherche. Pour l'instant cela oscille entre 60 et 75 (sur 100).

Si ta femme, marque la dalle à force de wii (ce qui m'étonnerais car je passe moi même un peu de temps sur xbox 360, et pas trace de marquage, ou très temporaire alors) tu as tout un tas d'outil pour effacer les marquages dans le menu image (écran blanc, ou passage d'une bande noire sur un écran blanc).

Je ne peux pas développer plus pour l'instant, car ma femme a besoin d'internet :wink: .

a+
Dernière édition par Sh@dow le 09 Aoû 2008 8:09, édité 1 fois.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 11:32

roadster a écrit:Mais regardez la troisieme image, ok trop de rouge mais regardez moi la partie sombre du visage du mec... quelle tristesse!!
Que veux-tu dire par là ? Profondeur des noirs ridicule ?

roadster a écrit:Heu, comment on insere une image?
Tout d'abord, tu dois mettre ton image en ligne (sur un site de partage d'image par exemple), puis tu cliques sur le bouton "Img" et tu copies-colles l'URL de ton image entre les balises (automatiquement insérées grâce au bouton "Img")
Code: Tout sélectionner
[img][/img]
.

Et merci à Sh@dow pour ses conseils, mais je préfère quand même être soft sur le contraste et la lumière pendant les premières heures d'utilisation... disons que je suis très (mais vraiment très) parano :oops:
FantaisyRat
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Déc 2003 11:15
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 9:13

bon bein ca y est j'ai quand meme recommander un 42px80e finalement (modele qui est deja remplace par le 42px81e, mais aucune difference sur le papier apparament... on peut donc trouver d excellents tarifs sur le px80 :D ). j ai abandonne l'idee du 50' car avec 2m50 de recul ca fait trop lilmite pour les sources SD ou DVD.
je eu a nouveu l'occasion de comparer les 2 modeles (42a456 vs 42px80) telecommande en main et je confirme, l'image du pana est bien superieur a mon gout. reglages simple mais efficace, couleurs naturelles, meilleurs pique, noir plus profond. Pour moi c est sans appel, le pana est superieur. j'ai eu l 'impression que les dalles samsung ont des reflets rose/rouge meme tv eteinte, la vitre ne serait t'elle pas legerement teinte ?
voila je suis donc en attente de livraison jeudi prochain et bon films a tous.
cax
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2004 7:08
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 13:21

Tant mieux si tu as réussis à trouver l'écran qui te convenais.

Personnellement, j'ai les deux écrans sous les yeux depuis plusieurs mois au boulot, j'ai fait des tests avec la même source, branchée sur les deux écrans en même temps. Et pour moi le constat est inverse ! L'image semble plus détaillé (c'est subjectif puisque la définition est la même), plus stable. Le contraste plus élevé, et des noirs veloutés et profond. Je reconnais que le Panasonic à des couleurs plus justes, mais il solarise aussi plus facilement, avec une gradation des gris moins fine que sur le Samsung.

Bref, tout ça reste bien subjectif, et à chacun de trouver l'écran qui lui convient, mais le Samsung est vraiment une valeur sure.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 0:08

Hello!
J'ai trouve' moi meme le Samsung bien superieur au Panasonic (coude a coude a la FNAC), comme j'ai explique' dans un post ici meme.
Mais je commence a douter de ce que j'ai ecrit car ici a la maison je n'arrive vraiment pas a retrouver les memes images pures que j'avais vu la bas.
Bon, je sais que l'entree videocomposite du dvd ou du decodeur satellite ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour un ready HD, mais les couleurs et les noirs commencent a me gaver grave... Avec la freebox HD encore je m'en sort.
Shadow, peut tu poster tes reglages? J'ai pas ose' toucher aux reglages fines du balance des blancs, et meme dans les reglages classiques j'essaye de ne pas de passer les 60% des echelles, alors comment faire pour avoir des images agreables a regarder?

Merci, un samsunguiste desespere'.....
roadster
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 16:36
  • offline

Réglages.

Message » 11 Aoû 2008 0:47

De mémoire : type image dynamique
luminosité à 40 (sur 100)
contraste à 75 (sur 100)
netteté à 50 (sur 100)
couleur à 60 (sur 100)
luminosité cellules à 7 (sur 10)

J'ai également désactiver le dnle +, ainsi que le réducteur de bruit (nr). Je viens de regarder BATMAN BEGINS en hd-dvd (pour se remettre dans le bain avant la sortie de BATMAN DARK KNIGHT) et l'image est d'une pureté... :o :o .
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 9:36

cax a écrit:j'ai eu l 'impression que les dalles samsung ont des reflets rose/rouge meme tv eteinte, la vitre ne serait t'elle pas legerement teinte ?
Je te confirme que l'écran est bien teinté ! J'avais remarqué ce "teintage" en magasin et il est aussi présent sur le modèle d'un ami. Par contre, mon 42A466 n'a pas cette effet de teintage...

La dalle du 42A466 est-elle différente ?

Sinon, je suis très déçu des dégradés :( Ils sont vraiment mal gérés, ils ne sont pas naturels et très marqués comme si l'écran n'avait pas assez de couleur... Est-ce corrigeable par réglage ?

Et je n'arrive pas à aller sur la TV analogique ? La touche de la télécommande "TV/DTV" n'a aucun effet ?! Pourtant à l'installation, j'avais bien choisi "installation numérique et analogique"...

HELP ME :cry:
FantaisyRat
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Déc 2003 11:15
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 10:23

ok merci, ca me rassure j avais bien vu alors, ce "teintage" de dalle est tres desagreable je trouve car ca ressort sur tous les noirs en fait ...
les quelques jours ou j ai joue avec le samsung j avais fais 2 recherches distinctes une fois tv analogique et un second pour la tnt et ensuite tu peux effectivement passer d un a l autre par la touche tv/dtv, tu dois pouvoir y acceder egalement par la touche pour selectionner les differentes entrees (input) ou bien encore directement par les touches sensitives sur le cote droit de la dalle.
j ai vu que tu cherches un ampli, regarde du cote du onkyo tx-sr606 ...
bonne chance pour tes reglages et si l image ne te convient pas, tu fais comme moi tu le ramenes au magasin et choisis une autre marque :wink: .
cax
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2004 7:08
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message