Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung plasma PS42A456

Message » 11 Aoû 2008 10:25

Merci Shadow,
mais ce type de reglages j'ai deja tout essaye', pas de resultat appreciable.
Je parlais des reglages plus caches dans le menu, comme balance des blancs etc.
Par contre je peux vous dire que la dalle n'est pas teintee (pour le modele 456), elle est plutot grise comme une tele tube.
Enfin, celle que j'ai chez moi...
Hum, je commence penser de rendre ce plasma :( mais le Panasonic 80E m'avait vraiment decu. Quoi faire donc ?
roadster
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 16:36
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 11:02

roadster a écrit:Par contre je peux vous dire que la dalle n'est pas teintee (pour le modele 456), elle est plutot grise comme une tele tube.
Enfin, celle que j'ai chez moi...
Est-ce ça la raison de nos déboires ? Existerait-il deux types de dalles pour ces modèles ? Une dalle plutôt grise donnant de mauvais résultats et une autre rouge donnant de meilleur résultat ?
FantaisyRat
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Déc 2003 11:15
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 11:29

Je ne veux meme pas prendre en compte cette hypotese !!!
(Question de ne pas me rendre a la FNAC avec un M16 et des grenades... :x )
roadster
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 16:36
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 16:36

J'viens juste mettre mon grain de sel sur le dernier point évoqué (possibilité de 2 types de dalles en ventes sur ce modèle), sachez que Samsung a déjà par le passé fait ce genre de chose sur des 22" PC et les différences étaient justes colossales. Des dalles "Samsung" qui donnaient un résultat nickel chrome, et des dalles d'un fabricant tiers (dont je ne me rappelle plus du nom) qui donnaient un résultat plutôt bof bof... J'ose espérer qu'ils n'auraient pas retenté l'expérience :-?

Voici un lien et un autre lien.
Certes, il s'agissait d'écrans LCD, mais le problème reste le même.
Nickola
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Jan 2007 21:47
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 15:18

Oh les gars,
je me suis rendu a la FNAC entre midi et deux pour brancher mon camescope (SD) sur le Samsung mais aussi sur le Panasonic.
J'ai fait passer une K7 des mes vacances au Bresil: bon, sur le 42A456 j'ai eu les memes images que sur le mien chez moi, donc je pense que mon plasma n'est pas endomage'.
C'est vrai que sur le Pana les details etaient legerement mieux definis, le vendeur m'a dit que l'upscaling du Pana est legerement meilleur, mais d'une maniere plus generale je continue a preferer les images du Samsung, surtout en source HD (les JO de Pequin passaient sur tous les plasma de la FNAC).
J'essaye de tester mon Samsung jusqu'a jeudi avant de decider si le rendre ou pas...
Et vous, d'autres nouvelles?
roadster
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 16:36
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 16:42

roadster a écrit:Et vous, d'autres nouvelles?
Bein, perso, pas mieux... les dégradés sont toujours mauvais ! Existe-t-il une solution pour améliorer cela ?!

Sinon, je n'arrive pas à avoir les chaînes analogiques :o Je les avait bien installés la première fois, il en avait même trouvé 16... mais impossible de les afficher. Donc hier, j'ai retenté l'installation et pareil, il m'en trouve 16 mais impossible de les afficher... J'ai essayé d'appuyer sur le bouton "TV/DTV" de la télécommande, par la liste des sources et pareil rien ! Que les chaînes par la TNT :(

En plus, j'ai vu sur le site Samsung qu'il existait une mise à jour du firmware datant de mi-juillet donc je vais appeler le SAV pour voir avec eux.
FantaisyRat
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Déc 2003 11:15
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 17:08

je crois que tu peux acceder a ces chaines par la touche"liste des chaines"de la telecommande !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 9:02

lcdmen a écrit:je crois que tu peux acceder a ces chaines par la touche"liste des chaines"de la telecommande !
P'tain ça marche :o
Mais c'est un peu chiant de devoir toujours passer par là :(

Donc fais-je la mise à jour du firmware moi-même ou mieux vaut-il appeler le SAV Samsung pour qu'un technicien vienne le faire ?
FantaisyRat
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Déc 2003 11:15
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 10:01

normalement c'est faisable par toi même si tu suis les instructions !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 10:13

Mais le firmware tu le telecharges ou?
Et comment fait on la mise a jour?
roadster
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 16:36
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 11:48

roadster a écrit:Mais le firmware tu le telecharges ou?
Et comment fait on la mise a jour?

y a pas de mis à jour pour ce model !
http://www.samsung.com/fr/support/downl ... &language=
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 13:31

la commande de mon pana a ete annule par mon fournisseur car plus dispo :( et remplacer par le 42px81 en septembre. du coup n ayant plus de tv il m a propose de reprendre un samsung 42a456 en pret cette fois pour tester. je le recevrai demain normalement, je vous tiendrai au courant s'il comporte les memes defauts que le 50' que j avais achete initialement.
cax
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2004 7:08
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 13:32

roadster a écrit:Mais le firmware tu le telecharges ou?
ici pour le 466 et pas pour le 456 ?!

roadster a écrit:Et comment fait on la mise a jour?
C'est expliqué dans le PDF du premier lien.

Par contre, j'aime pas trop la phrase
SAMSUNG a écrit:SAMSUNG Electronics n’est pas responsable des dégâts provoqués par une mauvaise installation des logiciels / pilotes sur ses périphériques
.
FantaisyRat
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Déc 2003 11:15
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 14:37

FantaisyRat a écrit:
SAMSUNG a écrit:SAMSUNG Electronics n’est pas responsable des dégâts provoqués par une mauvaise installation des logiciels / pilotes sur ses périphériques
.

Pour le coup, rien de bien étonnant, c'est juste pour signifier clairement que si ça se passe mal, ce ne sera pas couvert par la garantie, et donc la "réparation" sera payante.
Sony fait la même avec sa PSP, ils pondent des Mises à Jours régulièrement, et depuis le début ils crient bien fort que ce n'est pas leur problème si ça se passe mal.

Après, si tu suis bien les instructions, il n'y a pas de raison qu'un problème survienne.
Prends ton temps, assures-toi d'avoir bien compris le processus de mise à jour histoire de pas louper de point important.
Nickola
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Jan 2007 21:47
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 12:18

J'ai essayé à nouveau de faire quelques photos d'écran. Même si ce n'est toujours pas très satisfaisant, ça peut éventuellement vous donner un aperçu.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message