Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, gorgonetriton, guss 33, mroboto, nyga et 208 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

YAQIN MS-34B

Message » 07 Aoû 2008 11:17

Je ne connais pas les EL34 mais pour les 6SN7 si tu peux trouver des russes (CCCP 1965) et des JJ Slovaques en 12AX7, il y a de fortes chances pour que la différence se fasse nettement sentir. Je viens de les mettre sur mon MC-100B et j'en suis ravi.
:wink:

PS : Pieraudio en a de très bons.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 07 Aoû 2008 11:44

Oui tu n'es pas le premier que j'entends conseiller les 6SN7 russes...ou plutôt des 6H8C.
Mais je n'arrive pas à en trouver, tout du moins quelles références (marques) exactes faudrait-il que je cherche?
Ensuite, dans les différentes boutiques que j'ai pu trouver sur la toile, des marques comme Tung-sol ou bien EH semblent sortir du lot.
Qu'en est-il vraiment???
Je ne suis pas tout à fait novice dans la HiFi mais dans le tubes oui...pour mon plus grand bonheur!!! :D
jimmacnad
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Juin 2008 19:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 14:44

Je ne suis pas certain que les 6SN7 russes soient vraiment meilleurs que les EH made in USA (que j'avais avant). Je pense surtout que ce qui a fait cette différence sont les 12AX7 JJ Slovaques par rapport aux chinoises (que j'avais également avant). Mais comme j'ai changé l'ensemble...
Les 6SN7 russes n'ont pas de référence, ils proviennent des stocks de l'armée rouge et ont une quarantaine d'années.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 11 Aoû 2008 10:49

Bonjour,

-comme bonne 12AX7 :

de production actuelle :
. 803s jj elec
.12AX7 sovteck lps(conseiller pour votre ampli pour chaleur grain matiere et musicalité)

en nos : 12AX7S rt professionnel

-comme el 34 :

production actuelle :
. sed "typec"

en nos :
.siemens el34 des années 80 ( magique de naturel , dynamique; transparence,definition et presence des interpretes !!!)


-comme 6sn7:

en nos :
. tungsol wgt millitaire
. sylvania wgt

bonnes ecoutes
arnaud 1
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Mai 2006 12:32
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 8:36

Bonjour et merci pour ces exemples de tubes.

Que pensez vous des tubes GT-EL34-M de GROOVE TUBE??? Je peux en avoir pour +/- 50 € le quad mais je ne les connais pas du tout!!!

Enfin pour éviter de poser trop de question, existe t-il sur ce forum un sujet dédié aux tubes ou quelqu'un connaît-il un site consacré à ceux-ci avec tests & Cie?

Ce serait cool de me renseigner, il y a tellement de marques et de références.....
jimmacnad
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Juin 2008 19:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Sep 2008 15:53

papinova a écrit:Je ne connais pas les EL34 mais pour les 6SN7 si tu peux trouver des russes (CCCP 1965) et des JJ Slovaques en 12AX7, il y a de fortes chances pour que la différence se fasse nettement sentir. Je viens de les mettre sur mon MC-100B et j'en suis ravi.
:wink:

PS : Pieraudio en a de très bons.


Bonjour,

après quelques recherches sur la "bay", j'ai réussis à dénicher ces fameux tubes russes issus des stocks de l'armée rouge...et effectivement, quel changement!!!
Ceux que tu cites plus exactement, pour presque rien. Je pense même m'en faire un petit stock avant qu'il ne soit trop tard. Vraiment de très bon tubes.

Merci pour tous ces conseils.
jimmacnad
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Juin 2008 19:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Sep 2008 16:26

Bonjour,
très content que tu sois satisfait par ces tubes.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 08 Sep 2008 17:26

:D

:wink:
jimmacnad
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Juin 2008 19:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Sep 2008 9:08

Bonjour a tous .
A vous lire je ne regrettes pas ma commande chez Piereaudio, je suis impatient de rentré de mon prochain voyage , donc début octobre direction St OUEN :P .
j'ai effectivement commandé un YAQUIN 110B , pour driver mes veilles CLIPPER , avec un lecteur CD 723 , mais a lire Le DOC TUB & PIEREAUDIO devraient sortir un lecteur Cd en association , a ne pas douté cela sera sûrement très bon , bon il faut patienter :D , & esperer que cela sera dans la meme tranche de prix :P ,pour moi j'essaye de trouver le bon compromis effectivement je privilégies l'achat de cd a un changement plus ou moins compulsif :oops: de matériels
Frank14
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Juin 2008 9:32
Localisation: Cote FLEURIE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message