Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hubu, malicorne et 76 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[TOPIC UNIQUE] CINE BOX WIRELESS PREMIUM

Message » 11 Aoû 2008 17:42

heu, ben c'est simple elle n'intégre pas de puce pour décoder le dts donc ce seras dur a faire :wink:
par contre elle est normalement capable d'envoyer le flux a un ampli , perso je n'ai pas d'ampli ..

pour le fiemware hantec , j'ai essayé , ça pose probléme , ça prend que les dvd nstc Z1 :mdr:
Funky
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Jan 2006 16:21
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 17:44

Pas encore essayé de changer le FW mais il est chargé sur le disque... Je vais finir par m'y mettre...
Sur ton (4), c'est ce que j'écrivais le 10/08 vers 18h. Tu devrais arriver à choper du DTS sur ton ampli et on devrait y arriver en downmix via une des sorties dont HDMI. Et sur ce dernier cas, ça ne marche pas pour moi non plus !!! Ce qui m'étonne c'est que les testeurs du Markus 800 n'évoquent pas ce souci. Donc soit c'est général (et même les autres machines comme le popcorn sont concernées, voir msg de Funcky), soit y'a que nous...
La touche audio out est comme video out. Permet de sélectionner la sortie (optique, stéréo, hdmi) si j'ai bien compris la doc. Chez moi ne j'ai que la TV en HDMI donc pas trop testable, j'avais prévu de brancher aussi la chaîne. Va falloir que je m'y mettes...

Ahhhh, on se cassait moins la tête avec les VHS :mdr: :mdr: :mdr:
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 17:52

Funky a écrit:heu, ben c'est simple elle n'intégre pas de puce pour décoder le dts donc ce seras dur a faire :wink:
par contre elle est normalement capable d'envoyer le flux a un ampli , perso je n'ai pas d'ampli ..

pour le fiemware hantec , j'ai essayé , ça pose probléme , ça prend que les dvd nstc Z1 :mdr:


Zut... tu as posté juste quand j'écrivais mon texte.
Donc on sait maintenant que ça ne solutionne rien (re-zut). Ca donne quoi l'interface du Markus ? Mieux ou pareil que Cibox ?
Si pas de puce DTS, à quoi sert la fonction downmix ????? Si elle sait passer le flux alors pourquoi imtheyoyo n'a rien ?

Imtheyoyo, est-ce que ton ampli ne tenterait pas de prendre l'audio sur la HDMI alors qu'elle arrive par l'optique ? PS : si je pose une question c**, désolé...
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 17:58

PhV : Mon ampli est un combi. Je m'explique : Il intègre un lecteur DVD, upscale à 1080p, 5.1, décode le DTS et l'AC3 via le DVD intégré ou par un autre lecteur DVD en liaison optique (Donc pas de problème avec l'ampli pour le décode DTS !). Le problème semble donc venir de la Cibox.
Je n'ai qu'une entrée optique pour les liaisons externes. Pas d'entrée HDMI ou de RCA !

Funky : Tu confirmes pouvoir entendre sortir le DTS de ta Cibox ?
imtheyoyo
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Juil 2008 12:59
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 0:00

Essaye le FW Hantech. Rien de mieux et en plus elle a un look des plus :-? A croire qu'elle a été imaginée par un jésuite dépressif... Que du gris...
J'ai essayé de brancher la RCA sur ma chaîne. L'audio sort en même temps sur la HDMI (tv) + la RCA. Mais rien en DTS :evil:
En revanche j'ai relu la doc. Ils indiquent bien que la Cibox peut décoder du DTS ce qui est pratique si la chaîne ou ampli n'a pas de décodeur (voir page 5). Et ça doit aussi être présent sur la partie setup audio. Ca me semble pas être une puce qui manque mais un bug (ou la doc qui est foireuse :wink: ). Et en plus avec l'indication comme quoi le FW 117 corrigeait un pb DTS dans MKV, on peut se poser si la 118 n'a pas foiré qq chose...
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 0:29

J'avoue être vraiment perplexe en lisant ça : http://www.mpcclub.com/modules.php?name ... le&sid=630
Sur le popcorn, ce n'est pas un souci de puce mais de licence...

Mais pour le notre, qqu'un à testé sur surdvd et il trouvait bien du DTS :
http://divxtest.surdvd.com/form/divxtes ... ?id_504=on

Je vais finir par charger le cd de test...
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 7:57

PhV a écrit:Je vais finir par charger le cd de test...

Moi, j'ai essayé plein de sources avec une piste DTS, et même la piste DTS seule. Dans ce dernier cas, l'afficheur de lecture audio (à gauche avec le temps de lecture qui s'écoule) s'affiche bien. Le fichier est donc reconnu et lu, mais comme toujours,... pas de son qui sort !
Comme je suis passé de suite en FW118 lorsque j'ai reçu ma box.... :evil:
imtheyoyo
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Juil 2008 12:59
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 10:39

Bizarre en effet. Donc pas uniquement MKV... Mais les tests sur Surdvd indiquent bien un OK sur fichiers DTS. Donc bug à mon avis...
J'ai relu le (long) sujet sur hardware.fr (t'y es aussi :wink: ). Page 28 on trouve des contacts techniques chez AEE, qui est la boite qui "possède" la marque cibox. Mais ils sont en congés sur ce mois d'aout...
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 10:50

Salut à tous,

Je confirme que ma cibox (FW 1.18) lit le format DTS. Par contre j'ai un ampli avec décodeur.
Seul un fichier n'est pas passé pour l'instant (micro coupures de son toutes les 4 secondes environ).
loev3119
 
Messages: 41
Inscription Forum: 16 Déc 2007 13:54
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 10:57

pourtre a écrit:Ma box est relié en hdmi à ma TV et je me sers du hdmi pour faire passer le son.
Apres ma TV est reliée à mon ampli avec un cable RCA classique.

Apres pour le fichier, c'est du MKV avec une piste audio en AC3 mais comme je le disais c'est très étrange car on entend les sons d'ambiance, la musique mais pas les voix.
Je comprendrai encore s'il n'y avait carrément pas de son mais là....


Salut poutre,

Le cable RCA ne peut pas faire passer le DD ou DTS (si on parle bien d'un rouge / blanc).
J'ai le même problème quand je mets un casque et que je ne coupe pas les enceintes, je n'entends que le bruit d'ambiance pas les voix).
regle ta cibox sur 2ch dans la config audio, tu devrais avoir l'ensemble du son.
loev3119
 
Messages: 41
Inscription Forum: 16 Déc 2007 13:54
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 12:41

loev3119 a écrit:Salut à tous,

Je confirme que ma cibox (FW 1.18) lit le format DTS. Par contre j'ai un ampli avec décodeur.
Seul un fichier n'est pas passé pour l'instant (micro coupures de son toutes les 4 secondes environ).


Ok, alors je retourne mon Cibox au SAV, tant qu'il est garanti, vu que ce n'est pas un problème de mon ampli. Je suis dégouté mais au moins je n'aurai pas de regrets.
Je vous tiens au courant.
imtheyoyo
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Juil 2008 12:59
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 19:49

salut a tous

ame charitable demande de l aide

voila je viens d'acheter la bébéte,je suis connecté sur le plasma en hdmi et j arrive pas a avoir le son avec les fichiers matroska son ac3 je crois

par contre tous les dvdrip ok.......

si une gentille personne veut bien m'aider

merci d'avance
bensokiller
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Aoû 2008 19:43
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 20:10

bensokiller a écrit:en hdmi et j arrive pas a avoir le son avec les fichiers matroska son ac3 je crois
par contre tous les dvdrip ok.......


Dans la configuration SETUP, il faut se mettre en DOWNMIX et ne pas mettre 5.1. Ensuite les DVDRIP dont tu parles font-ils 700mo ? :oops: Dans ce cas là, tu lis surement du son encodé en mp3.

Essaie avec un ISO d'un DVD sans compression quelconque pour voir.
imtheyoyo
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Juil 2008 12:59
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 11:51

bonjour, je n'arrive pas non plus a avoir le son dts avec la box, seulement le dd5.1, alors j'aimerais que vous m'aidiez car je possède plusieurs films en dts que je voudrais convertir en ac3, est-ce que quelqu'un sait comment s'y prendre?quel logiciel et puis la procédure.
Merci beaucoup
byak
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 11:44
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 11:54

je me suis servi de m4ng mais la conversion se fait obligatoirement en 2.0 alors que j'aurais aimé conserver le 5.1 :(
quelqu'un connait un autre logiciel ou est ce que je m'y suis mal pris avec celui la?
byak
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 11:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message