Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Brayeur, couscous, curieux31, guit32, Horus, invictus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Sioux13330, Tchou, TMC31 et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

BOSE lifstyle class V20

Message » 13 Fév 2008 15:58

merci pour ces liens c'est vrai que yamaha assure mon frere en est fan lol mais trop tard ... depuis mon V20 je vais attendre un demi siecle avant d utiliser ma cb lol.
giorgino2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 30 Jan 2008 1:54
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 19:05

Salut giorgino2,

Je suis également intéressé par le Lifestyle V20 et j'aimerai savoir si tu en es toujours aussi satisfait après plusieurs mois d'utilisation?

Merci :)
Philippe13
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Mai 2008 8:02
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 12:56

Dis moi Philippe13 je peux savoir ce qui t'attire dans les Bose?

Je n'en ai jamais écouté et je ne peux donc pas dire si j'aime ou pas les ensembles Bose, mais je trouve bizarre la démarche de partir dans l'idée d'acheter une marque précise et pas une autre.
Quand j'ai commencé dans le homeciné, j'ai fait des écoutes de différentes marques d'ampli et d'enceintes et j'ai ensuite fait mon choix, en fonction du son que j'avais préferé. J'ai l'impression qu'étant donné que Bose fait beaucoup de publicité, les gens l'achètent en se disant que ça a l'air bien alors qu'en fait ils n'ont jamais écouté le reste de l'offre en HC, parfois même pas écouté Bose non plus. Surtout que pour ce budget là il y a un choix très grand.

Moi je te conseille d'aller dans un magasin hifi/HC ou bien dans un magasin style Boulanger/Connexion et de faire des écoutes de matos qui rentre dans ton budget.
Je ne suis pas un super connaisseur de HC étant donné que j'en ai un depuis quelques mois seulement mais je peux quand même te dire que c'est une démarche nécéssaire.

Ca serait dommage de mettre plus de 2000 euros dans un système qu'au final tu trouveras bon en passant à coté d'autres modèles d'autres marques que tu pourrais trouver super bon.
viddal
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Oct 2007 23:58
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 20:06

D'abord je ne suis pas un grand conaisseur en Hifi, ensuite j'avoue que l'écoute que j'ai pu faire concernant ce produit m'a séduite.
Il faut savoir que cela va être mon 1er home cinema donc je n'ai aucune expérience en la matiere...
Mais il est vrai que je n'ai pas forcement fait d'autre écoute car ce systeme m'apporte ce dont j'ai besoin : qualité de son que je trouve honorable, centralise toute les souces, possibilité de raccorder les enceintes arrieres sans fil (cela m'est indispensable), faible encombrement des HP, un ercan déporté que je trouve classe et discret. Si d'autres solutions repondent à tous ces critères je suis évidement preneur ;)
Philippe13
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Mai 2008 8:02
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 5:09

Après quelques mois d'utilisations, je suis toujours sous le charme de ce systeme, class, pratique, éfficace (selon mes critères) et evolutif (boselink, enceintes exterieurs, systeme sans fil arrière de qualitées. .... le seul defaut du produit pas de source hd en interne et son prix... à 1800 e ca aurait été parfait .
giorgino2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 30 Jan 2008 1:54
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 8:09

Ok merci de ton retour d'experience, c'est sympa ;)
Dis moi, as tu eu l'occasion d'ecouter d'autre systeme Hifi et si oui certains les as tu trouvé meilleur?
Philippe13
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Mai 2008 8:02
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 14:51

en tout cas oui j'ai eu la chance de comparer et bien forcement certains systemes se demarquent, mais pour moi de peu, avoir une enceinte de 1 M3, pour un son legerement plus profond non merci moi c'est pour l'ensemble et crois moi que c'est un produit tres bien terminé, de qualité et avec un pure son (cela n'engage que moi).
giorgino2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 30 Jan 2008 1:54
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 8:47

Ok merci bcp pour ces précisions giorgino2 ;)
Philippe13
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Mai 2008 8:02
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 13:14

Ah oui encore une chose giorgino2,

Est ce que tu peux piloter tous les appareils qui sont branchés sur le systeme bose avec seulement la télécommande bose?
Et est ce que les cables HP sont des cables standards ou est ce que ce sont des connectiques spécifiques bose?

Merci de ton aide ;)
Philippe13
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Mai 2008 8:02
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 10:10

Oui tout à fait, tu peux commander les differentes sources avec la très classe télécommande ce qui fait que le système v20 est le coeur de ton salon... En ce qui concerne la connectique elle est particuliaire à bose. Sauf pour les enceintes c'est du standard donc tu peux déjà precabler en 5.1 si tu le désires ... Si tu veux des photos, des infos, une aides, et e adresse pour le trouver moins cher hésites pas. Bien à toi.
giorgino2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 30 Jan 2008 1:54
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 10:35

Ok super merci de retour ;)

Pour les enceintes c'est parce que je risque d'avoir une longueur de cable assez longue donc si c'est standard, parfait.
Ah, as tu le systeme qui permet d'avoir les HP arrieres sans fil?
Si ca ne te dérenge pas trop je veux bien des photos et les adresses pour le trouver moins chere ;)

Encore merci :)
Philippe13
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Mai 2008 8:02
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 11:30

Phillipe, si tu as l'occasion, avant d'investir dans du Bose, je te conseille au moins d'essayer d'écouter le kit d'enceintes Kef 3005 SE.
Il vaut par exemple 1590 € sur www.son-video.com.
Il y a déjà un gros topic sur HCFR concernant ce kit où tu verra que dans cette catégorie il fait l'unanimité : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1025&t=29818809
Alien64
 
Messages: 115
Inscription Forum: 15 Jan 2008 14:54
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 11:45

NON, fais pas ça malheureux, c'est un coup à l'acheter !!! (ceci dis il est dispo bien moins chère dans les bonnes crémeries parisiennes).C'est là que tu vois que Bose, avec tout le respect que je leur porte (lol je ne veut froisser personne), bah c'est quant même chère payé.
morpheus7880
 
Messages: 184
Inscription Forum: 12 Avr 2005 15:22
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 12:21

Merci pour tes liens Alien64 et pour ton intervention morpheus7880, il est clair qu'avant de m'engager sur le systeme Bose je vais essayer de faire d'autre ecoutes meme si effectivement le lifestyle V20 m'a déjà bcp seduit.
Concernant les enceintes Kef j'en ai déjà entendu parlé seul bémol elles coutent 1590€ auquel il faut ajouter les systeme sans fil pour les HP arriere (indispensable dans mon cas, et 600€ de plus chez Kef...). Ensuite il me faudra obligatoirement un ampli digne du niveau de ces HP. Au final j'ai bien peur que le tarif soit nettement au dessus du systeme Bose sans pour autant apporter toute la flexibilité en terme de connectique et de controle du Lyfestyle.

Tout ceci demande bcp de reflexion et d'écoute, c'est ce que je vais essayer de faire et c'est pourquoi je demande autant d'aide à giorgino2, que je remerci encore au passage.

PS : sans oublié qd meme le design du Lifestyle... classe... 8)
Philippe13
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Mai 2008 8:02
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 4:54

Ecoutes, pour info, moi je l ai eu à connexion de montpellier, le mec m'a fait 500 E de remise... je pense que malges-tout, les chaines connexion se montre un peu flexible, le truc c'est que tu fais le mec tres interessé et tres songeur... à la fin tu parles prix. evites la fnac et franchisés Boses car ils ne veulent même pas discuter. sinon les cables des enceintes se branchent directement à l'arriere du caisson de basse les cables sont d'environs 8 Metres. j'ai effectivement le systeme sans fil Bose pour les satelites arrières. tres efficaces et fonctionnel mais à 299E.
Si tu veux des photos donnes moi ton adresse msn ou mail. tu habites dans quelle region de France ?
giorgino2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 30 Jan 2008 1:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message