Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

nouveau récepteur TNT HD Sagem DVR 84250

Message » 09 Aoû 2008 20:46

SnipizZ a écrit:Salut,
J'ai une petite question à ce sujet, la mise a jour peut-elle se faire par clef usb (une mise à jour du firmware)? Pcq dans ce cas, même si il faut attendre quelques mois pour que tous les problèmes rentrent dans l'ordre, on peut quand même s'équiper et attendre la résolution des problèmes. J'ai le souvenir de problèmes équivalents sur les premières versions logiciels de la Netbox et tout est rentré dans l'ordre depuis, sans que le matériel ne soit remis en cause.

C'est pour ça que j'evoquais la mise à jour "on the air" ..par clé USB je ne pense pas que ce soit prévu pou les maj
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 9:17

Dans le mode d'emploi, il est fait allusion exclusivement aux MAJ "on air"en temps réel par le câble d'antenne coaxial.
Dans le cas d'une éventuelle MAJ par la connexion USB avec une clé USB, encore faut-il qu'elle soit disponible sur le site internet "Assistance" du constructeur.

Pour répondre a SnipizZ, on peut effectivement acheter le produit buggé en l'état actuel, et attendre patiemment les MAJ. Mais je n'ai pas cette patience, et en retournant le produit au SAV du magasin, j'envoie un signal de réprobation au constructeur pour lui signifier que je n'accepte pas de payer cher pour un produit haut de gamme copieusement buggé.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 9:27

tvhd a écrit:... et en retournant le produit au SAV du magasin, j'envoie un signal de réprobation au constructeur pour lui signifier que je n'accepte pas de payer cher pour un produit haut de gamme copieusement buggé.

+100 ...Tu as tout à fait raison
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 16:17

Vu ce nouveau récepteur avec lecteur de carte Conax et Viaccess sur le site Sagem:(étonnant, non?)

http://www.sagem-communications.com/ind ... d=1545&L=1
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 17:35

Le plus bizarre, c'est que le 84250 n'y est pas ^^
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 18:41

Mais si, il est là :wink: (ou une variante avec Disque dur externe)

http://www.sagem-communications.com/ind ... d=1543&L=1
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 18:50

Pour être plus sérieux, je pense que ces produits ne sont pas destinés au marché français.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 0:23

tvhd a écrit:J'ai regardé un programme SD de TF1 avec la péritel réglée en RVB; l'image était splendide.
Le même programme regardé avec la connexion HDMI réglée en 1080i 50 Hertz rendait une image avec des couleurs plus claires, moins belle.

pour revenir sur cette constatation sur la sortie HDMI ; ce qui me surprend c'est que dans un comparatif d'enregistreurs graveurs TNT DVD le Sony RDR 990 HXD (Cinéma Chez Soi 08/08) et dans un autre mag ,on fasse des éloges sur la restitution HDMI . :roll:

Ce produit a été conçu en priorité pour la réception et l'enregistrement des programmes HD; je dois néanmoins préciser que les enregistrements SD que j'ai pu effectuer étaient très fidèlement restitués en lecture, avec une excellente qualité d'image.

là tu étais sur quelle sortie ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 1:54

flash41 a écrit:
tvhd a écrit:J'ai regardé un programme SD de TF1 avec la péritel réglée en RVB; l'image était splendide.
Le même programme regardé avec la connexion HDMI réglée en 1080i 50 Hertz rendait une image avec des couleurs plus claires, moins belle.

pour revenir sur cette constatation sur la sortie HDMI ; ce qui me surprend c'est que dans un comparatif d'enregistreurs graveurs TNT DVD le Sony RDR 990 HXD (Cinéma Chez Soi 08/08) et dans un autre mag ,on fasse des éloges sur la restitution HDMI . :roll:

Ce produit a été conçu en priorité pour la réception et l'enregistrement des programmes HD; je dois néanmoins préciser que les enregistrements SD que j'ai pu effectuer étaient très fidèlement restitués en lecture, avec une excellente qualité d'image.

là tu étais sur quelle sortie ?


Lorsqu'on regarde par la connexion HDMI une émission diffusée en 576i, la qualité finale de l'image dépend du scaler intégré dans l'appareil; or, certains appareils sont équipés de scalers plus ou moins performants. Inversement, une émission HD diffusée en 1080i sur un écran Full HD ne nécessitera pas une mise a l'échelle par le scaler; de ce fait, l'image sera bien supérieure a la diffusion 576i.

Là, j'étais en sortie péritel RVB.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 2:19

Ce qui m'étonne, c'est que le vendeur m'a affirmé que Boulanger avait vendu 40 unités de ce produit dans la zone Sud Ouest, et que personne d'autre que moi se soit manifesté pour donner ses premières impressions sur le produit.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 8:37

tvhd a écrit:Lorsqu'on regarde par la connexion HDMI une émission diffusée en 576i, la qualité finale de l'image dépend du scaler intégré dans l'appareil; or, certains appareils sont équipés de scalers plus ou moins performants. Inversement, une émission HD diffusée en 1080i sur un écran Full HD ne nécessitera pas une mise a l'échelle par le scaler; de ce fait, l'image sera bien supérieure a la diffusion 576i.

Sur mon adaptateur Samsung DTB 460F quelle que soit la resolution de sortie choisie l'image sur mon plasma est mauvaise
En l'occurence si je choisis 576i dans l'adaptateur theoriquement je laisse le plasma faire la mise à l'echelle et c'est quand même mauvais
Je n'ai absolument pas ce probleme avec mon lecteur DVD NS92v . Quelle que soit la la resolution choisie dans celui ci c'est de tres bon nivveau dans tous les cas et excellente en 1080i ...
Dernière édition par flash41 le 12 Aoû 2008 8:47, édité 3 fois.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 8:38

tvhd a écrit:Ce qui m'étonne, c'est que le vendeur m'a affirmé que Boulanger avait vendu 40 unités de ce produit dans la zone Sud Ouest, et que personne d'autre que moi se soit manifesté pour donner ses premières impressions sur le produit.

Sur ces 40 acheteurs ,combien d'apres toi fréquentent ce forum ? ;)
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 10:44

Bon j'ai franchi le pas malgré le mauvais retour de tvhd, et j'attends le terminal. Je ne manquerais pas de vous donner tout les détails de mes premières impressions sur mon Samsung 40M86 et sur un écran plus petit Samsung T260 (avec Photos à la clef et comparatif avec la Netbox).

Je l'ai commandé chez Discountéo au prix de 377€ et je l'attend pour mercredi ou jeudi. Je vous en tiendrais informé.

Ps: tvhd, peut-être as-tu eu un terminal buggué et de ce fait, tu n'as pas pu profiter réellement de ce produit.
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 12:39

SnipizZ a écrit:Bon j'ai franchi le pas malgré le mauvais retour de tvhd, et j'attends le terminal. Je ne manquerais pas de vous donner tout les détails de mes premières impressions sur mon Samsung 40M86 et sur un écran plus petit Samsung T260 (avec Photos à la clef et comparatif avec la Netbox).

Je l'ai commandé chez Discountéo au prix de 377€ et je l'attend pour mercredi ou jeudi. Je vous en tiendrais informé.

Ps: tvhd, peut-être as-tu eu un terminal buggué et de ce fait, tu n'as pas pu profiter réellement de ce produit.

super !
on compte sur toi pour avoir un petit compte rendu , notamment entre peritel et HDMI pour voir si tu confirmes les impressions de "tvhd " :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 13:30

SnipizZ a écrit:
Ps: tvhd, peut-être as-tu eu un terminal buggué et de ce fait, tu n'as pas pu profiter réellement de ce produit.


Il me semble que c'est ce que j'ai dit :lol:

Ceci dit, j'ai voulu en avoir le coeur net, et j'en ai commandé un autre exemplaire hier; je laisse ainsi une nouvelle chance a Sagem pour ce produit, en espérant être tombé précédemment exceptionnellement sur un exemplaire loupé.
Nous pourrons ainsi confronter nos impressions sur ce produit, car nous serons vite fixés.
Dernière édition par tvhd le 12 Aoû 2008 13:38, édité 3 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message