Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07 et 48 invités

Tenté par un tweak d'ampli totor

Message » 07 Aoû 2008 22:44

En théorie Si on augmente la capacité de filtrage on va réduire la ronflette - même dans la pratique c'est certain....
Par contre est-ce que l'on en a vraiment besoin .... that is the question .....

Mon audreal est une version 1.0 de l'audréal Duo... C'est même un genre de prototype vu la gueule de l'alimentation et des bidouilles qui ont été faite (pas par moi).
En plus ce soir je me suis aperçu que les 2 cartes ampli n'étaient pas 100% routées de la même manière. Les composants sont les mêmes, mais le placement de quelques résistances sont différents....

Les fils dont je parle ... ce sont les fils qui sortent de ton alimentation en 40V (la fameuse alimentation a l'avant de ton xindak.

Pour le schéma de l'ampli je m'y suis mis et effectivement c'est pas fastoche, mais ça avance tranquillement. d'ici 1 semaine j'espère avoir quelque chose de correct !
42 résistances - 19 condos - 6 diodes - 20 transistors - fets .... - 1 self .... ca fait du monde !

En tout cas ce que je peux déjà dire que l'alimentation +50V et -50V est découplée par les gros condos rouge 0.22µF MKP 160V..... Jamais je n'aurais imaginé que ces 4 condos servaient à ca ....

On va voir la suite !!!!!

a+ Gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 0:12

Yuli_35 a écrit:Mon audreal est une version 1.0 de l'audréal Duo... C'est même un genre de prototype vu la gueule de l'alimentation et des bidouilles qui ont été faite (pas par moi).
En plus ce soir je me suis aperçu que les 2 cartes ampli n'étaient pas 100% routées de la même manière. Les composants sont les mêmes, mais le placement de quelques résistances sont différents....
J'ai jetté un oeuil sur des photos que tu avais prises de ton appareil ( :mdr: ;) ) et ja partie alim principale est en fait tout à fait identique chez moi...
Tu as aussi les régulateurs destinées à l'alimentation de l'AOP (diodes placées au même endroit...).
Il y a peu être quelques modifications aux 2 cartes ampli (montées "dans l'audtre sens" chez moi) et c'est certainement lié à l'alimentation dédiée chez moi.

En installant des radiateus sur les régulateurs qui surchauffaient, j'ai relevé des condos chimiques qui à première vue serviraient à bloquer la composante continue en sortie d'amplification (tu confirmes?): les petits 2x2 condos montés "tête bêche" à l'avant de la carte d'alim, près des arrivées en "jus" après redressement de l'ampli. Ce sont chez moi des 220uF/10V (?? il est écrit 220uF/25V sur le CI...), soit équivalent à un 110uF/20V. Je vais remplacer ces 4 trucs "noname" (tu as quoi à cet endroit? même valeurs? noname?)

En tout cas ce que je peux déjà dire que l'alimentation +50V et -50V est découplée par les gros condos rouge 0.22µF MKP 160V..... Jamais je n'aurais imaginé que ces 4 condos servaient à ca ....
Effectivement... j'imaginais plus ces condos pour du "signal"...

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 10:42

J'ai jetté un oeuil sur des photos que tu avais prises de ton appareil ( ) et ja partie alim principale est en fait tout à fait identique chez moi...
Tu as aussi les régulateurs destinées à l'alimentation de l'AOP (diodes placées au même endroit...).
Il y a peu être quelques modifications aux 2 cartes ampli (montées "dans l'audtre sens" chez moi) et c'est certainement lié à l'alimentation dédiée chez moi.


Ok


En installant des radiateus sur les régulateurs qui surchauffaient, j'ai relevé des condos chimiques qui à première vue serviraient à bloquer la composante continue en sortie d'amplification (tu confirmes?): les petits 2x2 condos montés "tête bêche" à l'avant de la carte d'alim, près des arrivées en "jus" après redressement de l'ampli. Ce sont chez moi des 220uF/10V (?? il est écrit 220uF/25V sur le CI...), soit équivalent à un 110uF/20V. Je vais remplacer ces 4 trucs "noname" (tu as quoi à cet endroit? même valeurs? noname?)


Booooouuuu ca ce corse !!!!
il faut parler avec des photos sans quoi on ne va pas se comprendre.
Quels condos as tu relevés ? Est ce l'un des condos 10000µF (a savoir C320 ?) ou plutot les petits C307 ou C308 ?
Si ce sont les gros 10000µF.... C'est pour le filtrage.... les autres petits condos , servent pour le régulateur LM317/337.
un LM a besoin pour bien fonctionner d'avoir en théorie des condos pas trop loin.... (voir le schéma std des LM317 dans les docs techniques)

Autrement chez moi les 2 condos près de l'arivée de l'alimentation (C301- C302 -C303 C304) sont identifiés comme étant des 220µF en 25V sur la carte .... dans la réalité ... ce sont des 220µF en 10V. :D comme chez toi enfin je pense.

NE CHANGE RIEN POUR L'INSTANT ...... J'ai pas terminé de comprendre a quoi sert cette pseudo alimentation ....
En tout cas, je peux te dire que les cables blans qui partent des connecteurs CR et CL (a coté de ces condos 220µF) vont vers un transistor (2SC2240 identifié comme étant le Q220 ou Q120 ) qui a un role dans la contre réaction globale de l'ampli !!!
Je serais donc tenté d'imaginer que plus la tension est propre mieux c'est, mais pour l'instant je n'en sait rien.

Autrement j'ai plus que bien avancé dans le schéma de l'ampli.... Si tout se passe bien dans très peu de temps ce devrait être terminé.

L'attente ne sera plus trop longue.

En tout cas je peux te dire qu'il y a des surprises sur cet ampli !!! je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais on verra avec les gourous de l'électronique.

a+ gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 11:18

Yuli_35 a écrit:il faut parler avec des photos sans quoi on ne va pas se comprendre. [...]

Autrement chez moi les 2 condos près de l'arivée de l'alimentation (C301- C302 -C303 C304) sont identifiés comme étant des 220µF en 25V sur la carte .... dans la réalité ... ce sont des 220µF en 10V. :D comme chez toi enfin je pense.
On s'est finalement très bien compris ;)... Oui, ce sont bien les mêmes avec les mêmes inscriptions et le même type de condos. Utiliser les références du CI me semble effectivement une bonne idée (j'y avais pas pensé :oops:) . Ce sont les C301->C304 chez moi aussi. Ce sont aussi des "HF 105°" chez toi?

NE CHANGE RIEN POUR L'INSTANT ...... J'ai pas terminé de comprendre a quoi sert cette pseudo alimentation ....
En tout cas, je peux te dire que les cables blans qui partent des connecteurs CR et CL (a coté de ces condos 220µF) vont vers un transistor (2SC2240 identifié comme étant le Q220 ou Q120 ) qui a un role dans la contre réaction globale de l'ampli !!!
Je serais donc tenté d'imaginer que plus la tension est propre mieux c'est, mais pour l'instant je n'en sait rien.
J'avais l'impresion que c'était par ces fils blancs qu'arrivait le signal amplifié à destination des enceintes. Ces condos seraient alors là pour bloquer la composante continue (j'ai des valeurs élevées du même type en sortie de la platine CD) et dans ce cas, je parie que ces trucs font un peu bouchon ...

Autrement j'ai plus que bien avancé dans le schéma de l'ampli.... Si tout se passe bien dans très peu de temps ce devrait être terminé.
8) Je suis sûr que mis à part une alimentation supplémentaire le schéma est identique au tien.

Autre chose avec les régulateurs IC301 & IC02 (alim AOP Burson): j'ai mesiré leur température après 2 ou 3 heures de fonctionnement avec leur radiateur... 60°C :o avec un radiateur 25°C/W. La dissipation serait donc de plus de 2W... :-? Il était temps de s'occuper de leur refroidissement... Les condos ne chauffent plus maintenant 8).

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 11:54

Yuli_35 a écrit:

En tout cas je peux te dire qu'il y a des surprises sur cet ampli !!! je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais on verra avec les gourous de l'électronique.

a+ gilles.


On parle de moi :mdr: :mdr: :oops:

Ca bosse dites donc mes chameaux :o

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 14:57

On s'est finalement très bien compris ... Oui, ce sont bien les mêmes avec les mêmes inscriptions et le même type de condos. Utiliser les références du CI me semble effectivement une bonne idée (j'y avais pas pensé ) . Ce sont les C301->C304 chez moi aussi. Ce sont aussi des "HF 105°" chez toi?


Je confirme .... Hf .... mais c'est vachement bien écrit :mdr: :mdr: :mdr:

J'avais l'impresion que c'était par ces fils blancs qu'arrivait le signal amplifié à destination des enceintes. Ces condos seraient alors là pour bloquer la composante continue (j'ai des valeurs élevées du même type en sortie de la platine CD) et dans ce cas, je parie que ces trucs font un peu bouchon ...

Et bien non ..... Malheureux .... les cables qui vont vers les HP sont les cables au niveau des connecteurs verts près de D305 et R316. ils sont identilfiés par "SP+".
Les condos en question servent a .... je ne sais pas encore 8-( ... mais au final ca arrive sur un Transistor qui entre en jeux dans la contre réaction globlae de l'ampli. Il ne font donc pas Bouchon .... ils ont un role c'est certain mais leur fonction doit être comprise avant d'envisager un chagement de qualité de condos ou de capacité. .... Keep cool....

Autre chose avec les régulateurs IC301 & IC02 (alim AOP Burson): j'ai mesiré leur température après 2 ou 3 heures de fonctionnement avec leur radiateur... 60°C avec un radiateur 25°C/W. La dissipation serait donc de plus de 2W... Il était temps de s'occuper de leur refroidissement... Les condos ne chauffent plus maintenant .

oula .... Avec quoi as tu mesuré les 60°C ? Tu as un thermomètre spécial ?
Si c'est effectivement a 60°C Oui effectivement il était temps de refroidir.
Le truc qui arrive peut-être c'est que tes radiateurs ne se trouvent pas dans une zone ou l'air circule. Donc si l'air est a 35°C ou plus autour du radiateur .... le radiateur n'a en fait augmenté en température que de 25°C !!!!! et donc on on tombe a 1 W !!!!
8-) Ben oui c'est si simple que de dire je mets un radiateur .... encore faut il qu'il soit bien installé 8-)

Je viens de finir le schéma de l'ampli, masi pour l'instant mes simulateur n'aiment pas le schéma que j'ai fait !!!!!
J'ai certainment fait des boulettes !

a+ Gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 22:42

Yuli_35 a écrit:Et bien non ..... Malheureux .... les cables qui vont vers les HP sont les cables au niveau des connecteurs verts près de D305 et R316. ils sont identilfiés par "SP+".
Les condos en question servent a .... je ne sais pas encore 8-( ... mais au final ca arrive sur un Transistor qui entre en jeux dans la contre réaction globlae de l'ampli. Il ne font donc pas Bouchon .... ils ont un role c'est certain mais leur fonction doit être comprise avant d'envisager un chagement de qualité de condos ou de capacité.
Ok, j'ai eu l'analyse un peu rapide... J'avais déjà remonté le fond quand je me suis posé la question de l'utilité de ces condos et du coup j'ai pas suivi les pistes...

.... Keep cool....
C'est pas l'impression que ça donne? :mdr: :lol: :oops:

oula .... Avec quoi as tu mesuré les 60°C ? Tu as un thermomètre spécial ?
avec mon multimètre...

Si c'est effectivement a 60°C Oui effectivement il était temps de refroidir.
Le truc qui arrive peut-être c'est que tes radiateurs ne se trouvent pas dans une zone ou l'air circule. Donc si l'air est a 35°C ou plus autour du radiateur .... le radiateur n'a en fait augmenté en température que de 25°C !!!!! et donc on on tombe a 1 W !!!!
8-) Ben oui c'est si simple que de dire je mets un radiateur .... encore faut il qu'il soit bien installé 8-)
Effectivement... mieux le placer: ça va par contre être difficile... Le coin est plein comme un oeuf... Je n'ose pas imaginer leur température avant... Je crois avoir une idée pour mieux "aérer" ce coin. En tous cas les condos d'alim tout près ne sont plus anormalement chauds. 60° sur les régulateurs ne devrait pas poser problème.

Je viens de finir le schéma de l'ampli,
8) 8)
masi pour l'instant mes simulateur n'aiment pas le schéma que j'ai fait !!!!!
J'ai certainment fait des boulettes !
:( bon courage :)

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 9:37

Salut open source

Pour ton régulateur a 60°C .... c'est pas la mort !!!! si tu regarde les schémas théoriques des LM tu verras que ca ne se casse pas trop la gueule en performances même a 150°C..... En tout état de cause 60°C.... ca va.

J'ai oublié de te poser une question ... As tu entendu une différence suite à l'installation des radiateurs ?????
Et au fnal es tu content de ce que tu entends ?
As tu fait les modification sur les condos de l'alim en 40V ? et as tu ajouté/remplacé les condos près des bursons ?
Si oui ... y at'il eut des différence audibles ?

a+ Gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 10:46

Yuli_35 a écrit:Pour ton régulateur a 60°C .... c'est pas la mort !!!! si tu regarde les schémas théoriques des LM tu verras que ca ne se casse pas trop la gueule en performances même a 150°C..... En tout état de cause 60°C.... ca va.
Salut Yuli_35 ;)

Tout à fait. Le problème surchauffe est réglé 8).

Yuli_35 a écrit:J'ai oublié de te poser une question ... As tu entendu une différence suite à l'installation des radiateurs ?????
... non. Mais de savoir qu'il n'y a plus de surchauffe me rassure ;). Une fois que je m'étais rendu compte du problème (et j'en ai mis du temps... :roll: ça doit chiffrer en mois...), j'évitais de laisser l'appareil allumé plus de 2h.

Yuli_35 a écrit:Et au fnal es tu content de ce que tu entends ?
C'est d'enfer 8). Totalement satisfait. Maintenant, s'il y a moyen d'aller "plus loin" avec l'appareil... :mdr:. J'ai fait le choix de le tweaker "jusqu'au bout" car je ne compte plus m'en séparer (et puis, c'est de toutes façons plus "vendable" ou alors à perte totale).
J'attend les remarques des "gourous" par rapport aux plans que tu fais pour voir la suite et arrêter de "tirer à l'aveuglette".

Yuli_35 a écrit:As tu fait les modification sur les condos de l'alim en 40V ?
Il y a très longtemps de ça et ce n'était que du qualitatif (remplacement de noname par de la marque) et la différence était.... innatendue :) Ca date un peu pour pouvoir t'indiquer ce qui avait précisement changé (tellement de choses ont été remplacées dans cet appareil...)
et as tu ajouté/remplacé les condos près des bursons ?
Si oui ... y at'il eut des différence audibles ?
Je ne l'ai pas encore fait. momois m'avais ajouté un découplage d'alim directement sur les Burson (MKP Vishay Roederstein de faibles valeurs, 0,1uF il me semble) dans la platine CD mais il y a eu d'autres modifs en même temps (clock).

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 20:24

Grande nouvelle j'ai terminé les plans de l'ampli. je me suis fait aider par un électronicien pour faire un schéma un peu plus lisible.
A première vu l'ampli ne donne pas de trop mauvais résultats :D
La réjection de l'alimentation n'est pas extra ordinaire. CE qui explique d'autant plus qu'ils aient sur ton xindak mis une alimentation séparée pour l'étage d'entrée.
La bande passante de l'ampli est limitée par plusieurs méthodes. Certainement pour être moins sensibles aux charges complexes (avec capa par exemple), et aussi pour stabiliser le shéma.

En tout cas maintenant pour améliorer les choses, si modification il faut faire, ce sera compliqué. Car on touchera a la conception même du schéma.
Il se peut que quelques bricoles puissent être améliorées, mais je n'y crois pas vraiment .... Par exemple les 2 condos (MKT) qui entrent dans la contre-réaction ..... ..... a l'extrème vu que t'a un Burson avec un gain de 9 ... on pourrait réduire le gain de l'ampli .... on gagnerai en en disto Pour le coup une simple résistance ferait l'affaire 8-) ... ca y est ... je te sent prêt a commander quelque chose.... mais patience....

Plus tu peux mettre de condos dans l'alim de la partie des étages d'entrée mieux ce sera. Je vais simuler ton alim et te dire ce qui pourrait être mieux.
il y a un truc étrange ... Je me rappelle que l'alim en question sort du 120V il me semble.... ca me parait élevé .... ils ont du modifier en conséquence le schéma. de l'étage d'entrée de l'ampli. en général on alimente en tension plus faible les étages d'entrée ..... Mais je vais revoir cela.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 11:10

Yuli_35 a écrit:Grande nouvelle j'ai terminé les plans de l'ampli. je me suis fait aider par un électronicien pour faire un schéma un peu plus lisible.
8) 8) :) Grande nouvelle. Beau boulot. Le schéma m'intéresse également... pour d'éventuelles réparations :oops:...

Yuli_35 a écrit:La réjection de l'alimentation n'est pas extra ordinaire. CE qui explique d'autant plus qu'ils aient sur ton xindak mis une alimentation séparée pour l'étage d'entrée.
J'ai fabriqué il y a peu de temps un filtre secteur symmétriseur qui doit améliorer ce point.

Yuli_35 a écrit:En tout cas maintenant pour améliorer les choses, si modification il faut faire, ce sera compliqué. Car on touchera a la conception même du schéma.
Je m'y attendais un peu... :( D'un autre côté, je suis très satisfait de cet appareil ;).

Yuli_35 a écrit:... ca y est ... je te sent prêt a commander quelque chose.... mais patience....
:lol:... je suis sur un autre projet en ce moment et il y a des tonnes de commandes lancées, alors ça va 8). Je vais pouvoir patienter...

Yuli_35 a écrit:Plus tu peux mettre de condos dans l'alim de la partie des étages d'entrée mieux ce sera. Je vais simuler ton alim et te dire ce qui pourrait être mieux.
Comme évoqué il y a peu: je manque de place... Il faudrait que je remplace les condos existants avec des tensions de service plus basses (j'étais passé de 160V à 380/400V) pour gagner en place (ce que je ferais si ça vaut le coup).

Yuli_35 a écrit:il y a un truc étrange ... Je me rappelle que l'alim en question sort du 120V il me semble.... ca me parait élevé .... ils ont du modifier en conséquence le schéma. de l'étage d'entrée de l'ampli. en général on alimente en tension plus faible les étages d'entrée ..... Mais je vais revoir cela.
J'ai l'impression que cette partie entrée (sur les plaques contenant les transistors de puissance) est rigoureusement identique à la tienne. J'ai simplement relevé 1 ou 2 condo manquant chez moi (mais présents sur le CI).

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 20:20

Hello Open Source. ..... (Aller je vais t'appeler RED-HAT :) ca me rappellera le bon vieux temps ou je programmais 8-)

Pour le schéma ... je ne souhaite as le poster . par contre donne moi ton mail en MP, et je te l'enverrais.

CORRECTION .... J'ai écrit une connerie dans les posts précédents. MEA COULPA .... Comme ya pas de gourous qui se sont cassés la tête sur les schémas de ton alim normal......
Bon alors ma boulette c'est que pour ton alimentation tu as bien au final l'équivalent de +63V et -63V . qui sortent de la carte pour aller vers l'ampli.
Nos amis de chez XINDAk on utilisés un subterfuge pour réduire le nombre de condensateurs ... mais pour ce faire il en faut 2 a 2 fois la tension nominale nécessaire (ce qui explique les condos a 160V ).

Encore une fois je ne suis pas un spécialiste ... j'apprends... Mais franchement si j'avais du le faire .... j'aurais fait différemment. Cela aurait couté plus cher (en condos), par contre on aurais eut deux alimentations complètement séparées, là encore .... il se peut que le gain attendu soit faible encore que ....

Bon ALORS ... de mon coté, j'ai estimé l'impédance de la partie pré-ampli de l'ampli a une charge de 5Kohm. (J'ai fait des simulations à partir du schéma de l'ampli et de savants calculs pour en arriver là !!!! 8-)
Partant de là j'ai étudié ton alimentation. Tout ca pour dire que actuellement tu as une ondulation a 100Hz de l'ordre de 33mV avec une THD -41dB !
Bon j'ai bidouillé l'alim pour arriver a -100dB et l'ondulation inférieure a 0.1mV ! oui oui .... c'est possible.

Je vais poster les résultats un peu plus tard. avec les évolutions possibles ainsi que l'amélioration d'un point de vue purement électrique.

A+ Gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 22:45

Bon j'ai fait quelques simulations par rapport a ton alimentation ....
il y a plusieurs truc potentiellement qui amélioreront les performances (c'est indéniable), par contre si on veut faire ca bien ...;

Il faudrait remplacer les condos 10µF par autre chose .... J'étudie la question .... et il faudrait doper la résistance genre 200Ohms.

A+
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 0:13

Yuli_35 a écrit:Bon j'ai fait quelques simulations par rapport a ton alimentation ....
il y a plusieurs truc potentiellement qui amélioreront les performances (c'est indéniable), par contre si on veut faire ca bien ...;
Je suis toute ouïe ;)

Yuli_35 a écrit:Il faudrait remplacer les condos 10µF par autre chose .... J'étudie la question .... et il faudrait doper la résistance genre 200Ohms.
Tu parles de la carte d'alim préamp?

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 9:35

Oui oui je parle bien de la carte d'alimentation que tu "nommes" préamp. Celle sur laquelle arrivent 2 secondaires en 40V.

Je posterais une partie de mes simul aujourd'hui. Mais en résumé on peut réduire l'ondulation de l'alimentation il faudrait changer les 10µF et en les passant a 2200µF (63V). Le problème c'est que ca tire sur la résistance (100Ohms) au démarrage. A la simul ça monte carrément haut. même a l'heure actuelle avec le 10µF, ca monte a 2W (150 mA) en pic pendant quelques micro-secondes. Si on mets un condos de 2200µF ça monte a plus de 20W (630mA pour une 100Ohm ) de dissipation pendant quelques micro-secondes !!!! Et c'est là que j'ai un problème. Je ne sais pas jusqu'ou on peut aller avec des résistances comme celle déjà existantes. et je ne sais pas ce qu'il faudrait mettre à la place. Il est clair qu'une résistance de 3W devrait faire l'affaire si on respecte l'ordre de grandeur qui a été utilisé actuellement dans le montage. bon il faut savoir qu'une fois l'appel de courant initial passé (moins d'une seconde) .... on tombe à presque rien !

En tout cas ... saches que ce qui a été fait pour cette alimentation est moins bon que si tu avais mis un condos de 10000µF par rail ou même un 6800µF.
Par contre cela aurait nécéssité 4 condos !!!! Autant le dire tout de suite on peut LARGEMENT Améliorer cette alimentation !
Et pour le coup je suis a 99% certain que les perfs audios en seraient aussi améliorées. ... je vais voir l'impact sur la THD.

a+ gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis